Travailler à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Travailler à New York

Message par marie971 »

Voila depuis que je suis allée à NY l'année dernière je rêve d'y retourner au mieux définitivement au pire pour travailler un an la bas. Je sais que c'est très difficile d'avoir un visa de plus je ne connais personne et je ne parle pas bien l'anglais. Je ne sais pas par ou commencer je me demande si je ne suis pas trop âgée pour faire ça j'ai bientôt 32 ans mais je n'ai pas d'attaches. Je suis fonctionnaire donc je peux me mettre en disponibilité ou prendre un congés sabbatique. Pour avoir un visa je sais qu'il faut trouver un employeur qui payera le visa mais je ne sais pas combien ça coûte peut être que je peux le payer moi? Je me demande quel employeur payera pour quelqu'un qu'il ne connaît même pas. J'ai un bac plus 5 en droit notamment dans l'urbanisme dans l'idéal même un stage à la mairie m'intéresserait. Je travaille dans une mairie à l'urbanisme mon rêve c'est de contribuer à la réhabilitation des quartiers à NY. Je ne sais pas ou chercher ni à qui m'adresser? De plus si je ne parle pas l'anglais ça peut être pénalisant? Est ce que mon profil peut intéresser j'ai 5 ans d'expérience dans mon domaine. Merci
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, pour 1 an tu peux obtenir un visa J1 que tu peux payer toi même.
C'est un visa non renouvelable qui correspond à une période de stage, rémunéré ou non. A voir avec l'entreprise. Elle peut aussi prendre en charge les frais de visa, selon son bon vouloir.

Par contre, difficile de trouver un stage là-bas si tu ne parles pas anglais...
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pose-toi la question inverse : est-ce que tu aimerais payer pour faire venir un americain qui ne parle pas francais au service d'urbanisme de ta mairie pour renover les quartiers de Paris ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Merci pour les réponses quand je dis que je ne parle pas l'anglais ce n'est pas exact je me débrouille pour le parler et je comprends quand je le lis cependant je ne le parle pas couramment. Est ce possible d'avoir un J 1 sans le parler couramment doit on prouver notre niveau d'anglais ? De plus combien coûte une procédure de visa J1 tout compris? Je pensais qu'avec mon niveau et mon expérience je pouvais avoir mes chances apparemment non. De même je ne sais pas trop ou chercher pour des annonces d'emploi car je ne connais personne.je peux aussi travailler chez un architecte etc. Est ce mieux de partir d'abord en école de langue pour parler anglais courrament? Ces écoles sont elles vraiment efficaces? Merci.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Alors, oui c'est possible sans parler couramment anglais. Cela dit, tout dépend de ton employeur. certains exigeront un excellent niveau, d'autres un niveau intermédiaire.
Dans ton domaine, qui reste spécifique, avec des termes spécifiques, je suppose qu'ils te demanderont quand même un certain niveau.
Pourquoi ne pas commencer par passer le TOEFL, pour situer ton niveau et ainsi voir vers où te diriger. Certains employeurs le demandent, d'autres non mais c'est un plus. :wink:

La procédure de visa J1 coûte un peu cher mais ça aussi, ça va dépendre de ce que ton employeur prendra en charge. Perso, je n'ai que les frais d'ambassade à ma charge. je pense qu'il y a un post à ce sujet, concernant le coût d'un J1...

L'idéal serait de postuler auprès d'entreprises françaises basées sur NY (si il y en a?). Ils seront plus enclin à engager une compatriote pour ce genre de boulot. Comme le dit Louyseiz, une entreprise américaine va être nettement moins engageante quand à engager une française pour un boulot de ce type...qu'un américain connaissant le domaine pourrait faire! :roll:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

D'accord avec Nicky, c'est tout a fait possible. Mais uniquement possible si tu mets toutes les chances de ton cote :wink:

- Travaille ton anglais un peu chaque jour, regarde la tele et lis en anglais egalement, ...
- Cree-toi un listing des entreprises a NYC qui pourraient potentiellement avoir besoin de quelqu'un avec tes competences, fais des recherches sur les boites francaises aussi.
- Et puis postule, en personnalisant tes candidatures en fonction.

C'est certain que ce ne sera pas realise en 5 minutes, ca prend enormement de temps. Et a moins d'avoir enormement de chance, ce n'est pas apres avoir envoye 3 CV qu'il faut esperer trouver un stage.

De mon cote, je pense avoir envoye pres de 200 CV (en personnalisant la lettre de motivation a chaque fois ) et j'ai du avoir une dizaine de reponses. J'ai passe quelques interviews et ca a marche ! Je me debrouillais pas trop mal en anglais avant de partir mais ce n'etait pas dingue non plus ! Et je ne connaissais personne non plus, il ne faut pas forcement avoir un piston pur trouver quelque chose :roll:

Il y a plein d'infos sur le visa J1 sur le forum et sur le net donc tu peux facilement te renseigner. Pour les francais, on parle souvent de Parenthese comme organisme sponsor. Par contre ici, j'ai rencontre quelques francais qui etaient passes par la chambre de commerce franco-americaine et c'etait beaucoup moins cher. Je pense que les tarifs etaient comparables a ceux de la chambre de commerce belgo-americaine, organisme par lequel je suis passee (presque du simple au double...)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

marie971 a écrit :Merci pour les réponses quand je dis que je ne parle pas l'anglais ce n'est pas exact je me débrouille pour le parler et je comprends quand je le lis cependant je ne le parle pas couramment. Est ce possible d'avoir un J 1 sans le parler couramment doit on prouver notre niveau d'anglais ? De plus combien coûte une procédure de visa J1 tout compris? Je pensais qu'avec mon niveau et mon expérience je pouvais avoir mes chances apparemment non. De même je ne sais pas trop ou chercher pour des annonces d'emploi car je ne connais personne.je peux aussi travailler chez un architecte etc. Est ce mieux de partir d'abord en école de langue pour parler anglais courrament? Ces écoles sont elles vraiment efficaces? Merci.
Les ecoles de langues sont efficaces mais uniquement sur de longues periodes je pense. J'ai suivi des cours pendant un mois, oui ca m'a aide mais apres je suis rentre un an chez moi donc quand tu n'es plus en immersion, tu perds beaucoup.

Tu ne sais pas ou chercher...fais des recherches sur le net pour trouver des sites specialises dans ton domaine. Et envoie beaucoup de candidatures spontanees, il n'y a pas que les annonces.

Tu dois justifier d'un certain niveau d'anglais mais la encore, ils ne te demandent pas grand-chose. A l'ambassade, ils te posent quelques questions et voient rapidement comment tu te debrouilles. Je ne me rappelle pas avoir du fournir de preuve aupres de mon sponsor. Apres, tu es cense postuler et trouver un boulot en anglais donc si tu reussis a faire ca, il se doutent bien que tu te debrouilles.
Dernière modification par zoevictor le 27 juin 2012, 21:24, modifié 2 fois.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Merci nicky et zoevictor pour cette mine d'info je vais reprendre des cours d'anglais pour m'y remettre mais en France. Peut être que si je prépare le TOEIC ça donne une preuve de ma pratique. Merci pour l'info sur le J1 avec la chambre de commerce. Je connaissais parenthèse grâce au forum mais je vais chercher avec la chambre et j'imagine bien que je ne suis qu'au début d'un long parcours du combattant.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Pour le justificatif du niveau d'anglais c'es que j'ai vu sur parenthèse qu'ils demandaient un niveau intermédiaire supérieur et qu'ils te font passer un entretien téléphonique ce que je comprends tout à fait. J'ai vu que dans les organismes comme wall street institut il y a des cours pour les professionnels avec des simulations d'entretiens. Zoé tu es partie dans le cadre d'un J1?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Oui je suis en J1 jusqu'a la fin du mois de novembre (1 an au total).
albabilal
Messages : 1
Inscription : 11 sept. 2012, 00:15

Message par albabilal »

salut les amis je me presente je suis un senegalais agè de 32 ans et j'ai comme profession menuierie j'ai un projet de voyage pour la fin de l'annè destination etats unies d'amerique pour avoir un apersu de ce qu'il y'a la bas j'aimerai que vous me repondiez vous qui avez vecu une experience la bas est ce qu'il me sera un peu facile de trouver du job dans mon domaine avec 14 d'experiences sachant que je me debrouille tres mal en anglais et j'aimerai aussi savoir ce que vous me conseillez pour comment je devrai venir la bas quoi apporter pour un debutant qui n'est jamais sorti de sa territoire nationalet le cout de logement est il possible de louer juste une chambre pour une personne merci d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message