Retour aux US apres expiration du J1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Retour aux US apres expiration du J1

Message par anonyme »

Hello,

1) Peut on revenir aux US tres tot apres l'expiration d'un visa J1? Ou doit on observer une duree minimale de sejour dans notre pays d'origine ( 3/6 mois?).

Je ne trouve pas l'info.

2) J'ai toujours des infos contradictoires quant au J1. Certains me disent que c'est un visa J1, d'autres que tant que l'employeur est different, on peut partir en J1 autant de fois que l'on veut, et enfin d'autres me disant qu'un J1 ne doit pas depasse une duree totale de 18 mois, quelque soit le nombre de J1 obtenus. ( Ex: si j'ai eu un visa J1 de 12 mois, je peux en avoir un autre de seulement 6 mois).

Je ne trouve pas le site de l'immigration tres clair et tres user friendly pour etre honnete. Comme si c'etait pour decourager :cry:


Merci :P
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, tu peux retourner rapidement aux US.
Un pote qui était sous J1 intern est parti chez lui 2 ou 3 semaines et il est revenu à NY !

Pour les J1 intern, tu dois au moins refaire 3 mois d'études afin de refaire ta demande pour un second J1 intern. Mais il faut que le stage soit dans un domaine différent ou que tes missions soient différentes du moins.

Pour faire un J1 trainee après un J1 intern il faut 2 ans entre les 2 visas. Je ne sais pas si les 2 ans d'écart prennent en compte la date d'émission ou la date de fin du premier J1.
Pour le J1 trainee c'est soit un diplôme type Bachelor + 12 mois d'expérience dans ton domaine hors US. Ou bien 5 ans d'expérience si tu n'as pas le diplôme.

C'est également 2 ans d'attente entre 2 visas J1 trainee. Ils font attention lorsque tu fais une second demande à la "cohérence" de ton parcours.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Jay.

Moi je suis dans ce cas la " Pour le J1 trainee c'est soit un diplôme type Bachelor + 12 mois d'expérience dans ton domaine hors US. Ou bien 5 ans d'expérience si tu n'as pas le diplôme. "
Sauf que j'ai un master et que j'ai gradue en 2008!

Donc si je comprends bien, je peux pas revenir en trainee dans 6 mois.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Donc là c'était un J1 intern et tu veux un J1 trainee ?

Que je sache pour le trainee, la date d'obtention du diplôme ne compte pas si j'ai bien compris.
Il faut juste que tu attendes 2 ans par rapport à ton précédent J1. Donc dans 6 mois non tu ne pourras pas.

A voir avec les visas stage R, mais je connais pas trop cette catégorie ? Et si ta boîte fait ceux là.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je serais J1 intern apparemment? :?:

Mouarf je comprends rien, j'entends des versions differentes chaque jour :cry:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Si tu es en J1 intern, tu as droit a un J1 trainee apres un an d'experience professionnelle hors US (reponse de mon sponsor).

Quelle est la duree de ton contrat ? Sachant qu'un J1 Intern a une validite de maximun 12 mois...
Sinon entre 2 Trainee, tu es soumise a la regle des 2 ans (avant de pouvoir avoir un autre J1)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis en J1 intern apparemment, mais bon l'experience professionnelle je dois l'avoir apres ce visa ou avant?

Car j'ai gradue en 2008, et j'ai donc 3 ans complets d'expérience professionnelle avant de venir ici.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

poudlard a écrit :Je suis en J1 intern apparemment, mais bon l'experience professionnelle je dois l'avoir apres ce visa ou avant?

Car j'ai gradue en 2008, et j'ai donc 3 ans complets d'expérience professionnelle avant de venir ici.
Non, apres un J1 Intern, tu dois obligatoirement avoir un minimum d'un an d'experience pro hors US pour avoir droit a un Trainee. Ton experience anterieure ne comptera pas.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

:cry: :cry: :cry:

Merci Zoe.

Je demande car je sais toujours pas ce qu'il adviendra de moi a la fin de mon visa.
Ma boite restructure beaucoup en ce moment ( au niveau mondial) donc meme si ils ont besoin de moi, je serais la premiere a partir :cry:

Pourquoi tout est si difficile???
Obama va regulariser des milliers de personnes arrivees illegalement, pourquoi pas moi? :oops: :cry: :(
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

:? Courage Poud... Pas gai tout ça!
Mais tu as pas mal de cordes à ton arc et tu es une bosseuse, je ne vois pas pourquoi tu aurais plus de mal que quelqu'un d'autre à retrouver quelque chose à ton retour, au moins pour un an! :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Si ton visa actuel est de 12 mois, alors je suppose que c'est un visa intern.

Je ne savais pas que l'expérience antérieure ne comptait pas pour le visa trainee.
Au delà de cette année d'expérience il faut attendre 2 ans entre chaque demande également.

Négocie un H1B et au pire contribue aux frais en te faisant retirer une petite partie sur ton salaire chaque mois ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je pense que tu a un trainee qui sont destinés a ceux qui sont deja rentrés dans la vie active, car les intern sont pour les jeunes diplomés, d'apres ce que je sais.

Effectivement, un trainee peut aller jusqu'a 18 mois mais la durée initiale n'est pas renouvallable :? (enfin, je retranscris mon rendez vous avec un organisme sponsor, il y a quelques mois)

La meilleure alternative me semble aussi la transformation du visa !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

CarrieB a écrit :Je pense que tu a un trainee qui sont destinés a ceux qui sont deja rentrés dans la vie active, car les intern sont pour les jeunes diplomés, d'apres ce que je sais.
Oui exact. Il faut avoir Bac+je ne sais pas ou 5 ans minimum d'expérience professionnelle dans le secteur visé. C'est mon cas pour mon J1, je serais en trainee sous ces conditions. :wink:

Mais je pense qu'il faut refaire un an dans une boite hors US avant de pouvoir souscrire à un J1 trainee juste après son Intern, d'après ce que j'ai compris?...A mon avis pour "montrer" que ton Intern a servi à quelque chose! :lol: :lol:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Carrie a raison. Le J1 intern peut s'obtenir maximum 1 an après l'obtention du diplôme. Est-ce ton cas Poud ?

Sinon tu as automatiquement un trainee. Et dans ce cas là tu peux l'étendre à 18 mois.

Sinon je me répète mais 1 an d'expérience ne suffit pas car il faut 2 ans entre chaque demande.
Et au-delà de ça combien de temps elle va s'amuser à vaguer comme ça ?
Au bout d'un moment tu as envie d'avoir une bonne situation.

Migrer sur le H1B est la meilleure solution mais c'est à voir avec l'entreprise.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

J'ai eu mon diplome en 2008 donc Visa J1 trainee alors.

Le souci c'est que le quota de H1b sont deja epuises.

L'annee derniere ca avait tenu jusqu'en novembre et cette annee tout est epuise : Masters Quota Cap depuis le 07/06 et Regular Quota Cap depuis le 11/06.

Donc le H1B c'est mort pour moi aussi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message