Fongecif pour New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
mahli777
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2012, 12:38

Fongecif pour New York

Message par mahli777 »

Bonjour à tous :)

Voila je me présente je m'appelle Ilham je vis en France dans le nord est, voila je suis une amoureuse de New York comme beaucoup ici, j'y suis allée en novembre 2010 c'était un rêve pour moi, que je repoussais à chaque fois, j'ai eu un grave accident en 2009 et me suis dit l'année prochaine coute que coute j'y vais je suis vivante, il faut que je vive mes rêves à fond.

Bref j'arrête de raconter ma vie ^^ , je voulais savoir car je ne sais pas par ou commencer si c'est possible d'utiliser son fongecif pour en faire quequechose à NY, se former dans un domaine ou seulement en anglais ? Car je veux vivre cette expérience de la vie NY à long ou moyen terme, car j'ai peur de le regretter un jour.

J'ai pensé au Fongecif car ca m'apporte une certaine sécurité j'ai encore peur de tout quitter sans savoir quoi faire ensuite si ca ne marche pas, y'a t il eu des personnes dans mon cas ?

Une aide please, un début de réponse, je prends tout ^^

Merci :) et sorry pour la longueur..
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

"Vous pouvez suivre une formation au sein de l’Union européenne si l’organisme gestionnaire est en France. Ne peuvent se dérouler hors Union européenne (UE) que les formations n’ayant pas d’équivalent en UE."

-> c'est pas gagné d'avance, le mieux serait que tu contactes le FONGECIF une fois que tu auras construit un projet
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'avais fait un debut de dossier FONGECIF, et ma demande de sejour linguistique a NY, etait recevable.

J'ai pas continué le dossier mais si il avait ete accepte, ils auraient pris en charge la formation (pas tout les a-cotes type logement, assurance, ...)

Apres, a toi de voir avec ton organisme FONGECIF, chaque region a ses conditions et ses budgets.
mahli777
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2012, 12:38

Message par mahli777 »

CarrieB a écrit :J'avais fait un debut de dossier FONGECIF, et ma demande de sejour linguistique a NY, etait recevable.

J'ai pas continué le dossier mais si il avait ete accepte, ils auraient pris en charge la formation (pas tout les a-cotes type logement, assurance, ...)

Apres, a toi de voir avec ton organisme FONGECIF, chaque region a ses conditions et ses budgets.

Je vous remercie pour vos 2 réponses :)

Puis je te demander vers quoi tu t'es redirigé finalement stp ? Et de combien aurais été le sejour, et si possible si tu te rappelles quelles raisons as tu évoqué pour ton séjour?

En fait je pensais aussi à me former dans un autre domaine qui incluerait ce déplacement a l'étranger, je pensais au journalisme car ca m'a toujours attiré mais je ne sais pas si ca inclut ce déplacement
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Non, je suis certaine a 100% que le Fongecif ne te financera pas une formation en journalisme et encore moins a New York.

Deja ca le cout des formations est tres tres eleves aux USA.

Le meilleur moyen si tu veux vraiment venir ici c'est en effet l'ecole de langues.

Bonne chance dans tes demarches :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

mahli777 a écrit :Puis je te demander vers quoi tu t'es redirigé finalement stp ? Et de combien aurais été le sejour, et si possible si tu te rappelles quelles raisons as tu évoqué pour ton séjour?
J'ai quitté mon emploi et repris mes etudes ... Donc, plus du tout elligible au fongecif :? Pour les raisons, j'etais gestionnaire de patrimoine immobilier dans le sud de la france et mon patron etait associé avec un agence en Floride. J'ai donc dis que j'avais besoin de me former pour acceuillir les touristes americains car je n'avais jamais fait d'anglais a l'ecole, donc niveau 0

Pour le sejour, il faut compter les billets d'avion, le logement, la nourriture, carte de metro ... Donc la, je peux pas t'aider, c'est different pour chacun.
mahli777
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2012, 12:38

Message par mahli777 »

Merci les filles :)

En fait pour le séjour je te demandais la durée en effet je me doute que le cout depend de la personne ^^

Sinon pour les écoles de langues j'ai vu que certaines parlaient du CIF/DIF une qui me vient en tête : move and study, donc je me dis peut être que ca peut passer ?

Ensuite le logement qu'il proposent eux me parait cher =/ Ils doivent faire leur marge surement ^^

Dis moi poudlard tu es etudiante à NY ?

Carrie tu es toujours en école a Ny ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

mahli777 a écrit :
En fait pour le séjour je te demandais la durée en effet je me doute que le cout depend de la personne ^^
Ha, j'avais pas compris... 12 semaines donc ! (mais mon critere de 12 semaines, c'est parce que l'on pouvait m'heberger pendant cette periode, donc tu peux en choisir une differente)
Sinon pour les écoles de langues j'ai vu que certaines parlaient du CIF/DIF une qui me vient en tête : move and study, donc je me dis peut être que ca peut passer ?
Il y a aussi Kaplan qui est agrée CIF/DIF
Ensuite le logement qu'il proposent eux me parait cher =/ Ils doivent faire leur marge surement ^^
Les chambres des ecoles c'est carrement l'arnaque vu les prix !!! Cherche une colloc

Carrie tu es toujours en école a Ny ?
C'est en France que j'ai repris mes etudes :roll:
mahli777
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2012, 12:38

Message par mahli777 »

Désolé c'était pas marquer... Ok merci pour tout ces renseignements !
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Moi aussi je serais intéressée par faire une formation via le FONGECIF, mais c'est vrai que ça me paraît impossible quand je vois certaines formations refusées pour cause de budget alors que ce sont des formations en France !

Je vous vois parler du CIF / DIF... Comment ça se passe ? Parce que ma boîte nous donne un catalogue de formations et c'est tout pour utiliser nos heures de formation.

Et sinon ça coûte combien une formation chez Kaplan ou équivalent ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message