Quel type de visa pour mon projet ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Quel type de visa pour mon projet ?

Message par Géraldine Robin des bois »

Bonjour bonjour!
Je compte partir à NY au mois de septembre ou octobre, initialement pour prendre des cours à Columbia (petit programme d'anglais sur 2 3 mois, petite remise à niveau), mais comme ce n'est que quelques heures par jour, je compte également bosser un peu (j'aurai quelques contacts) pour profiter du voyage, enfin bref j’arrête de raconter ma vie et je fais court!
Si j'envisage de rester plus de 3 mois, dois-je continuer les cours et demander un visa étudiant?
Je n'ai pas envie de me fixer dès maintenant, donc si je décide de rester quelques mois de plus que puis-je faire selon vous?
Vers quel type de visa m'orienter?
Je sais qu'il y a des visas pour les stages mais je ne sais pas si pourrais trouver dans mon domaine (criminologie/victimologie)?

Merci pour ceux qui prendront le temps de m'aiguiller!!
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Tout dépend des petits boulots que tu envisages, mais à première vue, ça ressemble à du black ton histoire...
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Quel type de visa pour mon projet?

Message par Géraldine Robin des bois »

Oui ce sera du black, car à priori c'est le parcours du combattant pour trouver un boulot aux Etats Unis en étant francais.
Mais en parallèle, j'aimerais savoir comment je pourrais obtenir un visa et quel type?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Soit ESTA (touristiques= 90 jours max), soit visa touristique de 6 mois (avoir des $$ sur le compte pour le rdv a l'ambassade), Soit visa etudiant si tu es inscrite dans une ecole accreditée mais tu ne peux pas faire le visa sur place, mais en france, donc tu dois te decider avant de partir

Pour le travail au black, je suppose que tu t'es renseignée :roll: Possible a trouver, beaucoup de chances aussi de se faire balancer ou autres et de se retrouver avec une interdiction du territoire (ou pire) donc a tes risques et perils, hein
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Quel type de visa pour mon projet?

Message par Géraldine Robin des bois »

Oh purée mais ça m’intéresse ça, le visa touristique pour 6 mois!! Pour les sous sur le compte c'est genre petits sous (2000 3000dollars) ou gros sous (plus de 10 000)??
Pour le visa étudiant, au pire je rentrerai en France et repartirai si mon premier séjour m'a bien plu. Mais je ne sais pas si le programme de l'université de Columbia peut rentrer dans ce cadre la, car je sais que là pour les deux mois je ne paie pas de frais d'inscription juste 300 dollars le programme sur deux mois.
Et pour y vivre 2 3 mois à plusieurs, trouve t-on facilement des chambres dans des colocs??
Dans tous les cas je compte déjà partir trois mois, mais c'est au cas ou je veuille prolonger, car l'envie de quitter la France se fait très pressante!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Quel type de visa pour mon projet?

Message par CarrieB »

Géraldine Robin des bois a écrit :Oh purée mais ça m’intéresse ça, le visa touristique pour 6 mois!! Pour les sous sur le compte c'est genre petits sous (2000 3000dollars) ou gros sous (plus de 10 000)??
Plus dans les 10000 :roll: Je ne sais pas exactement combien mais tu dois prouver a l'immigration que tu peux vivre sur place pendant 6 mois sans avoir besoin de travailler

Et je crois qu'il y a pas mal de refus sur ce visa (plus que sur le visa etudiant en tout cas).

Tu a combien d'heures de cours a l'université ? Car si plus de 18 heures, tu es obligé d'avoir un visa.
Maintenant, Columbia et NYU ont des programmes compatibles avec l'ESTA mais renseigne toi bien

Je me reponds a moi meme mais effectivement pour $300 les 2 mois, tu dois avoir genre un ou deux cours d'1 heure par semaine, pas plus :wink:
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Quel type de visa pour mon projet?

Message par Géraldine Robin des bois »

C'est un programme ou il y a 10h de cours par semaine, donc effectivement pas besoin de visa étudiant, histoire de se remettre un peu au niveau, donc non tu ne réponds pas vraiment à ta question, haha!
Mais oui ta réponse est logique (qualité que je n'ai pas!) pour le visa touristique de six mois, bon au pire il faudra quitter le territoire tous les trois mois, ou bien il y a la green card! Ma cousine l'a eu, et finalement a quitté les EU quelques mois après, elle ne peut pas me la donner je suppose? Lol.
En ce qui vous concerne, vous avez déjà séjourné à NY??
Si oui, quelles sont vos impressions?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: Quel type de visa pour mon projet?

Message par Nicky13 »

Géraldine Robin des bois a écrit : ou bien il y a la green card! Ma cousine l'a eu, et finalement a quitté les EU quelques mois après, elle ne peut pas me la donner je suppose? Lol.
Heu...non. :lol: :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Re: Quel type de visa pour mon projet?

Message par anonyme »

Géraldine Robin des bois a écrit :C'est un programme ou il y a 10h de cours par semaine, donc effectivement pas besoin de visa étudiant, histoire de se remettre un peu au niveau, donc non tu ne réponds pas vraiment à ta question, haha!
Mais oui ta réponse est logique (qualité que je n'ai pas!) pour le visa touristique de six mois, bon au pire il faudra quitter le territoire tous les trois mois, ou bien il y a la green card! Ma cousine l'a eu, et finalement a quitté les EU quelques mois après, elle ne peut pas me la donner je suppose? Lol.
En ce qui vous concerne, vous avez déjà séjourné à NY??
Si oui, quelles sont vos impressions?
Elle l'a eu comment sa green card si ce n'est pas indiscret.

Pour le " suffit de sortir tous les 3 mois" certes sauf que l'immigration va tiquer et rapidement :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Moi, je suis quand meme curieuse de savoir quel programme tu peux suivre a Columbia pour $300 les 2 mois ?!? :shock: :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je connais une au pair qui a suivi des cours de langues aussi a Columbia.

C'est pas la Columbia, Ivy League mais une filiale proposant des cours d'anglais pour debutants.

Je pourrais lui demander plus d'infos Aure si tu veux.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'avais deja regardé les cours d'anglais de Columbia, c'etait genre plus de $1000 pour 2 cours par semaine en 3 semaines, c'est pour ça que je suis assez etonné ... On parle quand meme de Columbia, pas de Kaplan (qui est aussi a bien plus de $200 :roll: )

Mais oui, je suis bien interressée par de plus amples renseignements, merci :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Quoique je viens d'aller voir et c'est $2600 lol

Donc je ne sais pas. Je vais voir avec elle et si Geraldine pouvait nous en dire plus, ca pourrait servir pour d'autres forumeurs!
Géraldine Robin des bois
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2012, 22:56

Quel type de visa pour mon projet?

Message par Géraldine Robin des bois »

Je vous mets le lien : http://www.tc.edu/centers/communityengl ... n+Schedule
La c'est 300dollars le mois, ce qui n'est pas encore cher, mais c'est parce que c'est l'été, pour le reste de l'année, ce serait 300dollars les deux mois. J'attends donc impatiemment les nouvelles dates!!
Pour la green card, elle a participé à la loterie, et a été sélectionné, après il y a des étapes à faire en france, des RDV etc...
Elle a du faire au moins 3 4 aller retours elle, dans tous les cas ce ne sera pas plus je présume.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Re: Quel type de visa pour mon projet?

Message par CarrieB »

Géraldine Robin des bois a écrit :Je vous mets le lien : http://www.tc.edu/centers/communityengl ... n+Schedule
La c'est 300dollars le mois, ce qui n'est pas encore cher, mais c'est parce que c'est l'été, pour le reste de l'année, ce serait 300dollars les deux mois. J'attends donc impatiemment les nouvelles dates!!
Alors, je ne sais pas comment ils fonctionnent dans cette "ecole" mais $300 c'est juste les fees (prix des cours) normalement tu a aussi les tuition (frais de scolarité) ... Sur ton site elles sont notés a $350. Normalement (en tout cas dans les autres ecoles) il faut additionné tuition and fees. Donc renseigne toi bien avant histoire de pas avoir de mauvaise surprise :wink: (meme si ça reste correct en terme de prix)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message