Les joies des transports en commun à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Les joies des transports en commun à New York

Message par Manoue »

Bonjour,

J'ai besoin d'avis et de connaisseurs concernant les transports en communs de NY.

Je vais habiter pendant 1mois 1/2 au 235 Wadsworth Avenue, donc à Harlem, mais je vais travailler juste derrière les nations unies (soit au 245 East, 47th Street), je voudrais savoir quelles lignes il me faudrait mieux emprunter (bus ou métro ?) et savoir environ combien de temps cela me prendrait d'aller d'un endroit à l'autre, si c'est jouable ou pas (psychologiquement et physiquement parlant :? )

J'ai essayé de faire un itinéraire moi même (mais j'avoue que c'est un peu compliqué), à quoi correspond la ligne S (en gris ?)c'est aussi une ligne de métro ?

Merci pour votre aide
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Le gros souci c'est que tu es dans West Harlem et que l'ONU est dans Midtown East, a l'extremite east donc c'est faisable mais ca va etre penible...

Tu n'as pas moyen de loger dans l'Upper East ou East Harlem?

Pour moi, si tu loges dans West Harlem, tu devras deja aller jusqu'a Times Square, puis Grand Central et ensuite tu marches.
Je connais pas assez le systeme de bus mais je pense pas que cela soit mieux.
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Salut,

Hé bien en fait c'est une sous location d'une connaissance donc un tarif intéressant, après c'est pour 1mois et demi puis je m'échappe vers Upper east side.
J'hésite entre une auberge de jeunesse plus proche et plus cher ou un appart plus loin et moins cher... dur dur :cry:

Doit bien y'avoir 1h de trajet tout compris non ? (métro+pieds!)

A ce que je vois il faudrait prendre la ligne 1 et changer à Times Square pr prendre après cette fameuse ligne S... jusqu'à Grand central -42st, je sais pas trop :roll:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Google maps indique 44 mn, en marchant depuis Grand Central comme conseille Poudlard.

Ou une solution à 41 mn, mais avec un changement de plus, ce qui ne vaut probablement pas le coup.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Et bien pour avoir un peu le meme schema bien que je sois dans l'Upper West Side (96 et Broadway ) et mon boulot ( a deux pas des Nations Unies aussi ) je mets 20 a 25 minutes en prenant l'express 2 ou 3 jusqu a Times Square puis le 7 ou le shuttle (ligne gris dont tu parles)( je conseille la 7 car on peut sortir sur la 3eme avenue, non negligeable :roll: toute minute est bonne a prendre! ). La difference entre le shuttle et la ligne 7 c'est que la 7 s'arrete a Bryant Park alors que le shuttle est direct, mais mieux vaut la 7 et sortir sur la 3eme avenue que le shuttle et sortir a grand central... apres t'as juste quelques blocks a monter moi je suis sur la 42 eme ducoup c'est aussi ca en moins...Enfin je ne vois pas trop non plus ou ton logement se situe exacement mais je sais qu'au dela de a 96eme rue, les trains de la ligne rouge 1,2,3 divergent donc a voir apres si c'est temporaire c'est tout a fait faisable
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Salut,

Oui c'est temporaire, ce que j'ai du mal à comprendre c'est justement les lignes express 1,2,3, elles se séparent à partir de la 96è, du coup comment ça marche, ça veut dire quoi ? :shock:

Je devrais à priori prendre le métro au niveau de la 181è, ligne 1.
Du coup la meilleure chose à faire est de prendre la 1, changer à Times Square et prendre la 7 jusqu'à la 3è avenue (ménageons nos pieds) ?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Eno il est pas sur une ligne express ( la 1).

Ou alors prendre la 1 jusqu'a la prochaine station express, puis Times Square puis 7 train puis marche.( 5 blocks tout de meme vers le nord et 3 blocks vers l'est.

Je pense en tout faut bien compter 45mn si tout se passe bien ( tu attends pas le metro pendant 10 mn, pas de pannes, ni de retards etc)
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Oui c'etait sous entendu puisque je lui disais justement que les lignes se separaient au-dela de la 96eme., enormement de gens prennent la 1 au dela de la 96 eme puis y descendent pour transferer a l'express puisuqe c'est la que les trois lignes se rejoignent. Manoue, plutot que de prendre la 1 jusqu'a times square, descends a la 96 eme pour transferer a l'express (96 eme jusqu a Times Square en express ca prend quoi, 5 a 7 minutes. Et puis c est plus rapide de transferer de la ligne 2 et 3 vers la 7 que vers le shuttle.
Manoue
Messages : 37
Inscription : 13 févr. 2012, 17:57

Message par Manoue »

Aaah ok je viens de comprendre :D

Donc soit je prends la 1, je change à Times square et je prends la 7 jusqu'à grand central.
Soit je prends la 1, jusqu'à la 96è, je prends l'express jusqu'à Times square et je prends la 7 jusqu'à grand central.

En temps ça fait une grosse différence (express/local) ?

(le métro toulousain et ses 2lignes est bien moins compliqué :lol: :arrow: )
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

c'est ca ! :D mais pour le faire tous les jours,je te conseille vraiment de changer a la 96 pour Times Square, aux heures de pointes y a des trains toutes les 2-3 minutes, tu perdras moins de temps en transferant a l'express a la 96eme qu'en restant dans le local jusqu'a la 42eme (entre 96 eme et 42eme, local =7 arrets, express= 2 arrets).
Je confirme aussi, a Rennes, avec sa seule ligne de metro on peut pas se tromper :lol:

mais c'est clair que tu peux compter facile 45 minutes a priori
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message