Visa J-1, H-3 et ajustement de statut

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Visa J-1, H-3 et ajustement de statut

Message par eno »

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si l'on peut proceder a un ajustement de statut en etant sous visa J-1 pour un visa H-3 avec une autre structure que celle qui nous emploie sous J-1 sans avoir a rentrer en France pour la procedure ? merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut faire les papiers pour le H3, les recevoir de l'immigration, et ne pas sortir des US...si tu sors, tu dois passer par la case ambassade.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

ok merci :) Par contre , une fois que la procedure est terminee et que le visa H-3 est effectif, on peut sortir du pays et re-rentrer sans probleme n'est-ce pas ? Car je sais que si l'on souhaite prolonger son visa J-1, on ne peut sortir du pays pendant la periode d'extension sous peine de repasser par la case ambassade ducoup je me pose la question pour ce cas-ci... :roll: merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

une fois que la procedure est terminee et que le visa H-3 est effectif, on peut sortir du pays et re-rentrer sans probleme n'est-ce pas
non sauf si tu passes par l'ambassade pour avoir ce visa dans ton passeport!

pour le H3:prends conseil aupres d'un avocat, car c'est un visa un peu particulier (tu ne peux pas etre payer par ex), et il est facilement refuse (autant mettre toutes tes chances de ton cote).
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Ok, merci pour tes reponses ! Oui en effet, j'ai deja pris contact avec un avocat car apres avoir lu differentes choses concernant ce visa, ca me parait assez specifique pour avoir besoin de bons conseils !
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

LoveNYC a écrit : non sauf si tu passes par l'ambassade pour avoir ce visa dans ton passeport!
LoveNYC, en continuant mes recherches sur le site le l'USCIS concernant les possibilites de voyager apres changement de status "nonimmigrant" en admettant que je le fasse d'ici, j'ai trouve des informations concernant un formulaire, le I-102, qui sert si j'ai bien compris a remplacer le document I-94 mais je n'arrive pas a savoir si ce document est egalement utile pour ceux qui ont procede a ce changement de statut nonimmigrant apres que l'USCISl' ait approuve .... :roll: connais-tu ce formulaire ? merci :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non je ne connais pas ce formulaire.
je n'ai pas eu a l'utiliser car a chaque nouveau visa (ou renouvellement) je suis rentree en France (ou au Canada) pour l'obtenir...du coup ma I94 card etait toujours valide.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

D'accord merci, je vais regarder ca de plus pres !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message