Date début visa et départ en avion

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Date début visa et départ en avion

Message par elloisa »

Bonjour,

J'imagine que la date de validité du visa sera la même que la date du début de contrat.. soit pour moi le 01 septembre.
Mais le ministère m'a pris des billets d'avion pour le 18 aout? Est ce possible?, j'ai bien lu quelque part qu'il était possible d'arriver avant mais je ne me souviens plus du délai.

je sais que c'est possible puisque mes prédécesseurs sont arrivés vers le 18/19 aout... faut-il que je méne mes billets électroniques à l'ambassade. Du moins les joindre au dossier puisque pour mon visa, je n'ai pas de rendez vous?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, c'est 30 jours avant le début de ton contrat de travail.
Et ton visa est valable encore 30 jours après la fin de ton contrat.
Donc ça me parait bon, tu pourras partir à ces dates là en août si tu as bien ton passeport avec ton visa bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a écrit :Salut, c'est 30 jours avant le début de ton contrat de travail.
Et ton visa est valable encore 30 jours après la fin de ton contrat.
Donc ça me parait bon, tu pourras partir à ces dates là en août si tu as bien ton passeport avec ton visa bien sûr.
attention elloisa a un visa 'special', et il n'y a pas les memes regles.

elloisa: ton visa aura la date de ton RV a l'ambassade, donc tu peux partir aux US, des que tu recois ton passeport.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

LoveNYC a écrit :
Jay-C a écrit :Salut, c'est 30 jours avant le début de ton contrat de travail.
Et ton visa est valable encore 30 jours après la fin de ton contrat.
Donc ça me parait bon, tu pourras partir à ces dates là en août si tu as bien ton passeport avec ton visa bien sûr.
attention elloisa a un visa 'special', et il n'y a pas les memes regles.

elloisa: ton visa aura la date de ton RV a l'ambassade, donc tu peux partir aux US, des que tu recois ton passeport.
Ok autant pour moi.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ok autant pour moi.
pas de souci :oops:
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Okn donc en fait si le début du visa est la date du jour ou je vais à l'ambassade, j'ai prévu de le faire en juin, il expirera avant mon départ (si je ne prolonge pas mon contrat) dans trois ans et je devrais le faire renouveler pour deux semaines!!

Je pourrais retarder mon voyage à Paris pour les faire faire en juillet, mais ma fille part au canada deux mois et je n'aurais donc plus son passeport.. A moins qu'elle ne puisse le faire apposer plus tard en septembre?

J'ai eu peur aussi car mon fils repart de San francisco pour aller au canada du 20 aout au 30 aout et je me demandais s'il allait pouvoir repartir et rerentrer puisque c'est avant mon entrée officielle en fonction. mais si le visa est valable dès le jour ou il est apposé, il n'y a plus de problèmes..


Ces visas rendent fous!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message