Organiser sa colocation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah merci pour ces précisions, car je l'ignorais! En effet, chez un propritétaire, c'est encore différent car il sera chez LUI...
Je vais voir, j'attends le mail de l'agence (que je ne peux citer) pour voir ce qu'ils peuvent me proposer.
Sinon, je reviendrais sur ma précédente idée, à savoir: auberge ou résidence la première semaine et chercher via Xlist ou autre une fois sur place!

Merci pour vos éclaircissements! :wink:
Je ne sais pas si ça m'aide ou si ça m'embrouille par contre :lol: :lol: ...du coup, j'ai plein d'avis différents sur différents modes opératoires et je ne sais plus trop par où commencer! :oops: :!:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Je ne suis pas passé par une agence, mais je me suis penché sur la question... Tu peux trouver des collocs à plus ou moins bon prix (bien moins cher que $1500). C'est précisé dans l'offre si tu vis avec le proprio ou pas.
Rien ne t'empêche de contacter à titre informatif des agences, tu leurs précises ton budget, les quartiers que tu veux éviter, que tu ne souhaites pas vivre chez l'habitant et tu vois le résultat !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci pour le conseil! Oui, je pense procéder de cette manière et voir un peu ce qu'on me propose... :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Honnetement, je te conseille d'attendre d'etre ici pour trouver ton appart. Quand tu visites des colocs, tu peux au moins te faire une idee des gens qui vivent dans l'appart, de leurs horaires, de leur mode de vie ( bon, tu n'es jamais sure a 100 % vu que tu les verras rapidement mais au moins tu les auras vus ! ). Tu peux tomber sur des gens qui ont des horaires trop differents des tiens, des gens qui sont en couple et dont le copain/copine squatte la tous les jours ( ca c'est peut-etre moi mais je trouve ca insupportable :) ).

Garde a l'esprit que tu ne trouveras pas quelque chose de "parfait" a 100 % et qu'il faudra faire des concessions ( ca faisait un petit bout de temps que je n'avais pas vecu en coloc et il y a des choses que j'ai plus de mal a supporter qu'avant...mais je suis malgre tout tres heureuse :wink: )

Bon courage !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci Zoevictor! :wink: Je ne cherche pas quelque chose de parfait, juste quelque chose ce serait déjà bien! :!:

Donc pour toi, le mieux est de rester en auberge et de chercher par ses propres moyens sur place?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Oui, je ne payerais pas une agence pour trouver une coloc a prix raisonnable, je prefere depenser cette argent dans une auberge ou un autre logement a l'arrivee (loue une chambre chez l'habitant sinon ou dans les sous-location de courte periode sur les sites de petites annonces). Tu quitteras plus difficilement une coloc qui t'a coute de l'argent au depart ( et pas sure que tu en aies le droit sans y laisser ta caution + les frais de depart, ce qui au final fera un montant consequent par rapport a ton loyer mensuel) qu'un appart trouver par petites annonces ou tu ne signeras peut-etre meme pas de lease pour 6 mois.

Tous les gens autour de moi ont procede comme ca et ils ont tous trouve, y a pas de raison que ca marche pas pour toi :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ok! Merci :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message