Organiser sa colocation à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Organiser sa colocation à New York

Message par Nicky13 »

Voilà, je vais donc suivre les avis et conseils donnés et prendre une chambre en auberge ou à l'hôtel durant quelques jours et chercher sur place.

Ca m'angoisse d'arriver sans rien, mais tout le monde semble me dire que c'est la marche à suivre...Donc j'écoute les anciens! :p

Mais combien de temps? Une semaine? dix jours? Quinze jours?
En combien de temps suis-je susceptible de trouver?
Si c'est une semaine, je peux me diriger vers un hôtel.
Si cela s'approche plutôt des 15 jours, je regarderais les auberges de jeunesse... :? Mais comment savoir?

Les avis sur les auberges de jeunesse se valent un peu et je n'arrive vraiment pas à savoir que faire...
Je n'ai pas envie d'être dans un dortoir de 6 personnes. Je cherche quelque chose d'hyper propre et sécure...Ce n'a pas l'air d'être toujours le cas! :roll:

D'avance merci pour vos conseils...Encore une fois! :D
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tu a regardé l'auberge de bonnes soeurs que je t'avais donné ? Assez secure et pas mal pour du temporaire
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je suis allé dans l'auberge sur la 101e dans l'upper east, je me souviens plus du nom.
C'est ce qu'il restait dans mes dates... donc pas trop eu le choix. C'est vrai que c'est un peu le choc des cultures quand tu débarques car t'es en plein de le quartier hispano black.

Cependant y'a eu aucun problème. Pour te dire, je suis allé dans un deli pour acheter une carte téléphonique pour dépanner et le mec m'a carrément passé son téléphone (c'était pour un appel local je précise, j'aurai pas téléphoné à l'étranger avec son portable hein !!!).

C'était des chambres de 4 avec salle de bain pour la chambre. Ménage tous les jours, c'était propre. Et petit déj inclus.

C'est pas le meilleur emplacement, certes, mais c'est la seule auberge que j'ai testée donc j'ai aucun élément de comparaison...

Je te conseille de prendre au moins 1 semaine. 15 jours si tu veux être tranquille. Pour ma part j'ai passé 3 nuits à l'auberge avant de trouver quelque chose. Mais bon c'est peut etre mieux de prendre 2 semaines, ça te laisse plus de temps pour les visites et prendre le temps de la réflexion. T'auras moins la pression quoi...

Après dur de te dire combien de temps tu vas mettre, y'a pas de règle... Mais si tu t'y mets à fond et que tu enchaînes les visites non stop ça devrait être rapide ?

C'est sûr qu'un hotel est plus confortable mais tu économiseras en allant à l'auberge.

Sinon autre solution : l'argent que tu comptais dépenser pour ta semaine à l'hotel, tu l'utilises pour payer des frais d'agence et avoir un appart en colloc dès ton arrivée.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci Carrei, oui je vais regarder ça de plus près!

Merci Jay-C pour ton expérience et tes conseils! :wink: C'est vrai que c'est difficile de savoir à l'avance... :roll:
Au pire, je débarque chez toi :lol: :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hey,

Regarde le YMCA hostel dans Midtown, chambre individuelle, salle de bains communes mais tu as des douches individuelles qui se ferment entierement.

Et tu es en plein Midtown, donc pas loin de ton boulot.

Un pote a paye je crois $1000 pour 15j ou trois semaines.
Les chambres sont faites chaque jour, tu as frigo et tv, le linge est change etc

Salle de sport avec piscine.

Ca reste un hostel hein donc pas de luxe. Lol

Mais si ca peut te depanner?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ah oui clairement!!! :D :D Merci :wink:

Il s'agit du "Vanderbilt YMCA"?C'est bien celui-là?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ouaip!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Ca a l'air pas mal en effet et de bons avis sur un grand site d'avis en ligne, donc ça me rassure! :wink: Merci pour l'info!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu t'es renseigné sur les agences ? Autant mettre cet argent dans les frais d'agence et avoir ton appart direct en arrivant !!!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui j'avais pris contact avec une agence... J'avoue que j'hésite (Jay-Zite!) Est-il plus facile de passer par une agence?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

:lol:

Je pense que ça serait plus facile oui... Pourquoi aller dépenser 1000$ en hôtel et te casser la tête à trouver quelque chose ?
Alors que tu pourrais utiliser cet argent pour payer les frais d'une agence immobilière et avoir un appart direct en arrivant !?

Ce serait quand même plus confortable et tu as la sécurité en plus.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Jay-C a écrit ::lol:

Je pense que ça serait plus facile oui... Pourquoi aller dépenser 1000$ en hôtel et te casser la tête à trouver quelque chose ?
Alors que tu pourrais utiliser cet argent pour payer les frais d'une agence immobilière et avoir un appart direct en arrivant !?

Ce serait quand même plus confortable et tu as la sécurité en plus.
est ce que les agences aident reellement a trouver une colocation?
c'est rare que les autres colocataires passent leurs annonces avec des agences (ca arrive, mais ca reste rare).
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :
Jay-C a écrit ::lol:

Je pense que ça serait plus facile oui... Pourquoi aller dépenser 1000$ en hôtel et te casser la tête à trouver quelque chose ?
Alors que tu pourrais utiliser cet argent pour payer les frais d'une agence immobilière et avoir un appart direct en arrivant !?

Ce serait quand même plus confortable et tu as la sécurité en plus.
est ce que les agences aident reellement a trouver une colocation?
c'est rare que les autres colocataires passent leurs annonces avec des agences (ca arrive, mais ca reste rare).
Les plupart des colloc proposées par les agences, sont avec des proprio qui louent une pièce chez eux .... (d'apres mes recherches passées)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ok :wink:
et il y avait du choix?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui et non, tres peu de choses dans le Lower par exemple, assez cher pour une coloc (genre $1500 a Washington Height je trouve ça un peu excessif ) et surtout beaucoup de contraintes (Vegan, no smokers, utilisation de la sbd de telle heure a telle heure...) bref, je pense qu'il est plus sympa de d'etre en coloc avec d'autres locataires, ça permet d'etre sur un pied "d'egalité". Chez un proprio, j'aurais l'impression de squatter :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message