Rentrer 2 semaines en Europe pendant mon stage en J1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Rentrer 2 semaines en Europe pendant mon stage en J1

Message par zoevictor »

Hello,

Je pars lundi a Paris avec la compagnie dans laquelle je fais actuellement un stage a New York pour l'organisation d'un evenement. Je rentre egalement quelques jours chez moi a Bruxelles juste apres, ce qui fera deux semaines en tout.

Je tente de contacter mon sponsor (pas de nouvelle pour le moment) car il me semble qu'il faut mentionner quelque chose sur l'un de mes documents pour pouvoir re entrer aux US sans probleme. Ca me stresse, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Merci !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Je sais juste que tu dois bien prendre ton 2019 pour quand tu reviens aux US, à ma connaissance il ne faut rien d'autre.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ah bon ? Mon sponsor a envoye un email a tous les J1 avant Noel car ceux qui rentraient chez eux pour les fetes devaient faire signer quelque chose.

Tu etais rentre pendant ton J1 ? Tu es de retour d'ailleurs ?!
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Bonjour,

Mon épouse doit effectivement faire re-signer son ds2019 avant les séjours à l'étranger...
Par contre c'est géré par les HR de son labo, donc je ne connais pas la procédure pour un sponsor à part.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je dois aussi faire signer mon DS2019.
Chaque signature est valable 6 mois. ( pour mon cas).
Si tu n'as pas le document signe, normalement pas d'entree aux US.

Un des mes amis avait oublie sa sacoche dans l'avion quand il est revenu d'Angleterre pour Noel.
A l'immigration, il a essaye de leur dire que la sacoche etait dans l'avion mais rien a faire.

Heureusement, ils l'ont emmene dans la salle a cote, il a attendu presque 5 heures, ils ont fait des verifs, il a passe un interrogatoire, une fouille ( pas integrale) et ils l'ont laisse entre aux US.

Il a ete appele 2j apres pour aller chercher sa malette avec le document, malette qui etait bien dans l'avion.

Faire signer son DS2019 et l'emmener avec soi est obligatoire, peu importe ou tu vas et combien de temps.
Si tu passes la frontiere canadienne juste pour 5 mn, tu dois avoir ton DS2019 avec toi, signe pour re rentrer aux US.
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ok merci, c'est bien ce que je me disais alors !
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

zoevictor a écrit :Ah bon ? Mon sponsor a envoye un email a tous les J1 avant Noel car ceux qui rentraient chez eux pour les fetes devaient faire signer quelque chose.

Tu etais rentre pendant ton J1 ? Tu es de retour d'ailleurs ?!
Non j'étais pas rentré mais quand j'ai passer l'immigration l'officier d'immigration m'avait dit ça.

Oui je suis revenu il y a une bonne semaine avec mon h1b cette fois :P
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

si tout va comme prévu, j'aurais aussi un J1, et j'ai prévu de rentrer au moins 1 à 2 fois sur l'année en Europe.
Qui doit signer le DS2019 ? la personne qui l'a émise ?
et si cette signature est valable 6 mois, mais qu'on passe 2 X la frontière, il faut faire resigner ou une fois la signature posée en bas du doc, on peut entrer et sortir de manière régulière ?
j'espérai peut être aller quelques jours au chaud dans les caraibes en fonction du budget . . . mais si à chaque fois il faut se taper des tonnes d'administratif, peut être que cela ne vaudra pas le coup.

:roll:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Hello,

Je fais remonter ce sujet parce que je vais de nouveau devoir aller a Paris pour le boulot la derniere semaine de septembre. Seulement cette fois-ci, je suis toujours sous J1 mais sous extension, ce qui signifie que le visa dans mon passeport n'a pas ete adapte. Je sais que je vais devoir repasser par la case ambassade (je le ferai probablement a Bruxelles du coup, autant passer quelques jours chez moi). Quelqu'un a-t-il une idee du cout, de la duree et de la procedure ? Mon sponsor ne pourra pas me donner les infos avant quelques jours et j'avoue que ca me stresse un peu tout ca. Pas tellement envie de depenser trop d'argent (mon visa se termine fin novembre....) et de passer trop de temps en Europe :) :?

Merci d'avance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message