Je me décide à partir à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Je me décide à partir à New York

Message par 2 de tens »

Bonjour à tous,

Un sujet qui ne va pas faire dans l'ordinaire, mais pour moi c'est une étape importante. J'ai pris ma décision de partir à NYC, et de me donner tous les moyens pour réussir mon rêve.

Tout d'abord ma situation :

Âgée de 25 ans, diplômée dun bac + 5 d'une école de commerce parisienne, en poste depuis près de 6 mois, un expérience d'environ 3 ans.
Petit problème : je ne possède pas de compétences qui me distingue vraiment (je ne suis pas ingénieur en agro alimentaire etc..lol)

Mon vécu par rapport à NYC:

J'y ai vécu pendant 5 mois il y a 1 an tout juste, et je pense qu'on ne peut guérir de cette ville.

pourquoi maintenant
Car aujourd'hui je me sens capable de franchir le pas seul. Et que aussi parce que j'ai besoin de tout recommencer à 0.


Qu'est ce que je recherche :


Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai pas mal fais de recherches pour aller travvailer à NYC. Je sais que ce n'est pas une chose facile, je connais la procédure de "sponsoring" américaine, et je sais aussi que pour pouvoir travailler aux etats unis, il faut non seulement que je sois meilleur qu'un américain, mais en plus que l'entreprise accepte de payer les frais de visa. Autant dire beaucoup de conditions qui peuvent et qui freinent pas mal de personnes. Cependant, je suis déterminé à réaliser ce projet et pour une fois, à être patient. Je n'ai pas d'urgence, j'ai un travail et j'économise pour être prêt le jour du départ.

Cependant j'ai quand même quelques interrogations. Notamment une...je me demande si je dois plutôt privilégier un stage en tant que "jeune professionnel" (pourquoi pas passer par un organisme du style parenthèses) ou bien rentrer dans le dur, et chercher directement un travail. Je ne sais pas vraiment si les stages peuvent menés parfois à un visa de travail...et puis un stage est beaucoup moins bien rémunéré qu'un emploi à temps lein et à NYC, l’argent est capital :), rien que pour se loger. Maintenant, est il plus facile de trouver un stage ou un emploi?

Concernant la recherche d'emploi ou de stage, je connais craiglit, monster, yahoo job, mais peut être qu'il y a des personnes qui possèdent d'autres ressources.

Je suis bien conscient de la grandeur du projet. J'aimerais partir avant la fin de l'année et je vous tiendrais au courant de mon projet.

Je suis à l'écoute de tout conseils.

merci
[/u]
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, tu as dit être parti 5 mois. Tu avais un Visa F1 ou J1 ?

Quoi qu'il en soit pour partir en tant que stagiaire, il faut que ce soit maximum 12 mois après l'obtention de ton diplôme pour avoir le J1.

Donc la seule option qu'il te reste c'est le H1B ou une entreprise qui a une filiale là-bas, ce serait donc une catégorie différente de visa.

A part postuler, regarder non stop, y'a pas de secrets, sauf si t'as des contacts bien sûr.

Bon courage !
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

oui, Visa B2.

Pour le stage j'ai lu d'autres sujets. Cela peut aller jusqu'à 18 mois lorsqu'on est un jeune professionnel (parenthèse).

Oui je compte bien postuler autant que je peux. Si tu as d'autres sites que j'ai pu citer. Je vais me faire un petit site aussi avec portefeuille de compétences etc...pour se démarquer.

Merci pour les encouragements.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux tres bien commencer par un J1 (18 mois) et si ton employeur est content de toi, il peut tres bien te sponsoriser pour un autre visa.

n'hesite pas a faire du networking via Linkedin...

good luck!
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Justement LOVENYC, je me demandais si les employeurs américains pratiquaient parfois cela...et non pas comme en France où une fois le stage fini c'est "merci au suivant"!

Pour linkedin, j'ai bien mon profil et je compte essayer d'approcher certaines personnes par ce biais.

Le seul souci que j'ai avec les stages..c'est le salaire, pas forcément suffisant pour vivre à nyc.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Justement LOVENYC, je me demandais si les employeurs américains pratiquaient parfois cela...et non pas comme en France où une fois le stage fini c'est "merci au suivant"!
ca depend ...mais ca reste une option valable pour certains employeurs (tu as reussi a demontrer ton 'expertise', ta valeur ajoutee);
et certains employeurs ne souhaitent pas chercher un autre stagiaire quand ils ont trouve une 'perle'.

certains J1 sont plutot bien payes.

tu peux regarder aussi du cote du VIE.
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Bonjour,

LOVENYC, trouver un VIE à NYC c'est sûre que c'est un peu le rêve mais bon..il doit y avaoir tellement de demande.

Je me permets de te tutoyer, mais quand tu dis que certains J1 sont bien payés, tu pourrais chiffrer?

De ce que j'ai pu voir, on peut trouver des J1 pour 1000-1500 dollars, mais vivre à NYC avec cela ce n'est pas suffisant. Même si j'ai des économies, j'aimerais que mon salaire couvre ma vie là-bas.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

Certains J1 peuvent etre pas trop mal payes mais le mieux etant un VIE.
La tu peux compter entre 3000 et 5000 $ par mois.

1500 en J1, pour moi est le max.
Surtout que les J1 qui veulent venir bosser pour zero $, il y en a des milliers.

Apres, faut chercher, pas desesperer et tu finiras bien par trouver.
Rien n'est facile, encore plus a NY mais rien n'est impossible non plus. ( a part si tu cherches un J1 a 5000 par mois, loge par la boite en plein midtown :!: )
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Oui le VIE serait le mieux. Mise à part Civiweb, quelqu'un aurait d'autres ressources pour les VIE
Je pense aussi faire de la recherche d'emploi pure. Je préfère à la limite payes les frais de sponsoring de 5000$ environ et avoir un bon salaire, que payer 2000 euros en passant par un organisme pour le j-1, pour ensuite ne toucher que 1000 $....

poudlard, j'ai vu dans ta signature que tu avais pris un aller simple pour NYC...lol... Tu as trouvé un emploi là bas?
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui je travaille en Finance :wink:

Trouver un boulot direct sera encore plus dur.

Et le probleme n'est pas d'avoir les $$ pour payer son visa, ca beaucoup les ont, le probleme c'est de trouver un employeur, et surtout que ton dossier soit accepte par l'immigration.

Ici, que tu sois riche ou pas, tu suis le meme process pour l'immigration. Si ton embauche n'est pas justifiee, si un americain peut faire ton job, bien tu as beau avoir l'argent pour ton visa, ca sera niet.

Les VIE sont dures a trouver, surtout en ce moment.
J'ai des potes a la SocGen, certains se sont faits licencier ( oui c'est possible), et la boite va arreter d'en prendre.
Puis pareil, peu de chances voir pas du tout de decrocher un job a la fin du contrat.

Tu as qu'un seul site pour les VIE c'est celui de ubifrance.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

j'ai connu des J1 qui n'etaient pas en VIE et qui touchaient entre $2500 et $3000 par mois...mais bon c'etait avant la crise aussi.

courage dans ta recherche de jobs ou de stages. :wink:
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

Poudlard, je disais ça car j'ai une amie qui a fait ce que tout le monde déconseille de faire...soit partir et chercher du travail sur place.
Résultat : beaucoup d'entretiens, mais le seul frein qu'elle rencontrait c'était le fait que l'entreprise ne souhaitait pas payer les frais de visa.

Pour l'emploi aux Usa, oui j'ai bien compris la difficulté. Le rêve américain est assez complexe c'est vrai...encore plus lorsque l'on se focalise sur une ville.

Je suis en train de peaufiner mon site web présentant mes compétences et mon profil. J'espère que les employeurs américains sont adeptes de ces démarches.
Dernière modification par 2 de tens le 21 févr. 2012, 16:51, modifié 1 fois.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Pour ton amie, oui certes mais pour quels jobs? A quel salaire?

Et encore une fois, le process ne s'arrete pas au fait d'avoir les sous pour le visa ou l'employeur qui souhaite payer pour te sponsoriser.
Si l'immigration dit non, bien c'est non.

Le Canada est moins difficile en revanche.
2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Message par 2 de tens »

C'était dans la comptabilité. Ce qu tu essayes de m'expliquer c'est que, même si un employeur souhaite nous embaucher, il faudra par la suite qu'il convainc les autorités américaines....
Je comprend mieux la notion de "recherche de talents"..lol.

J'aimerais partir pour septembre. J'espère au moins décrocher quelques entretiens d'ici là.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu pars sous J1: tu peux partir quand tu veux (enfin apres avoir recu le visa).
si tu pars sous H1b: les demandes commencent le 1er avril, pour commencer a travailler le 1er octobre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message