Je me décide à partir à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

2 de tens
Messages : 17
Inscription : 20 févr. 2012, 17:26

Je me décide à partir à New York

Message par 2 de tens »

Bonjour à tous,

Un sujet qui ne va pas faire dans l'ordinaire, mais pour moi c'est une étape importante. J'ai pris ma décision de partir à NYC, et de me donner tous les moyens pour réussir mon rêve.

Tout d'abord ma situation :

Âgée de 25 ans, diplômée dun bac + 5 d'une école de commerce parisienne, en poste depuis près de 6 mois, un expérience d'environ 3 ans.
Petit problème : je ne possède pas de compétences qui me distingue vraiment (je ne suis pas ingénieur en agro alimentaire etc..lol)

Mon vécu par rapport à NYC:

J'y ai vécu pendant 5 mois il y a 1 an tout juste, et je pense qu'on ne peut guérir de cette ville.

pourquoi maintenant
Car aujourd'hui je me sens capable de franchir le pas seul. Et que aussi parce que j'ai besoin de tout recommencer à 0.


Qu'est ce que je recherche :


Tout d'abord, je tiens à signaler que j'ai pas mal fais de recherches pour aller travvailer à NYC. Je sais que ce n'est pas une chose facile, je connais la procédure de "sponsoring" américaine, et je sais aussi que pour pouvoir travailler aux etats unis, il faut non seulement que je sois meilleur qu'un américain, mais en plus que l'entreprise accepte de payer les frais de visa. Autant dire beaucoup de conditions qui peuvent et qui freinent pas mal de personnes. Cependant, je suis déterminé à réaliser ce projet et pour une fois, à être patient. Je n'ai pas d'urgence, j'ai un travail et j'économise pour être prêt le jour du départ.