NYU Class of 2016

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

NYU Class of 2016

Message par Arkonium »

Youhou j'ai été accepté à la Tisch school !! Je réalise pas là..
Jsuis super content vous imaginez alors j'avais envie de le partager!
C'est un rêve qui se réalise.
Enfin, tout n'est pas fini, y'a encore le visa et tout avant que ça se passe... mais bon.

Y a t'il des personnes içi qui connaissent un peu la NYU ? et ses campus ?
Il va probablement falloir que je choisisse une résidence, et il y a peut être des dates limites.

J'ai une question d'ordre visaesque, comme vous êtes pro içi :)
Ma tante et sa famille partent justement à New York en vacances la dernière semaine de juillet. Or la rentrée est début septembre.
Du coup, j'aurais l'opportunité de faire l'aller avec eux et passer du temps avec eux sur place, ce serait plus sympa que d'y aller tout seul.

Savez vous donc combien de temps le J1 commence avant le début des cours ?
Je ne suis pas sur d'avoir le droit d'avoir un visa touristique juste avant un visa étudiant. Peut être que si ?
Que dois je faire ? pouvez vous m'éclairer ?
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bravo!

a toi de verifier, mais tu seras surement en visa F1, et pas J1.

si tu es en visa F1: tu as le droit de rentrer aux US, 30jours avant la date du debut de tes cours (date du I20); et tu peux rester 60 jours apres la fin des cours (Grace Period).
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Merci!
Oui c'est l'I20, j'ai du confondre de mémoire le F1 et J1.
Merci pour ta réponse.
Du coup le 21 juillet pour début septembre, ça fera plus d'un mois..
Tu crois que je peux avoir un B2 en même temps ?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Felicitations !

Je suis passee devant ce matin et me demandais ce qui y etait enseigne ( j'ai juste vu que c'etait une ecole d'arts). Quel programme vas-tu suivre ?
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

;)
Dans la section Film and Television. Mon but est de faire de la réalisation.
Mais en gros dans cette section, on va apprendre les aspects de la création d'un film. C'est un Bachelor.

Vous travaillez dans quoi à NY ?
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Félicitations !
Si c'était à refaire pour ma part, j'aurai fait mes études là-bas quite à faire un crédit.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Vous pensez qu'on peut rester assez facilement sur place après ces études ? Je veux dire trouver un boulot qui permettra de rester ou il y a toutes les chances pour devoir retourner en france ?
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bravo!! un futur Spielberg parmi nous!! en tout cas c'est tout ce que je te souhaite :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Bravo car entrer a Tisch est pas facile!

Tu seras en F1. Pas le droit de travailler saud au sein de l'universite et je crois que c'est limite a 20h/semaine.
Evidemment, le boulot au sein des facs est tres demande.


Pour rester aux US apres ton diplome, oui ca aide d'avoir un diplome US et de deux ca aide de sortir de Tisch.

Maintenant, ce n'est pas assure a 100% et tu passeras de toute facon par le meme parcours du combattant pour le visa, le sponsor, la green card etc

Felicitations encore :P
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Verifie mais tu as probablement droit a une OPT qui te permet de travailler aux US apres tes etudes.

Arkonium a écrit : Vous travaillez dans quoi à NY ?
Je fais un stage dans une societe de production d'evenements dans la mode.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui apres un F1, on peut demander un OPT (c'est presque toujours accepte);
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Oki cool :)
Merci pour vos réponses!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

poudlard a écrit :
Tu seras en F1. Pas le droit de travailler saud au sein de l'universite et je crois que c'est limite a 20h/semaine.
Evidemment, le boulot au sein des facs est tres demande.
Je ne sais pas combien d'années tu fais ? (Bachelor avec transfert ou non ? ) mais a partir de la 2eme année, tu peux demander a bosser 20 H Max en dehors de l'ecole mais c'est au bon vouloir de l'immigration et de ton ecole

Et effectivement, tu a le droit a un OPT d'un an apres l'acquisition de ton diplome
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Pour l'instant un Bachelor, donc 4 ans.
Oui j'ai cru voir qu'a la 2eme année tu pouvais éventuellement bosser en dehors du campus.
En tout cas, c'est vraiment cool de pouvoir rester un an après, à conseiller de bosser dans le domaine, mais bon c'est le but. Je pourrais même éventuellement aller dans un autre coin des USA, même si NYC... bah NYC quoi..
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Tous les gens que je connais qui sont partis en facs US ou qui y sont actuellement, aucun n'a pu ou peut travailler a l'exterieur et cela a tout niveau : bachelor, master, mba.
Répondre