Ambassade des US à Paris et Passeport

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
FutureNewbie
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2012, 08:55

Ambassade des US à Paris et Passeport

Message par FutureNewbie »

Bonjour à tous,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose :oops: .
Est-ce que l'un d'entre vous saurez combien de temps l'ambassade met à rendre le passeport dans le cadre d'un visa HB1?
Dans le cadre de mon travail, je suis tout le temps à l'étranger et j'ai donc besoin de mon passeport. Or après cette mission, je pars tout de suite m'installer et travailler à New-York.
J'ai pris rdv à l'ambassade pour bientôt, est-ce que vous pensez que je peux demander un passeport temporaire pendant que l'ambassade détient mon passeport ?
Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

je suis vraiment désolé mais je ne peux pas t'aider :?

mais ta phrase >
FutureNewbie a écrit :je pars tout de suite m'installer et travailler à New-York.
me fait tellement envie et rêver ...

tu travailles dans quel métier pour aller vivre à New york ??
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Ambassade des US à Paris et Passeport

Message par LoveNYC »

FutureNewbie a écrit :Bonjour à tous,
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse à la question que je me pose :oops: .
Est-ce que l'un d'entre vous saurez combien de temps l'ambassade met à rendre le passeport dans le cadre d'un visa HB1?
Dans le cadre de mon travail, je suis tout le temps à l'étranger et j'ai donc besoin de mon passeport. Or après cette mission, je pars tout de suite m'installer et travailler à New-York.
J'ai pris rdv à l'ambassade pour bientôt, est-ce que vous pensez que je peux demander un passeport temporaire pendant que l'ambassade détient mon passeport ?
Merci d'avance pour votre aide :D
ca depend si l'ambassade fait un 'security check' en plus.
si pas de security check et que ton dossier est en ordre, tu recois ton passeport dans les 48h.
s'il y a un security check, ca peut prendre quelques jours supplementaires.

et non tu ne pourras pas demander un passeport temporaire!
FutureNewbie
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2012, 08:55

Re: Ambassade des US à Paris et Passeport

Message par FutureNewbie »

@momo-ny : je travaille dans l'informatique décisionnel. Il faut (en théorie car personne n'est parfait) avoir une double compétence Informatique et Finance. C'est à la mode en ce moment donc ça recrute :wink: .
@LoveNYC : merci beaucoup :D
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Si accepter tu peux le prendre le lendemain a l'ambassade si tu es très pressé
FutureNewbie
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2012, 08:55

Re: Ambassade des US à Paris et Passeport

Message par FutureNewbie »

Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
En plus de ce site, j'avais envoyé un mail samedi sur ants.interieur.gouv.fr, et j'ai eu ma réponse ce matin : il est possible d'avoir 2 passeports :D , plus d'info sur le lien suivant http://www.ants.interieur.gouv.fr/tes/2 ... ports.html
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

good news!
'marrant' un ami a moi n'a jamais pu obtenir un 2nd passeport (le sien etait a l'ambassade US) pour un voyage professionel (il a du 'merdouille' quelque part!).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi mon J1 a mis plus d'une semaine a arriver... Bien stressant ( demande faite en aout).
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

Oui c'est pour ça que le mieux c'est d'aller le chercher le lendemain à l'ambassade si on sait c'est bien moins stressant ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Grom a écrit :Oui c'est pour ça que le mieux c'est d'aller le chercher le lendemain à l'ambassade si on sait c'est bien moins stressant ;)
as tu pu le faire a l'ambassade de Paris?
pour un de mes renouvellements, j'en avais fait la demande mais ils m'avaient repondu qu'ils ne le faisaient pas (en meme temps, je n'avais aucune preuve pour ca).
par contre, a l'ambassade US au Canada (ou dans les consulats), tu recuperes ton passeport le lendemain matin (ou apres-midi).
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moui il me semble qu'a Paris ca se passe pas comme ca.

Sinon je serais rester un jour de plus et aurait ainsi eviter tout ce stress.
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

non à Bruxelles. Enfin ça coute rien de demander quand on va faire la demande sinon ;)
Dernière modification par Grom le 13 févr. 2012, 17:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je crois que ce n'est pas possible a Paris...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message