Mariage franco-américain

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Mariage franco-américain

Message par Jeny »

jusqu'a mon premier voyage a New-York je n'avais jamais songé à immigrer dans un autre pays même si mon copain est américain je pensé que l'ont continuerai a vivre en Europe ( oui en effet je suis française, j'habite en France, je travaille au Luxembourg , mon copain est américain et travail en Allemagne.)

mais depuis notre voyage en octobre dernier ont pense sérieusement à immigrer aux USA.
pour mon copain pas de souci..........
pour moi c'est autre chose!!
après avoir jeté un oeil sur le net ça a l'air assez compliqué

-d'après les infos que j'ai pu trouver , il va falloir que l'on se rende au consulat des EU ( mais lequel?? en France , lieu de ma residence ou en Allemagne ou réside mon copain??)

-apparement il y aura une enquête pour être sur que ce n'est pas un mariage blanc ........( le souci c'est que même si ont n'est ensemble depuis 2 ans ont habite pas ensemble ,et ont ne vie même pas dans le même pays......... est ce que ça risque de poser problème???)

-admettons que l'ont arrive a ce marier, c'est mon futur conjoint qui devra demander une carte verte pour moi ( provisoire de 2 ans il me semble)
mais l'ennui c'est que pour faire une demande de carte verte pour moi , mon futur époux devra prouver qu'il a de quoi subvenir a mes besoins a mon arrivé aux EU.........l'ennui c'est que mon copain en rentrant aux EU n'auras pas de travail!!!

connaissez-vous un moyen plus simple????
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non il n'y a pas de moyen plus simple...
SAUF si tu trouves par toi meme un visa de travail, ou de stage, ou d'etudiant...et la tu peux t'installer aux US.

commencez a accumuler des preuves comme quoi vous etes ensemble: des photos, un compte joint etc.

si vous decidez de vous mariez, et qu'il te sponsorise pour une GC, il peut demander a quelqu'un d'autre (sa famille par ex) d'etre 'garant' au niveau des $$ (pour que tu ne sois pas un poids 'social' aux US).

sinon fais des recherches sur le visa K3 et K1: visa pour les futurs epoux americains.
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

un visa de travail pour moi c'est quasiment impossible j'ai un bts informatique et a mon avis je pense que pour ce genre de job il ne manque pas de candidat américain...

un stage?? mon boss ne seras jamais d'accord et je n'ai pas l'intention de démissionner sans avoir la certitude d'ou je vais !!

j'ai pris rendez vous avec la mairie de mon domicile , mais d'après la petite discution que j'ai eu au téléphone avec la très gentille dame le fait que l'on ne vive pas dans le meme pays va poser un gros problème ( pour prouver que ce n'est pas un mariage de complaisance!)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux reprendre des etudes et obtenir un visa F1;
ca vous permet d'etre ensemble aux US, d'accumuler des preuves de votre relation, et de vous marier sur le sol US.

c'est clair que ne pas habiter ensemble et dans 2 pays differents peut vraiment faire tiquer l'immigration US...
Jeny
Messages : 70
Inscription : 26 sept. 2011, 22:48

Message par Jeny »

le probleme c'est que si je reprend mes études aux EU , il me faudra les financer.......et sans carte verte, pas de travail
et a son retour aux EU mon copain n'est pas sûr de trouver un job immédiatement ( même si il a déja quelques pistes)

je pense que le plus simple serais que je vive avec lui en Allemagne quelque temps , que l'ont se marrie là bas et que seulement après il fasse une demande de carte verte pour moi.

ps: c'est quoi un certificat de coutume pour un américain??
parceque apparement c'est un document indispensable pour un américain qui souhaite se marier a l'étranger.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux essayer de trouver une ecole pas trop chere (de langues par exemple), tu obtiens ton visa F1, vous vous mariez lorsque tu es sous ce visa, et ensuite il te sponsorise pour une GC.
des que tu recois ta GC, tu peux travailler.

oui tu peux vivre avec lui en Allemagne, vous mariez en Allemagne, et attendre la GC (la ca sera different que de l'attendre aux US).

certificat de coutume:
The Affidavit of Law is a statement about U.S. marriage laws, certifying that the American citizen is free to contract marriage in France, that the marriage will be recognized in the United States, and that the publication of marriage announcements (banns) are not required by state or federal law. Only an attorney licensed to practice in both France and the United States may execute this document.

The Affidavit of Law is prepared on the basis of the attorney's examination of the individual's documentation (divorce decree, death certificate of spouse, etc.) and his verification and citation of the applicable marriage laws of the United States.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Bonjour :)
Je m'immisce dans la conversation ! Lovenyc, tu dis que l'une des possibles options pour Jeny est de " reprendre des etudes et obtenir un visa F1; ce qui permet d'etre ensemble aux US, d'accumuler des preuves de relation, et de se marier sur le sol US."
Est-ce que ca veut dire qu'en etant sous visa F1 elle pourrait par exemple se marier lorsqu'elle est sur le territoire americain sous ce visa sans avoir a retourner en France pour obtenir un visa K1 au prealable ?!
Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si la personne francaise est legale sur le sol US (sous visa), vous pouvez vous marier aux US sans passer par le visa K1 ou K3.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

ok merci ! you definitely made my day ! :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis invitee eno :?: :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

euh ben ca ne reste que le plan B voire C :roll: et l'idee de mariage n'est pas la plus excitante a mon gout mais je dois dire que la procedure de ce visa k ne m'emballait pas....enfin ne precipitons pas les choses et advienne que pourra, la vie nous le dira ! ou la green card lottery... :lol:
Répondre