Découvrir New York et y travailler comme étudiant l'été 2012

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Gerwin57
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2011, 18:57

Découvrir New York et y travailler comme étudiant l'été 2012

Message par Gerwin57 »

Bonjour tout le monde :)

Avant d'en venir à l'objet de mon mail, permettez que je me présente rapidement. C'est toujours plus agréable de savoir à qui l'on cause ^^.
Je m'appelle donc Gerwin, 20 ans, originaire de Metz. Voilà pour l'état civil :!: ! Je suis étudiant à l'IEP de Paris et actuellement en année d'échange à Uppsala Suède.

Rentrons maintenant dans le vif du sujet :arrow:

Mes cours ici en Suède finissant début juin et la rentrée suivante n'étant que début septembre, cela fait un moment que je songe à mettre à profit ces trois mois en venant découvrir les Etats-Unis.
Néanmoins, souhaitant réellement me plonger dans ce nouvel univers et ne pas venir simplement en touriste, je souhaiterais trouver un travail à New York. En plus de me financer ce projet conséquent, cela me permettrait de côtoyer des américains et de découvrir réellement comment se déroule la vie de tous les jours.
Tout cela est donc bien beau, mais après quelques recherches, je me heurtes à plusieurs petites difficultés.

Dans un premier temps, j'ai cru comprendre qu'il me faudrait un VISA de type J-1 pour venir travailler. Et que ce visa nécessitait d'être sponsorisé par une organisation reconnu par le gouvernement US. J'ai également vu qu'il existait de nombreux sites de "placement". Mais bon, je ne compte pas payer une agence pour me trouver un boulot quand je peux essayer de trouver par moi-même et gratuitement.