Obtention de la Greencard à partir d'un visa H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Obtention de la Greencard à partir d'un visa H1B

Message par louysez »

Hello,

j'aimerais avoir des retours de forumeurs ayant obtenu une greencard a partir d'un visa H1B.
Je suis en train de creuser le sujet pour raison professionnelles, et j'aimerais avoir des details sur la procedure, le temps que cela prend, etc.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la procedure: c'est un peu long a expliquer...
c'est ton employeur qui doit etre ton sponsor; et c'est l'avocat qui s'occupe du process (vous pouvez le faire sans avocat mais il faut bien connaitre comment se passe le process).

pour la duree:ca depend dans quelle categorie de visa immigrant tu rentres/postules: si c'est en Eb1 c'est 6-8mois (car pas de Labor Certification a obtenir), si c'est en Eb2 c'est ~12/18mois, si c'est en Eb3 c'est ~5/8ans....etc...
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Ma compagnie m'a fait ma carte verte il y a 3 ans, j'etais en EB2, ca a pris a peu pres 15 - 18 mois, nous avons de tres bons avocats, ils se sont occupes de tout, j'ai juste du aller faire la visie medicale et les empreintes.

La seule partie qui a ete un peu penible a ete que j'avais decide de ne pas renouveler mon H1B pendant la duree de la procedure par flemmardise d'aller au consulate et cela rendait les voyages un peu difficiles car on te donne une authorisation de voyager et ca veut dire passer par le controle secondaire a chaque fois ce qui peut prendre plusieurs heures.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Ma compagnie m'a fait ma carte verte il y a 3 ans, j'etais en EB2, ca a pris a peu pres 15 - 18 mois, nous avons de tres bons avocats, ils se sont occupes de tout, j'ai juste du aller faire la visie medicale et les empreintes.
tu as quand meme rempli tout un dossier? c'est ca que j'ai trouve le plus penible :!:

a savoir: sous H1b, a un moment donne de la procedure, meme si la Green Card n'est pas encore finalisee, ton visa se renouvelle au-dela des 6ans.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est dingue...
Vous avez le detail de ce qu'il se passe durant ces 18 mois ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

remplissage des dossiers, passage des annonces qui 'prouvent' qu'un americain n'a pas les competences requises pour le job, soumission des dossiers a l'immigration, reception du Labor Certification check de l'immigration qui dure plusieurs mois,etc...

attention, en ce moment les Eb1 et Eb2 sont 'surveilles' par l'immigration.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ok.. Crazy ! :shock:
Surveilles, ca pose pas de souci tant que ce qu'on fait est legal :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non...
ce n'est pas une question de faire quelque chose de legal ou pas...

l'immigration 'surveille' si vraiment tu as le niveau de diplomes requis par exemple (un Master francais n'a pas toujours les equivalences pour un Master US!), ou si ton employeur demande par exemple un Bac+5 pour le job alors qu'un Bachelor suffit pour ce post...

l'immigration s'est apercu que pas mal d'avocats faisaient passer des gens en Eb2 alors qu'ils auraient du etre en Eb3.
pour le Eb1: si tu n'es pas quelqu'un de renomme, ou une 'tete' dans ton domaine, il faut vraiment prouver que tu es un manager 'indispensable' a ta boite (diplomes + experiences + management de plusieurs personnes voir etre VP).
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

J'ai honnetement pas fait grand chose, il y a de eu de nombreux papiers a signer mais l'avocat a fait la plupart du boulot.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

July a écrit :J'ai honnetement pas fait grand chose, il y a de eu de nombreux papiers a signer mais l'avocat a fait la plupart du boulot.
moi j'ai eu a remplir pas mal de papiers pour le dossier: sur mes diplomes, experiences, CV, famille, recommandations, assets aux US et en France etc etc...
et a la relecture, il y avait toujours des erreurs quelque part (la personne qui devait taper les docs avait l'air a cote de la plaque!)...j'ai trouve ca penible car j'avais l'impression que rien n'avancait ! :!: :?
en meme temps, je pense que mes avocats n'etaient pas tres performants. :?
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Hello,
toujours dans cette veine, j'aimerais avoir une estimation des couts (pour ma boite) de l'obtention d'une greencard a partir d'un visa H1B.
- Frais fixes (papiers, examens...)
- Estimation avocats

A priori, version EB2 ou EB3.
Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour la boite (divers fees pour l'immigration + frais d'avocats)= ~$10,000 (ca peut etre un peu moins).
de ta poche: frais de medecin certifie par l'immigration (en principe non rembourses)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ooops je viens de retrouver le montant...et c'est un peu moins (j'avais compte des frais de visa en plus): ~$8,000

c'est generalement moins cher : ~$6,500/$7,000
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Genial, merci pour ta reactivité !
Y a-t-il un delai de H1B minimum a avoir pour postuler?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message