Petite question sur le rendez vous à l'ambassade à Paris

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

New Yorker girl
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2011, 19:39

Petite question sur le rendez vous à l'ambassade à Paris

Message par New Yorker girl »

alors voila, j'ai rendez vous à l'ambassade et je dois fournir quelques documents...jusqu'a la tout va bien...
sauf que, il faut fournir une preuve comme quoi on va bien revenir en france ( proprietaire d'une maison, ou un contrat d'un futur emploi) le problème c'est que j'ai tout vendu même la voiture, et que apres mon séjour de 18 mois à NY, je devrais chercher un autre boulot.
Alors comment prouver que je suis de bonne fois, et que je vais bien rentrer en France?

Quels sont vos experiences? :D
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Re: Petite question sur le rendez vous à l'ambassade à Paris

Message par NC. »

Bonjour,

moi c'est pareil, je n'avais rien de tout ça... La seule chose à laquelle j'avais pensé était les attaches familiales et un compte en banque en France encore ouvert... (j'avais emmené des copies de factures et d'ID de mes parents pour prouver leur lieu de résidence, et aussi les derniers relevés bancaires (qu'il fallait de toute façon...) ). Bref, rien de bien convainquant, je sais, mais au final, la personne ne m'a demandé aucune preuve ni posé aucune question à ce sujet...

Bonne chance
NC.
jennysbh77
Messages : 8
Inscription : 08 avr. 2012, 21:13

help!!!

Message par jennysbh77 »

Bonjour New Yorker Girl,

Je viens de lire tes messages en faisant des recherches pour travailler a New York et quelle bonne surprise que de te lire.
Je vis a St Bart depuis 6 ans et je suis Responsable réservations au Christopher et je dois avouer que RAS LE BOL de la plage...
Peut etre nous sommes nous croisées ?
Mon reve depuis 2 ans c'est de trouver un stage a new york comme toi.. Soit je m'y prends très très mal soit je n'ai pas eu de chance..
Pourrais tu me donner quelques renseignements ? Par quel organisme est tu passé ? Pour quelle entreprise travaille tu ? Je suis prête à payer mon visa !!
Je connais très bien New York et j'y vais tous les deux mois environ. Je suis folle amoureuse de cette ville.
J'ai décidé de tout plaquer et de venir en septembre pour 3 mois et voir sur place mais sans emploi et sans ressources ca va etre très compliqué.
Ton aide et tes conseils me serait infiniment précieux...
Je suis a New York dans un mois environ, si tu veux on peut se voir ?
Merci beaucoup et à très vite j'espère
Jenny
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Perso, on ne m'a rien demande.

Mais j'avais pris avec moi mon releve bancaire, une facture EDF de chez mes parents et mon assurance voiture.
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Ça me rassure un peu vos réponses, je ne savais pas exactement quoi montrer non plus.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

On m'a rien demandé à ce sujet là.
J'avais des justificatifs de domicile comme Poudlard.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message