Avoir une voiture à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Eric12
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 11:26

Avoir une voiture à New York

Message par Eric12 »

Bonjour,
j'arrive sur New-York début janvier et je commence à me renseigner sur les logements (une colloc dans une premier temps). Je recherche soit dans le upper west side ou bien dans le New-Jersey (Union City, North Bergen...)
La société pour qui je travaillerai me fournie une voiture de fonction. Le problème c'est le parking. Le soir on se gare dans la rue facilement ou pas du tout?
Comment gérez vous la question, pour ceux qui sont dans la même situation? Combien cela coûte en plus du logement d'avoir un garage? ou au moins un emplacement?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu a NYC!

pour le parking: pas trop de probleme dans l'Upper West Side (ca depend ou aussi); toujours bien regarde les panneaux avant de se garer et connaitre un minimum les regles de parking aux US (ex: pas le droit de se garer dans une courbe ou bout de trottoir courbe);

pour les villes du NJ que tu cites, j'eviterais...elles ne sont pas top top!
tu peux par contre regarder du cote de West New York ou de Weehawken.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit : toujours bien regarde les panneaux avant de se garer et connaitre un minimum les regles de parking aux US (ex: pas le droit de se garer dans une courbe ou bout de trottoir courbe)
Attentin aussi au "bornes a eaux" des pompiers, on ne peut pas se garer autours (je ne connais pas le metre exact) bon, en meme temps c'est logique

J'ai un amie qui a une voiture (un enorme 4*4 :shock: ) et qui vit sur Manhattan ... Elle vit dans SoHo et pour se garer, elle galere pas trop, ça va ... Par contre, elle bosse Midtown, et la, elle loue une place a l'année car c'est plus galere (moins residentiel).
Je pense que l'Upper West sera equivalent, en terme de place, a SoHo
Eric12
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 11:26

Message par Eric12 »

Merci pour l’accueil!
Ok, j'aurais vraiment cru que c'était particulièrement difficile de se garer (comme dans les grandes villes en général).
Et que dire de la circulation, notamment sur les axes 9A ou 95? Par exemple combien de temps il faut pour remonter Manhattan par l'axe A9 aux heures de pointes?

Pour le logement, je dis ces quartiers parce que c'est un bon compromis entre le boulot et le coeur de ville. Mais une visite sur place sera de toute façon indispensable.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca depend a quel niveau et a quelle heure tu prends ses routes.
la 95 peut etre tres chargee le matin apres 7.30am...
tu vas travailler dans quelle ville?
Eric12
Messages : 3
Inscription : 28 nov. 2011, 11:26

Message par Eric12 »

Je vais travailler à South Hackensack (NJ).
Du coup, je cherche un logement qui soit à la fois assez proche du boulot et aussi du centre ville et où je puisse garer ma voiture, (et pas trop cher!!)

Quels quartiers sont plus recommandés alors? La différence entre Union City et Weehawken et West New York? Elles sont vraiment très proche l'une des autres.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

South Hackensack...:!: 'natural ingredients' :?:

disons que Union city ou North Bergen sont plus 'colorees' et que certains coins/quartiers craignent un peu (voir beaucoup)...
mais bon, ca depend des rues...

et West New York ou Weehawken...tu peux avoir la Skyline de NYC devant toi tous les jours (meme depuis ta fenetre!).

sinon, le north west de NYC est tout a fait possible; tu prendras le Washington bridge.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message