Quel budget prévoir pour un appartement à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Quel budget prévoir pour un appartement à New York ?

Message par apo »

bonjour,
si tout se passe bien, je vais partir à NY pour 1 an, à partir de décembre 2012. Pour prévoir mon budget, (et savoir combien je devrai économiser) je suis en train de regarder sur le site du NYtimes (entre autre) le prix des appartements.
Je pensais prendre un appartement dans l'Upper West Side ( car je vais travailler à Columbia) et mettre un maximum de 2500$/mois pour un appartement avec 1 chambre en plus du living room.
Mais quand je regarde les annonces en +1bedroom, parfois il s'agit de studio??? +1BR qu'est ce que cela signifie ?
et pensez vous qu'avec ce budget je trouve quelque chose de sympa ? :lol: :D

merci pour votre aide.
:D :) :) :) :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Normalement,

Studio = studio :lol:
1BR= 1 chambre
2BR= 2 chambres, ect, ect, ....

Attention aussi aux etages, si c'est un de tes criteres, le First est en fait le rez de chaussée, le 2eme = le 1er etage et ainsi de suite

J'ai des amis qui vivent Upper West Side (vers 80eme) ils paient 2100 $/mois, par exemple ...
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

merci pour la réponse, cela doit donc être possible de trouver un appartement dans cette fourchette de prix.
je pense arriver 10j avant le début de mon travail et de chercher activement à ce moment là ( novembre 2012) est-ce compter assez de temps? où faut-il prévoir d'avantage ? car côté budget de loger à l'hotel en attendant cela va creuser un sacré trou. :roll: :roll:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je pense que 10/15 jours peuvent suffire, par contre, sans credit history, attends toi a payer 3 voir 4 mois de loyer + caution d'un coup :?
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

ces 3-4 mois de loyer, + la caution, on les récupère ensuite ? :oops: :oops: car ok pour payer d'un coup 10'000$ mais seulement si ensuite c'est déduit à la fin du séjour sur le loyer...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenu a NYC!
tu peux effectivement trouver des apparts (1 bedroom) pour ce prix (voir meme moins).
par contre il te faudra donner le 1er mois, le dernier mois, le mois de caution.
tu peux demander a ta compagnie de te faire une lettre soit de caution (pas toujours accepte) soit d'expliquer que tu es embauche chez eux pour X mois avec X salaire.

et n'oublie pas que si tu es sous J1, tu ne payes pas d'impots.

good luck pour la suite :)
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

je serai effectivement (si tout roule d'ici là) au bénéfice d'un J1 --> au moins je ne payerai pas les impôts. :lol:
Mais sur le plan pratique on reçoit quand même une déclaration à remplir dans laquelle on note qu'on est J1 ? ou faut il demander une déclaration ?

Pour le loyer, je vais fixer comme maximum 2500$ en espérant trouver un nid confortable avec vue sur 2-3 arbres et non un fond de cour. Mais comme noté par carrie, n'ayant aucun historique bancaire et n'obtenant le SS que lors de mon premier jour de travail ( si j'ai bien tout compris) je vais certainement devoir payer quelques mois d'avance. :roll:

Si on passe par une agence immobilière, y a-t-il des fees à payer et à combien se monte ces "fees"

les charges sont en plus du prix du loyer ? et comment savoir à combien elles se montent ?

merci pour toutes vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ton numero de SS tu l'obtiens une fois sur le sol US: laisse quand meme passer une semaine pour laisser le temps a l'immigration d'enregistrer ton passage.

pour le loyer: en principe les charges sont comprises (eau, poubelle,concierge,gym etc); mais tu devrais rajouter l'electricite, le gaz, le cable, la TV, le telephone etc...

pour les fees: ca depend: parfois il y en a, parfois c'est le proprietaire qui les paye.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mon numéro SS a mis 1 mois avant d'arriver...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu as raison de le preciser: ce que je voulais dire c'est pour aller faire la demande :wink: car effectivement apres il faut attendre la carte (moi ca a pris 10 jours).
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

juste pour être certaine d'avoir bien compris,
si je pars 2 semaines avant mon début de travail, il faut une fois qu'on a passé la douane attendre 10j avant de demander le SS, ce qui veut dire que si je trouve un appartement dans l'intervalle, je n'aurai pas encore ce fameux numéro qui est demandé pour que le dossier soit accepté ? :shock: :shock:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Pour mon fils : presque 3 mois pour avoir le numéro SS :( (et encore parce que sa femme était à l'hôpital pour un truc très grave (elle n'avait pas consulté avant faut de numéro !) et que l'assistante sociale s'en est mêlée.)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je pense pas que tu puisses aller au rendez vous pour la carte avant d'avoir commencer ton travail :?:

Moi c'est pas complique je suis arrivee le 31/08, rendez vous le 22/09, j'ai eu la carte le 21/10.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Juste comme ça si ça peut aider, j'ai loué un appartement à un particulier en septembre dernier et j'avais donc une copie de son bail.
Cette personne loue donc dans l'Upper West Side,(enfin presque Harlem), sur la 107th, un 1 bedroom pour 1100$ par mois.
Bail renouvelable tous les ans à une agence.

La surface, environ 40 m² je dirais.
Si ça peut donner une idée d'un loyer pas trop cher au Nord de l'Upper West Side.


Good Luck apo !! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

apo a écrit :juste pour être certaine d'avoir bien compris,
si je pars 2 semaines avant mon début de travail, il faut une fois qu'on a passé la douane attendre 10j avant de demander le SS, ce qui veut dire que si je trouve un appartement dans l'intervalle, je n'aurai pas encore ce fameux numéro qui est demandé pour que le dossier soit accepté ? :shock: :shock:
il n'y a pas toujours besoin du numero de SS pour obtenir un appartement (sur mon lease, mon numero de SS n'apparait pas);
les agences ou proprietaires savent tres bien qu'un nouvel arrivant ne peut pas l'avoir tout de suite.
c'est pour ca qu'ils demandent un peu plus de loyers d'avance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message