Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Em
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2011, 20:54

Séjour linguistique 2 semaines à New York besoin d'un visa ?

Message par Em »

Bonjour,
Je pars sur New York très prochainement pendant 2 semaines. J'ai décidé d'en profiter pour prendre des cours de langue. Cependant, je pense m'être inscrite un peu trop vite : je me suis inscrite dans un organisme où j'aurai 20h de cours par semaine... Et je vois seulement maintenant que sans visa étudiant, on ne peut pas étudier plus de 18h par semaine...
Pensez-vous qu'à la douane ils sauront que je vais prendre des cours ? Si oui, pensez-vous qu'ils peuvent me refuser l'accès aux USA tout ça pour 2h de cours de trop pendant une courte période de 2 semaines ?
Je commence à flipper !

Merci pour vos réponses !

Bonne soirée
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Non, l'immigration ne sera pas au courant si tu ne leur dit pas mais leur mentir n'est pas la meilleur chose a faire :? Surtout que tu va mentir sur l'ESTA aussi ...

Ensuite, si ton ecole est serieuse, ils peuvent pas accepter que tu fasse tes cours sans visa ... Je comprend pas qu'il ne t'es pas prevenu, bizarre

Tu peux pas voir avec l'ecole pour reduire de 2 heures ? Perso je tenterais pas le coup
Em
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2011, 20:54

Message par Em »

Merci beaucoup pour ta réponse. Je suis en train de voir avec l'école pour réduire mon nombre d'heures. Déjà tu me rassures en me disant qu'ils n'ont pas un fichier disant si tu es étudiant ou pas.

L'école ne doit pas avoir beaucoup de cas de français qui restent très peu de temps pour étudier, ils devaient penser que mon passeport permettant de rester 3 mois suffirait, ce que je croyais aussi jusqu'à aujourd'hui !!

Alala que c'est compliqué d'aller aux Etats-Unis !!

Encore merci :)
A suivre...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Bonjour Em,

Es-tu certaine qu'il s'agit "d'heures" de cours et non de "périodes" ( de 45, 50 minutes)? En général, c'est pile en dessous de la limite (du moins c'était comme ça dans l'école où j'étais l'année dernière).
Em
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2011, 20:54

Message par Em »

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Effectivement, la subtilité des minutes de cours permet de me sauver :) puisqu'une heure = en réalité 50 minutes de cours. Ouf !

Sinon, j'ai contacté l'école si jamais quelqu'un d'autre se posait la question : cette école a contacté le "state department". Pour ce dernier, tant qu'on ne dépasse pas 2 à 3 semaines de cours, on n'a pas besoin de s'embêter à se questionner sur le fait que les 20h dépassent le quota de 18h, 20h = ok :) Cependant, ce n'est pas une règle très officielle et les agents à la douane peuvent ne pas avoir ça en tête... Je parlerai donc de mes 20 * 50 minutes de cours à la douane ^^

Il faut être motivé pour partir !! Mais une fois qu'on y est, ça ne sera que du bonheur :)

Bonne soirée et encore merci pour vos réponses.

Em
Nani34
Messages : 291
Inscription : 05 févr. 2007, 12:34

Message par Nani34 »

Bonjour Em.

Tu es passé par quel organisme pour ces cours ?? Si c'est pas indiscret??
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Em a écrit : Cependant, ce n'est pas une règle très officielle
Em
Moi deja je vois ca, je tique.
Prends pas le risque de te voir refuser l'entree et surtout de te faire blacklister car apres ca sera complique!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message