Votre avis sur les organismes d'aide à l'emploi à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

New Yorker girl
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2011, 19:39

Votre avis sur les organismes d'aide à l'emploi à New York ?

Message par New Yorker girl »

Bonsoir,
je voulais savoir, dans le domaine hôtellerie/restauration, est ce que ses organismes sont fiables? est ce que certaines personnes ont eu affaires à eux? est ce qu'ils ont ete reglo'? Votre sejour en J1 visa c'est il bien passé?

car j'ai 26 ans et un peu voyagé grace à mon métier dans l'hôtellerie. Pour mon Tout dernier voyage je voulais terminer par NY. J'ai fais appel à un organisme. Apres 5 ou 6 entretiens avec mon futur employeur par skype, ( que l'organisme a trouvé selon mes experiencs passées ), je suis engagée. Je suis ravie de la nouvelle, mais j'ai du mal à sauter le pas, je commence à avoir vraiment peur, et plus on m'envoie les papiers et plus j'ai envie de tout refuser, peur que une fois la-bas je me fasse exploiter ou que je n'exerce pas mon metiers de base, peur de ne pas trouver un logement une coloc, peut-être que j'ai besoin d etre rassurée, mais je serais ravie de connaitre les experiences des autres et leurs avis par rapport à ce type d'organisme

d'avance pour les futurs commentaires :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bonjour, tu sais il y a des risques partout, que ce soit avec un organisme ou sans. Tu as dit avoir beaucoup voyagé, je suppose que tu n'avais aucune certitude avant de partir... là ça sera pareil. Sauf que tu peux t'attendre à une certaine qualité de service en payant une agence.

Mon conseil : je sais qu'il n'y a pas de contrat proprement dit mais exige auprès de ton agence un récapitulatif des missions que tu devras faire.

Après concernant la colloc ma foi si tu as beaucoup voyagé tu dois être habituée, non ?
Trouver une colloc n'est pas si difficile, le plus dur est de trouver un appart qui te convient, un quartier et surtout un loyer convenables selon ton budget.

C'est normal d'appréhender mais tu passeras des mois que tu n'oublieras jamais là-bas !
New Yorker girl
Messages : 12
Inscription : 15 nov. 2011, 19:39

Message par New Yorker girl »

Merci pour ton message,
bien justement tout est bien fait, le poste et mes futurs responsabilités sont déja bien définis.
Le hic c'est que l'agence ne prend aucune responsabilité en cas de souci avec l employeur. Leur boulot c'est de trouver une entreprise, me mettre en contact et ensuite c'est à moi de prouver que je suis compétente.
Ensuite l'organisme s occupe de toute les démarches administrative pour le visa.
Meme si, c'est pour travailler dans un grand groupe, il peut ce passer n'importe quoi, je serais deçu d'avoir payer l'agence le visa pour finalement n'etre qu'un cauchemard.
Quand je partais voyager pour des saisons, c était à St Barth par exemple, pas besoin de visa, et puis j'etais logé par l'employeur. Si sa ne me plaisait pas je partais. Bref sa c'est toujours bien passé. Mais je voulais savoir si certaines personnes sont passées par des agences ( même si je ne dois pas donner de nom d'organisme sur ce forum) avoir l'avis si ils sont passés par des agences et connaitre leur experiences à ce sujet.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Généralement toutes les agences fonctionnent de la même façon : ils ont plusieurs offres, te mettent en relation avec l'employeur. Tu te débrouilles avec eux, si t'es embauchée, ils font les papiers. Jusque là, tout est normal.

Après même si l'agence ne fait rien en cas de pépin, il y a l'organisme sponsor de ton visa auprès de qui tu peux te retourner si les missions de ton stage ne sont pas respectées.
Ces missions figurent sur ton dans je sais plus trop quoi (je m'embrouille toujours avec les numéros !), qui fera office de contrat, plus ou moins. Donc veille bien à ce qui sera inscrit dessus !

Après, ma foi ma réponse ne va pas être très orginale : il y a un risque à chaque fois que tu t'entages dans un boulot, ici ou à l'étranger. Sauf que là tu paies un visa et que tu ne seras pas dans un environnement que tu connais.

Si tout est clair entre ton employeur, ton agence et toi même, quel est le souci ?

Si par mégarde il y aurait un problème, contacte le sponsor de ton visa et par la suite. S'il s'avère qu'en effet les conditions de ton stage ne sont pas respectées, ils te donnent 30 jours pour trouver une autre entreprise et continuer ton stage dans une autre entreprise.
C'est là que ton agence peut intervenir à nouveau, c'est à dire t'aider à trouver autre chose, s'ils sont d'accord bien sûr.
A toi d'évoquer cette éventualité avec eux et voir leur réponse.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message