Séjour linguistique à New York : quel organisme choisir ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Jess91
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2011, 10:50

Séjour linguistique à New York : quel organisme choisir ?

Message par Jess91 »

Bonjour à tous,

Je souhaite partir à New York pour apprendre l'anglais pendant 3 mois d'Avril à Juin 2012.
Plusieurs organismes (Kaplan, ESL, Boa lingua...) proposet des séjours comprenant des cours + un stage à New York.
Cette formule m'intéresse particulièrement mais j'aimerais avoir des avis concernant les différents organismes avant de me lancer.

Certains d'entre vous ont-ils déjà tentés cette expérience ? via quel organisme ? Avez vous trouvez un stage facilement ?


J'aimerais également prendre un logement en résidence étudiante proposé par les organismes.
Pouvez vous me dire quelles sont les résidences à éviter ?
Y at-il des français dans ces résidences ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Jessica
polyglotte
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2011, 09:42

New York New York

Message par polyglotte »

Bonjour,

Je suis partie là-bas l'été dernier, c'était magique! Je suis partie avec Boa Lingua et, sans vouloir faire de pub, je te conseille cet organisme. C'est sérieux, très bons conseils et très bon suivi. En tout cas, have fun :)
Jess91
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2011, 10:50

Message par Jess91 »

Tu étais dans quel école ? et quel type de cours as tu suivi ?
Je pense faire 10 semaines en anglais business mais j'ai un peu peur d'être avec des adultes en formation pro genre 40/45 ans...
Bon ca me conforte encore dans mon choix! j'ai regardé avec boa lingua mais il n'y a pas l'école que je veux..
polyglotte
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2011, 09:42

New York New York

Message par polyglotte »

J'étais dans l'école St Giles avec des cours intensifs. Je sais qu'ils font des cours d'anglais des affaires aussi et la moyenne d'âge c'est plutôt du 20-30 ans. Donc plutôt très bonne ambiance :)
Je te conseille de les appeler direct, parce que ça m'étonne que tu trouves pas ton bonheur.
Jess91
Messages : 8
Inscription : 13 nov. 2011, 10:50

Message par Jess91 »

Merci pour ta réponse!
finalement j'ai réservé aujourd'hui avec Kaplan : l'école Empire State me tentait trop :)

J'espère que ca sera la même ambiance et la même moyenne d'âge en tout cas!
polyglotte
Messages : 4
Inscription : 27 juil. 2011, 09:42

New York New York

Message par polyglotte »

J'espère aussi!

Profite bien de ton séjour!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message