Qui a acheté un appartement à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tchinis
Messages : 3
Inscription : 25 oct. 2011, 05:27

Qui a acheté un appartement à New York ?

Message par tchinis »

je me posais une question...
y en a t il parmis vous qui on acheté à NY??? si oui, est ce facile, y vivez vous ou est ce une résidence secondaire, peut on y aller quand on veut une fois propriétire....
merci de m'éclairer
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tit-toon pourra mieux te repondre pour le cote 'achat' car elle a achete une maison.
pour un non-resident, il faut savoir que les banques ne te preteront pas de l'argent...donc prevoir pas mal de $$ pour l'achat.
acheter un appart/maison aux US ne te donne pas droit a un visa particulier;
oui tu peux venir en touriste 'lambda' chez toi (moins de 90 jours) ou tu peux demander un visa de tourisme longue duree (visa b2 6 mois).
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

c'est assez facile comme en France

je suis en pleine procedure...que je concrétiserai à la fin décembre 2011

obligation d'avoir un avocat...environs 2500$
diffents types de co pro avec des contraintes
paiement cash le plus conseillé si il n'y a pas de revenus aux USA

un conseil...faire les démaches à partir de la France pour avoir un maximun de détails
visiter sur place pour une bonne appréciation du bien et du quartier
se faire traduire ....les réglements de co-propriétés et la promesse d'achat
choisir son avocat bilingue
et surtour on prend son temps pour finaliser l'acaht...comme en france

pour le visa....3 mois maxi ou 6 mois
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

bonjour,

j'avais repondu à l'épineuse question de l'achat ici
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... nt&start=0

est ce que c'est facile ? Non, meme avec un visa, un super credit history, et 25% d'apport... la banque a mis 4 mois a nous accordé notre pret car on a pas la Green Card (pour le moment). Donc il va falloir pour toi acheter un appart cash. Attention, certains appartements ont des prix TRES interessants sur Manhattan mais quand tu vois les charges par mois et bien tu pleures ( vue un appart 2bedroom, pour 600k mais avec $2000 de charge/mois). il faut penser aussi a la revente. Actuellement un bien reste 10 mois en moyenne sur le marché. C'est tres long quand tu dois continuer a payer le credit et les charges.

est ce que vous y vivez ? vi, j'ai un visa donc ce n'est pas une residence secondaire

est ce qu'on peut y aller comme on veut quand on est proprio ? oui c'est chez toi !!! Mais si tu n'as pas de visa et bien tu ne peux pas depasser 90jours et ca ne donne pas la porte ouverte à etre resident permanent aux US
Mahaut a écrit :c'est assez facile comme en France

obligation d'avoir un avocat...environs 2500$
diffents types de co pro avec des contraintes
paiement cash le plus conseillé si il n'y a pas de revenus aux USA

un conseil...faire les démaches à partir de la France pour avoir un maximun de détails
visiter sur place pour une bonne appréciation du bien et du quartier
se faire traduire ....les réglements de co-propriétés et la promesse d'achat
choisir son avocat bilingue
et surtour on prend son temps pour finaliser l'acaht...comme en france

pour le visa....3 mois maxi ou 6 mois
effectivement c'est plus simple si tu payes cash...
Pourquoi faire les demarches en France ? pourquoi il y aurai plus de details en etant en France que sur place ?
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

il existe à Paris des agences ayant pignon sur rue depuis des années avec des bureaux de vente à NY

tu peux définir les critères de ton appartement et l'agence lance une recherche pour toi

et il y a des conseils et un suivi de ton dossier

je ne vois mal débarquer à NY et chercher un avocat, une agence, un traducteur....une banque pour le transfert d'agent

une histoire de 4 mois pour une demande de prêt serait rédhibitoire pour moi :roll:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Mahaut a écrit : une histoire de 4 mois pour une demande de prêt serait rédhibitoire pour moi :roll:
c'est une moyenne quand on a "que" 25% d'apport... ils doivent verifier ton visa, voir avec ton employer tes revenus, ils ont meme appeler notre proprio de l'époque et la moindre erreur c'est 1 ou 2 semaines de plus. Heureusement cela peut etre moins !

Et comme tu l'as dis quand on peut payer cash un appart cela facilite beaucoup les choses :!: mais encore faut il avoir les moyens :wink:
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

oui mais toi tu as un travail sur place avec un salaire et un historique bancaire :D

moi pas :roll: ...j'aurai mon rattachement fiscal en France même si je passerai la moitie de l'année au USA

il y a aussi la possibilité de faire le crédit en France avec une hypothèque sur un bien en France .....pour financer son bien à l'étranger

le bien ne doit pas avoir d'hypothèque en cours
le crédit ne se fait pas sur la totalité de la valeur du bien ....c'est un peu compliqué pour ma situation

j'ai fait au plus simple pour moi
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Comment comptes tu passer la moitie de l'annee ici?

Visa de tourisne B2? Attention, ils sont durs a avoir en ce moment, et te permettent de rester 6 mois et un renouvellement si je ne m'abuse.

Pas de venir 6 mois chaque annee a vie.

Surtout que si tu obtiens un B2 puis un renouvellement de 6 mois, sincerement, et je laisserais la pro Love repondre,je doute que tu obtiennes un autre B2 dans la foulee.
Mahaut
Messages : 23
Inscription : 09 sept. 2011, 18:08

Message par Mahaut »

jusqu'à la fin 2012...par période de 2 mois...j'ai des obligations à Paris

et ensuite monter une affaire ....comme celle que j'ai à Paris

il y a toujours de la demande dans l'immobilier :lol: ..je le constate depuis 30 ans ....
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Visa Investisseur si tu as les $$$$ :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

meme si tu viens juste par periode de 2 mois, je te conseillerais de demander un visa B2 (valable 6 mois de suite mais tu peux venir quand tu veux, et il est valide pendant 10 ans);
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui mais c'est 6 mois valables 10 ans, pas 6 mois par an.
Et la nuance est importante parce que si je ne m'abuse, Mahaut pense qu'il peut venir 6 mois chaque annee pendant 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

poudlard a écrit :Oui mais c'est 6 mois valables 10 ans, pas 6 mois par an.
Et la nuance est importante parce que si je ne m'abuse, Mahaut pense qu'il peut venir 6 mois chaque annee pendant 10 ans.
si c'est 6 mois par an :wink: et cela pendant 10 ans (sauf si l'officier consulaire donne moins que 10 ans).
et il peut demander une extension de encore 6 mois une fois sur place (rarement acceptee mais ca arrive!)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ah bon? Je suis completement perdue avec ce visa B2...
C'est pas la premiere fois en plus.

Donc si on obtient un B2 pour dix ans, on peut venir 6 mois chaque annee pendant 10 ans sans aucun souci? ( soupcon de l'immigration etc)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui c'est ca: tu peux venir 6 mois par an pendant 10 ans;

apres, c'est toujours l'officier d'immigration qui te laisse entrer ou pas aux US...et s'il soupconne que tu travailles avec ce visa, oui il peut empecher l'entree.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message