Quel prix faut il compter pour des lunettes à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si tu n'as 'que' les verres a changer (pas de nouvelle monture), je pense que tu en auras pour moins de $500 de ta poche !
en principe, ton assurance te paye un examen des yeux par an (ou juste un copay), et te 'rembourse' quelque chose pour un montant X (mon assurance precedente me remboursait $120 par exemple);
Je ne m'y connais absolument pas dans les prix de lunettes, mais pour info il y a le cohen's de la 23ème rue qui offre un coupon de réduction de 20%.
https://www.cnewyork.net/shopping//coupons.php
Cela vaut peut être la peine ? A toi de comparer et de regarder
arghgh je n'avais pas vu...c'etait mon opticien avant (car pres de mon bureau)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

rainbowgirl a écrit :Tu aurais dû profiter de ton séjour en France pour aller voir un ophtalmo ici.
Hum j'ai pris rendez vous en juin 2011, pour decembre 2012....
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

poudlard a écrit :
rainbowgirl a écrit :Tu aurais dû profiter de ton séjour en France pour aller voir un ophtalmo ici.
Hum j'ai pris rendez vous en juin 2011, pour decembre 2012....
Il a bien voulu te le donner, il est sympa !
Le mien n'a jamais son agenda trop longtemps à l'avance (j'entends d'une année sur l'autre).
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

poudlard a écrit :Hum j'ai pris rendez vous en juin 2011, pour decembre 2012....
Depuis le 15 avril 2007, tous les opticiens sont habilités à adapter dans le cadre d'un renouvellement les prescriptions medicales.
Ils realisent donc votre examen de vue et renouvelle votre ordonnance. Vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Ici toutes les infos: http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... -modalites
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

nolli a écrit :
poudlard a écrit :Hum j'ai pris rendez vous en juin 2011, pour decembre 2012....
Depuis le 15 avril 2007, tous les opticiens sont habilités à adapter dans le cadre d'un renouvellement les prescriptions medicales.
Ils realisent donc votre examen de vue et renouvelle votre ordonnance. Vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Ici toutes les infos: http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... -modalites
comme aux US :wink:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

nolli a écrit :Depuis le 15 avril 2007, tous les opticiens sont habilités à adapter dans le cadre d'un renouvellement les prescriptions medicales.
Ils realisent donc votre examen de vue et renouvelle votre ordonnance. Vous serez remboursé par la sécurité sociale et votre mutuelle.

Ici toutes les infos: http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... -modalites
Je ne savais pas.
Mais c'est important aussi de faire contrôler sa tension. On peut en avoir trop sans le savoir. J'imagine que le rendez-vous chez un ophtalmo est plus complet que chez un opticien.
nolli
Messages : 494
Inscription : 15 mars 2007, 01:39

Message par nolli »

effectivement l'ophtalmo va vérifier l'état de santé de ton œil, l'opticien, lui va corriger ton œil. La tension oculaire doit être vérifiée tous les 3 ans, d'où la limite de trois an de la loi.
Quoiqu'il en soit, lors de l'examen de vue, on se rend compte rapidement si on a un soucis médical, dans ce cas là, on renvois la personne immédiatement chez l'ophtalmologue en appelant celui ci pour que le patient soit pris en urgence (et non pas en attente d'un RDV six mois plus tard!)
Cette loi a du bon, car elle permet des dépistages très précoce de certaines pathologies.
l'opticien et l'ophtalmologue travaille toujours en partenriat.
L'avantage, c'est qu'il est possible de faire des contrôles visuelles rapidement chez les opticiens. Chez moi, c'est le jour meme si je suis dispo. C'est gratuit!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message