Etape 1: Done ! Next

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ahh bonne nouvelle!

Tu aurais pas du mettre des talons lol, ils s'en foutent de comment tu es habillee.

OU avais tu ce montant errone? La BACC?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Nicky13 a écrit : L'entretien en lui-même à duré environ 45 secondes :roll: :D
(Tout ça pour ça?! On a plus discuté du soucis wallonie/Flandres avec le consul que du visa en lui-même!)
Je te l'avais dit, ridiculement rapide :D Et oui, tout ca pour ca !!! Bon maintenant respire un grand coup et felicitations !!!!!
cawole
Messages : 301
Inscription : 09 mars 2011, 13:40

Message par cawole »

Félicitations !!!!
Tu peux m'emmener dans ta valise ? :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Super Nicky :D
Et maintenant la valise et hop à toi New York et cette nouvelle tranche de vie :D
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Mais je pensais que l'entretien se faisait dans un bureau et tout...pas à un guichet! :lol: Donc je m'étais un peu appretée :roll:

Le montant érroné était sur le site de l'ambassade, c'est ce que je lui ai dit. Je n'étais visiblement pas la seule... :roll:

en tout cas, merci pour votre soutien! :D
Arkonium
Messages : 169
Inscription : 28 janv. 2009, 21:08

Message par Arkonium »

Bravo Nicky c'est cool.
De même pour moi, une personne sur deux avaient un montant erroné et donc 8 euros à rajouter en plus.
Par chance, il y avait un guichet pour payer la différence.

Tu pars quand du coup ?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Félicitations Nicky :)
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Oui, moi aussi il y avait un guichet...mais comme je n'avais pas prévu le coup, je n'avais que 30€ sur moi et c'était 31€ manquant! Et no change donc ce qui explique tout mon périple pour 1€! :!:

Je pars vers le 7 août! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bon bah cool alors.
Ca te fera de bons souvenirs :lol: :lol:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Félicitations c'est dingue comme tu dois te faire une montagne de cet entretien et en fait c'est très rapide.
elloisa
Messages : 128
Inscription : 22 juil. 2010, 21:08

Message par elloisa »

Felicitations Nicky.. je suis tes aventures depuis le début.. De plus, je me sens concernée parce que je vis à peu près la même chose que toi, en parrallèle même si ce n'est pas pour NY mais SF..

Donc quel soulagement quand c'est ok pour le visa... je me suis retrouvée dans tes posts.. puis ton RDV coincide avec la reception du visa de mon fils today après moultes péripéties: l'ambassade avait fait une erreur sur le num de passeport de son visa, il a fallu que je renvoie tout pour le seconde fois en chrono avec le stress qui va avec (avec mon visa, pas de RDV, tout se fait par chrono mais c'est dur, on suit le chrono pour voir s'il est bien arrivé dans un sens comme dans l'autre). L'ambassade m'a renvoyé le chrono lundi soir et surprise mardi matin, mon enveloppe est arrivé à l'autre bout de la france pour moi, erreur d'aiguillage... le stress absolu.. j'ai passé une journée au tel pour que chronopost retrouve l'enveloppe et la remette sur les bons rails.. ouf, je l'ai eu à midi...j'ai cru à la perte.. il aurait fallu bien deux trois mois pour tout refaire, passeport de service, et visa..

Par contre, j'ai été en relation constante avec un membre de l'ambassade des US à Paris qui travaille au service des visas diplo. Un monsieur charmant, disponible qui m'a réconcilié avec l'immigration américaine à tout jamais..

et oui, je raconte un peu ma vie.. mais quand l'immigration américaine vient vous chercher au sortir de la carlingue (devant la porte de l'avion) d'un avion arrivant à Honolulu un beau matin et sans vous dire pourquoi vous encadre (deux gros malabars), vous font traverser tout l'aeroport, pour vous placer dans la fameuse salle avec glace sans teint, ou vous attendez 1/4 d'heures sans personne (vous revoyez passer le film midnight express, sauf que vous n'avez rien à vous reprocher), pour finalement arriver avec un dossier à votre nom et vous demander si vous vous souvenez de votre voisinage dans un avion qui faisant Papeete Los angeles deux ans auparavant!!! parce sur le siège de devant vous, il y a avait un gros trafiquant de drogue arrêté à LA!!!!! ... que vous lui répondez, me rappelle de rien (c'est vrai), j'étais avec mon fils de deux ans qui a passé le vol à se renverser du jus d'orange sur lui donc vous voyez votre trafiquant aucun souvenir!!! ben comment dire, l'immigration américaine, rien que d'y penser, je tremblais...
Une phobie de moins pour moi aujourd'hui... et

encore félicitations.. finalement hein le dans 160 et tout le reste.. on s'en fait une montagne et je sais de quoi je parle... et puis au final, on s'en sort.
Bonne installation à NY... c'est ma ville fétiche.. même si je pense que je ne serais pas malheureuse à San Francisco F... d'ailleurs, je rejoins des copines de france en Fevrier à NY (ben oui cela devient central pour moi) et j'ai vu des billets sur compagnies régulières à 300 euros.. trop top.. et j'imagine qu'avec virgin américa, ce sera peut-être encore moins cher... donc l'aller retour San Francisco/NY va me connaitre même si je sais aussi qu'il y a des milliards de trucs à faire aux US..
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Ha, bonne nouvelle Nicky :D (et ne stress pas jusqu'a l'arrivée du visa s'il te plait :wink: )
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

C'est pas mon genre...Mais alors pas DU TOUT! :lol: :lol: :arrow:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Visa reçu today!!!!! :D
[ image externe ]
iboyz
Messages : 128
Inscription : 10 avr. 2011, 21:17

Message par iboyz »

CONGRATULATION !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre