Etape 1: Done ! Next

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Que signifie TA et TO? :oops:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Travel Agency and Tour Operator.

Jenny, Nicky part dans une filiale de l'office du tourisme belge donc totalement different du tourisme pur que tu fais.
Dernière modification par anonyme le 23 avr. 2012, 18:51, modifié 1 fois.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Aaah! :lol: Merci pour la précision!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Voilà, je vous informe officiellement que la paperasse a commencé!! :D J'ai remplis les formulaires demandés, encore deux trois détails et hop! Je renvoie tout.
J'espère que tout va bien se passer, cette étape me stresse car j'ai vraiment la trouille d'oublier un truc... :oops: :roll:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Il n'y a pas de raisons!

Le stress est normal et tu verras tu le ressentiras jusqu'au jour de recevoir ton passeport avec ton precieux visa a l'interieur.

Sois juste organisee, prepare bien tout a l'avance, re verifie plusieurs fois, relis bien ce qu'on te demande et tout ira bien :wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

D S 2019 reçu en bonne et due forme!
Prochaine étape, l'ambassade! :D
Ca avance, ça avance! On y est presque.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Ah c'est cool ça !!
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Voilà, j'ai pris mon rendez-vous à l'ambassade! Je suis en ordre dans mes papiers pour l'instant même si je les check au moins une fois par jour... :roll: :lol:

Pour le rendez-vous à l'ambassade, j'ai une question. Sur la boite vocale de l'ambassade, ils énoncent les différents documents à apporter. Ils disent donc d'apporter la preuve que je reviens bien en Belgique après mon stage. :!:
Donc fiches de paies, contrat de travail, attestation de Boss et de l'organisme Onem pour mon interruption de carrière jusqu'à telle date. Par contre, je voulais prendre un billet d'avion A/R afin d'apporter une preuve supplémentaire (ok, elle est moins tangible mais bon!^^). Mais ils précisent "n'achetez pas votre billet d'avion avant d'avoir obtenu votre visa". Donc, je ne prendrais pas cette preuve en plus... Risquent-ils de "m'ennuyer" si j'achète mon billet d'avion avant mon rendez-vous?

- Pensez-vous à d'autres documents qui justifieraient mon retour sur le territoire belge? Hélas, vivant chez môman je n'ai pas de crédit maison en cours ou ce genre de chose, ni de voiture... :roll:

Ils demandent également d'apporter la preuve que j'ai de quoi subvenir à mes besoins financièrement. Est-ce que le Financial Statement transmis à la BACC (sponsor) pour mon dossier est suffisante?

Merci :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Yeaaah :wink:


Lors de mon rendez-vous a l'ambassade, ils ne m'ont demande ni les preuves de mon retour en Belgique, ni de preuves de ma situation financiere.

Je pense que pour un contrat de 6 mois, ils ne risquent pas de trop t'embeter au niveau des preuves. C'etait un peu la crainte de tous les gens que je connais en J1 et aucun n'a du apporter de preuves de retour. Je pense qu'ils m'avaient demande si je savais ce que je voulais faire apres ( meme pas sure en fait).

Concernant la situation financiere, vu que la BACC a checke ca une premiere fois, je suppose qu'ils ne perdent pas le temps a reverifier.


Plus facile a dire qu'a faire mais no stress, tout ira bien :D
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Tu peux amener un releve de compte en plus du statement de la BACC.

Tu fais une pause carriere, non ? Donc si c'est juste une pause dans ton contrat, c'est une bonne preuve de ton retour !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci! Oui, c'est ça, une pause carrière. j'ai donc les documents signés de Boss et de l'Onem comme quoi je serais en pause carrière de telle à telle date et que je reprends mon poste après. :wink:

Merci pour tes réponses! J'ai hâte que ça soit passé... :wink: :roll:

Et concernant le billet d'avion, penses-tu que je peux déjà le prendre?
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Perso, j'avais attendu le rendez-vous a l'ambassade...Je l'ai reserve le jour-meme pour partir une semaine apres !

Le rendez-vous arrive bientot, non ? Si oui, tu peux attendre jusque la... Les prix augmentent beaucoup ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Non, pas tant que ça...pour le mois d'août, ça reste dans la même tranche entre 900 et 1200€, selon les moments!
Ouiiii, rendez-vous le 27 juin :shock: :D :D J'attendrais encore bien 10 jours. :wink:

Merci pour vos réponses... :D
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ouii, courage pour l'attente, tu es pret du but, encore 8 petits jours :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Nicky13 a écrit :Non, pas tant que ça...pour le mois d'août, ça reste dans la même tranche entre 900 et 1200€, selon les moments!
Rhooo, c'est bien cher...Tu a fouiné partout ? je sais que c'est pas le meme depart mais j'ai trouvé des Marseille/NY a 578 € pour un depart dans tes dates (j'ai mis un retour bidon)
Répondre