L'état de New York reconnait-il désormais le Pacs français ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

L'état de New York reconnait-il désormais le Pacs français ?

Message par justin2000 »

Nous sommes 2 hommes Pacsés.

Je souhaite suivre mon conjoint qui part enseigner a NYC à la rentrée 2012 mais le problème du Visa me bloque le passage car le terme conjoint n'est pas reconnu je crois pour le pacs....

Mais avec l'adoption du mariage gay a NY, L'état de New York reconnait-il désormais le Pacs français ?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Malheureusement les visa n'ont rien a voir avec l'etat, les visa sont attribues par l'etat federal qui au jour d'aujourd'hui ne reconnait pas le mariage entre hommes ou entre femmes.
J'ai des amis dans le meme cas, il a suivi son conjoint a NY et a fini par trouver un emploi sur place.
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Message par justin2000 »

Oui mais il été clandestin et a travailler au black ?
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Non il a commence par un visa etudiant.
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tu peux y aller avec un visa touristique et vous pourrez vous marier là-bas :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui ils peuvent se marier dans l'etat de NYC....mais ca ne lui permettra pas d'obtenir un visa spouse, et ce mariage ne sera pas reconnu par la France. :cry:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Pour la non-reconnaissance en France je le savais mais pas pour l'autre... :(
silv75
Messages : 1
Inscription : 22 sept. 2011, 15:35

Message par silv75 »

Bonjour, je suis dans le même cas: mon copain, Français comme moi, a gagné une green card et doit partir avant fin mai 2012.
Le mariage gay n'étant pas reconnu au niveau fédéral, je suis donc obligé de trouver dès le départ un emploi, via une entreprise qui me sponsoriserait (j'ai un double Master en RH et com, avec 4 ans d'expérience).

Cependant, afin de maximiser les chances d'avoir un visa si jamais je ne trouve pas de travail assez rapidement, je serais prêt à accepter un stage dans un premier temps, voire à suivre une formation (pas à 40000$ l'année évidemment...).

Est-ce que vous auriez des conseils? Des contacts?
July vous parlez d'un ami à vous qui a commencé avec un visa d'étudiant, est-ce que vous pouvez m'en dire plus sur son parcours?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

tu peux regarder du cote du visa J1: stage/jeunes professionels;
sinon regarde les ecoles qui peuvent donner un plus a ton cursus (ca sera surement pas donne c'est vrai); ou regarde les ecoles de langue: visa F1.
ca te permettra au moins de mettre un pied aux US, de faire du reseautage et d'etre pres de ton compagnon.

good luck!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message