Comment suivre mon conjoint enseignant envoyé à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Comment suivre mon conjoint enseignant envoyé à New York ?

Message par justin2000 »

Bonjour

Nous sommes 2 hommes français, pacsé depuis 2005.
L'un est enseignant à Paris (28 ans)
Moi je suis monteur vidéo (intermittent du spectacle), j'ai 32 ans.

A la rentrée 2012, mon conjoint est amené a travailler en temps qu'enseignant dans un lycée français à NYC. Il disposera donc d'un visa spécial de travail.

J'aimerais savoir quelles sont les possibilités pour que je puisse disposer moi même d'un visa légal pour 2 à 3 ans pour vivre et travailler (en temps que conjoint ou non?)

Quelle est la meilleure technique pour moi afin d'éviter les A/R au canada (par exemple) tous les 3 mois comme simple touriste.

L'état de NYC reconnait-il le Pacs depuis l'adoption du mariage gay à NYC?

Merci de votre aide !!! : :?:
Dernière modification par justin2000 le 05 sept. 2011, 22:46, modifié 3 fois.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Alors j'ai des amis dans le même cas .

La seule solution fut que mon pote prenne un Visa étudiant . Cela fait maintenant 2 ans qu'il fonctionne comme ça .

Maintenant avec le mariage gay aux USA , si vous mariez là est-ce que sa compte dans la démarche pour le visa ? Aucune idée .
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Message par justin2000 »

Je ne peux pas prétendre être étudiant à 32 ans aussi...
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Eh bien si :wink:

Ecole de langue , préparation d'une équivalence , ect ... Après sa coûte des $$$ , mais c'est la seule solution .


Pour travailler , la seule solution c'est une boite locale qui te sponsorise mais ça c'est pas gagné .

Après un stage est possible , mais la recherche d'une entreprise est pas aisé .
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Message par justin2000 »

j'ai vraiment l'impression que quand on veut obtenir un VISA dans les règle de l'art ça soit mission impossible alors que quand on ment ou que l'on devient clandestins et bien on fini toujours pas y arrivé...

quelle ironie...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Attention, le Canada, comme le Mexique, et autres pays adjacents, cela ne fonctionne pas pour renouveler la période de 90j!! Autrement, tout le monde ferait ça.

Seconde chose: tu ne peux pas travailler avec un visa étudiant (F1), ou uniquement quelques heures au sein même de l'université.

Essaie de voir pour trouver un stage rémunéré c'est ta meilleure chance! Bon courage.
justin2000
Messages : 41
Inscription : 15 nov. 2007, 13:48

Message par justin2000 »

ah je pensais qu'au pire je pourrais aller tous les 3 mois à la frontiere canadienne pour renouveller mon droit de rester + longtemps...

je suis dégouté par cette nouvelle...

JE NAI AUCUN CONTACT A NYC, ça risque d'etre + difficile que ce que j'imaginais (et déjà je trouvais ça dur) lol

ça aurait été beaucoup plus simple avec la reconnaissance du Pacs...

Dire que la solution est quelques part... il faut que je la trouve !!! :P
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

fais des recherches sur les visas:
F1= etudiant
J1= stage ou jeunes professionels ou chercheurs ou profs etc
B2= tourisme longue duree de 6 mois avec possibilite (plutot faible) de renouveller pour encore quelques mois (pas plus de 6); mais bien sur pas le droit de travailler.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message