Votre avis sur la taille et le prix des logements

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

non pas des millionaires ! :!:
mais une sacre experience :wink:
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

LoveNYC a écrit :non pas des millionaires ! :!:
mais une sacre experience :wink:
Yep,et on est tres content !

Bon, si par la meme on peut devenir millionnaire, je ne dis pas non, hein :!:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

stg a écrit :
LoveNYC a écrit :non pas des millionaires ! :!:
mais une sacre experience :wink:
Yep,et on est tres content !

Bon, si par la meme on peut devenir millionnaire, je ne dis pas non, hein :!:
a toi aussi :!: :lol:
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

tellibrac a écrit :Oli, un instit aux US ne gagne pas QUE 1800 € / mois .... :lol:
si les loyers sont effectivement très élevés , les salaires le sont également ( par rapport à la France ou la Belgique )
un exemple que je connais : enseignant au LFNY, 50000$ annuel, soit à peu près 4200$/mois , un loyer à 2000$ par mois dans UES , 250$ d'assurance maladie, en gros c'est ce dont je me souviens mais d'autres pourront t'apporter des précisions sans doute !
4200/mois mais c'est brut çà non ?
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Olibackseat a écrit :
tellibrac a écrit :Oli, un instit aux US ne gagne pas QUE 1800 € / mois .... :lol:
si les loyers sont effectivement très élevés , les salaires le sont également ( par rapport à la France ou la Belgique )
un exemple que je connais : enseignant au LFNY, 50000$ annuel, soit à peu près 4200$/mois , un loyer à 2000$ par mois dans UES , 250$ d'assurance maladie, en gros c'est ce dont je me souviens mais d'autres pourront t'apporter des précisions sans doute !
4200/mois mais c'est brut çà non ?
Ca depend du Visa. TU peut etre prof sous J1, et dans ce cas, pas d’impôt !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

stg a écrit :
LoveNYC a écrit :
Quoiqu'il en soit, ils viennent en connaissance de cause.
c'est tout a fait vrai!
tout le monde ne vient pas pour plus de $$ mais une experience, une envie, une opportunite :wink:
C'est un des "cliches" les plus fatiguant sur les expats aux USA. T'es a NYC donc t'es millionnaire... Ben non !

J'ai pris l'exemple des h1b qui sont rarement à 1500$/mois ... Le salaire moyen d'un français en h1b à NYC c'est plus élevé qu'un salaire français ...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Von35 a écrit :par contre 1800 net en bossant 20h/semaine :shock:
Dans la catégorie "cliché"... :)

Quand Oli dit "20h de prestation par semaine" j'imagine qu'il veut dire "20h de cours". Tout le monde sait bien que les instits bossent plus que ce qu'ils ont d'heures de cours ; il y a la préparation des cours, les corrections, etc.
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

manue a écrit :
Von35 a écrit :par contre 1800 net en bossant 20h/semaine :shock:
Dans la catégorie "cliché"... :)

Quand Oli dit "20h de prestation par semaine" j'imagine qu'il veut dire "20h de cours". Tout le monde sait bien que les instits bossent plus que ce qu'ils ont d'heures de cours ; il y a la préparation des cours, les corrections, etc.
20h de prestation et honnêtement, entre 5 et 10 de préparations... ca reste quand même des petites semaines...

Faut pas croire tous les enseignants qui se disent débordés, soit ils sont vite dépassés, soit ils ne sont pas du tout organisés...
manue
Messages : 120
Inscription : 12 mars 2010, 00:43

Message par manue »

Olibackseat a écrit :20h de prestation et honnêtement, entre 5 et 10 de préparations... ca reste quand même des petites semaines...

Faut pas croire tous les enseignants qui se disent débordés, soit ils sont vite dépassés, soit ils ne sont pas du tout organisés...
Ben oui, j'ai pas dis que t'étais débordé :) Juste que tu bossais pas "que" 20h, ce que tu confirmes bien. Bref, on s'éloigne du sujet de ce topic, je :arrow:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message