Partir à New York, quelle galère !

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Et concernant les appartements vous avez des sites d'annonces ou d'agence ?
Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Ah oui j'ai une question également, concernant les billets d'avion, sont-ils à prendre avant de s'occuper du visa ( pour prouver le billet retour ) ou après ? Parce qu'en même temps, si t'as pas ton visa lors de l'entretien à l'ambassade, tu fais quoi de tes billets ? ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Itchy a écrit :Ah oui j'ai une question également, concernant les billets d'avion, sont-ils à prendre avant de s'occuper du visa ( pour prouver le billet retour ) ou après ? Parce qu'en même temps, si t'as pas ton visa lors de l'entretien à l'ambassade, tu fais quoi de tes billets ? ^^
non il faut attendre d'avoir ton visa.
Itchy
Messages : 14
Inscription : 18 août 2011, 12:05

Message par Itchy »

Okay merci !
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Itchy a écrit :Il est tout à fait logique de prendre son chien, même pour des vacances, vu la durée du séjour ! Mon chien est de petite taille et pourra rester avec nous le temps du voyage.

Concernant nos revenus, j'ai précisé "et 15 000€ d'économies", on pourra survivre largement !

Tu te rends pas compte du prix de l'immobilier local :lol: Mon oncle qui vis à NYC paye 6500$/mois de loyer pour 120m² .

Et pour la mutuelle vous faite comment ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu te rends pas compte du prix de l'immobilier local Mon oncle qui vis à NYC paye 6500$/mois de loyer pour 120m² .
c'est 120M2 surement bien situe ...vu le prix.
c'est clair que l'immobilier a NYC n'est pas donne;
mais a Harlem, on peut 'facilement' trouver un one bedroom pour ~$1800
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

Von35 a écrit :
Itchy a écrit :Il est tout à fait logique de prendre son chien, même pour des vacances, vu la durée du séjour ! Mon chien est de petite taille et pourra rester avec nous le temps du voyage.

Concernant nos revenus, j'ai précisé "et 15 000€ d'économies", on pourra survivre largement !

Tu te rends pas compte du prix de l'immobilier local :lol: Mon oncle qui vis à NYC paye 6500$/mois de loyer pour 120m² .

Et pour la mutuelle vous faite comment ?
Pour le vivre, on peut etre a NYC avec 2500 euros par mois. C'est sur tu ne vas pas tous les soirs a Broadway et tu fais les courses plutot que d'aller au restaurant.
Mais, je te rassure, on ne fait pas les poubelles et la vie est plutot belle. Pas richissime mais y'a bien pire.
Donc, 2500 par mois plus les economies pour les extras c'est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et 2500euros c'est plus en $ :wink: (~$3500)

et comme dit stg, c'est tout a fait possible/gerable...c'est sur que ce n'est pas resto tous les soirs a $100 par tete! :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

LoveNYC a écrit :
Tu te rends pas compte du prix de l'immobilier local Mon oncle qui vis à NYC paye 6500$/mois de loyer pour 120m² .
c'est 120M2 surement bien situe ...vu le prix.
c'est clair que l'immobilier a NYC n'est pas donne;
mais a Harlem, on peut 'facilement' trouver un one bedroom pour ~$1800

Upper West Side :wink:

Vous connaisez déjà un peu New York avant de partir ?

Sinon vous avez vérifier quand étant auto entrepreneur , ton copain peut exercer de l'étranger ? Gaffe , les impôts peuvent vous faire agacer sur ça :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'ai des amis expat' qui sont sur UWS et pour un One bedroom, ils paient 2000 $ de mois (environ 40 M² ) et mon host, a SoHo, est proprio de 2 One bedroom, qu'elle loue 1900 $ par mois ... Meme a Manhattan, en creusant un peu, tu peux trouver des choses pas mal ...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un one bedroom a SoHo a moins de $2000...ce n'est vraiment pas cher! :?: c'est plutot les prix de Harlem :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :un one bedroom a SoHo a moins de $2000...ce n'est vraiment pas cher! :?: c'est plutot les prix de Harlem :wink:
Oui c'est vrai que j'ai halluciner quand elle m'a dit les prix qu'elle pratiquée :shock: surtout que, malgre le fait que ça ne soit pas grand, c'est hyper fonctionnel et fenetres dans TOUTES les pieces !!! Ça reste des cas rare mais il y a encore des proprietaire comme ça et en fouinant tu peut trouver des bonnes affaires ...

La contrepartie, elle demande a ses locataires de s'occuper du chat quand elle est pas la... Pas tres contraignant quoi :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

CarrieB a écrit :
LoveNYC a écrit :
CarrieB a écrit :Et surtout que le chien va probablement passer plus de 8 heures seul, en soute ... Il va devenir fada :roll: :?
si c'est un petit chien de moins de 5kg (avec cage), ils peuvent le prendre avec eux (pas toutes les compagnies non plus).
Oui, je sais, mais la condition, c'est qu'il rentre dans un petit sac et qu'il y reste tous le voyage... C'est pas l'ideal non plus :?
Car, justement, les compagnies m'avait dit que du moment qu'il y avait une cage, c'etait en soute direct ... Pour l'accepter en cabine, il fallait qu'il rentre dans un sac ...

Je m'etais renseigné pour ma chienne (bon, c'est pas pareil car c'est une american staff d'environ 25 kilos, donc soute direct )

Mais c'etait plus galere (et cher) qu'autre chose ...

Et au moindres vaccins pas en regle, zou, en quarantaine et la, t'es pas sure de retrouver ton chien vivant :?
je reviens sur le chien et sa cage...

nous sommes venus avec nos chats aux US. Ils ont fais la traverse avec nous en cabine et en cage. Heureusement je me voyais mal avec mon chat dans un sac a l'interieur de l'avion :!:

Pour info, j'etais venu avec mon chat avec juste mon visa waiver... l'agent d'immigration de m'a pose aucune question sur le fait que je vienne en touriste avec mon chat... comme quoi, j'ai eu de la chance

voici mon experience
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... ght=animal
et la
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... l&start=15
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui pour les chats c'est plutot une cage 'rigide', mais pour les petits chiens (meme pour les chats) ca peut etre une 'cage-sac', plutot une 'cage molle' (mouais mes explications sont pas top la :lol: );

sinon au passage de l'immigration...ca depend vraiment de l'officier... :wink:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Itchy a écrit :Ah oui j'ai une question également, concernant les billets d'avion, sont-ils à prendre avant de s'occuper du visa ( pour prouver le billet retour ) ou après ? Parce qu'en même temps, si t'as pas ton visa lors de l'entretien à l'ambassade, tu fais quoi de tes billets ? ^^
Surtout pas acheter tes billets avant l'obtention du visa ! Meme si , tu appels l'ambassade et que eux il te dise de les acheter , car si ton visa est refuser , tu te retrouves avec les billets sur les bras . Histoire vécu avec l'ambassade de Berne par ma sœur :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message