A quelle heure arriver à l'ambassade pour mon visa ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

A quelle heure arriver à l'ambassade pour mon visa ?

Message par eno »

Bonjour !

J'ai mon rendez-vous à l'ambassade dans quelques jours pour mon visa J et, étant de province, j'ai pris mon rendez-vous à 14h car je fais l'aller-retour dans la journée (de Bretagne) et l'ambassade précise bien qu'il faut arriver pour l'heure de son rendez-vous mais dans la plupart des topics que je lis à ce sujet, tout le monde arrive le plus tôt possible et premier arrivé, premier servi ! Est-ce bien le cas ? Car j'ai pu avoir un train qui me fait arrivéer à 9h15 à Paris donc en arrivant à 10h à l'ambassade et en imaginant bien la file d'attente :roll: ça le fait, non ?
Y en a-t-i qui ont déjà été refoulés pour être arrivé trop tôt ?
Merci ! :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

j'ai rendez vous à l'ambassade pour un visa J le 17/08, à 10.30.

Il est bien précisé que de toute façon, tu n'auras pas le droit de rentrer dans l'ambassade avant l'heure prévue de ton rdv. i.e si tu as rdv à 14h, tu ne peux arriver devant l'ambassade à 07h00.

Moi aussi je fais l'aller retour depuis le sud, j'arrive en Gare de Lyon à 9h22.

Quand tu as rdv à 10h par exemple, tu ne passes pas à 10h, c'est tout le groupe de 10h qui entre dans l'ambassade.

Bon courage!

D'ailleurs, comment tu as fais pour la photo? Je vais aller voir un photographe cet aprem, car 5cmX5cm, avec tous les pré-requis pas facile facile!

EDIT: tu pars combien de temps à NYC? Moi je pars le 28/08!
stg
Messages : 433
Inscription : 16 avr. 2010, 17:23

Message par stg »

poudlard a écrit :Hello,



D'ailleurs, comment tu as fais pour la photo? Je vais aller voir un photographe cet aprem, car 5cmX5cm, avec tous les pré-requis pas facile facile!
Bonjour,

Tu as une liste sur le site de l'ambassade des photographes accrédites ( http://photos.state.gov/libraries/franc ... -photo.pdf ).
Par contre, il faut en contacter deux ou trois. Les prix peuvent varier du simple au triple ainsi que les délais.

Et, de mémoire, il y a des photomatons dans la salle d'attente !


Et pour revenir a l'heure d’arrivée... Ben, si ils disent sur le site de ne pas arriver avant, pourquoi arriver avant...?!!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Ils le disent sur le site ET sur le mail de confirmation

ATTENTION: L'heure de votre rendez-vous est l'heure à laquelle vous devez ARRIVER au Consulat. VOUS NE SEREZ PAS ADMIS D'ENTRER AU CONSULAT AVANT L'HEURE DE VOTRE RENDEZ-VOUS. SI VOUS VOUS PRESENTEZ AVANT L'HEURE DE VOTRE RENDEZ-VOUS, ON VOUS REFUSERA L'ENTREE.

Merci stg, j'ai déjà regardé mais personne vers chez moi. Mais la photographe est "officielle" pour les passeports donc j'espère qu'elle pourra m'aider!

Oui je sais qu'il y a un photomaton, mais il ne délivre que des photos d'identité et nous on a besoin d'une photo plus grande, 5cmX5cm.
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Merci pour vos réponses !

Stg, ben arriver avant parce que j'aurai 4 heures à tuer entre le moment où j'arrive à Paris et celui du rendez-vous alors plutôt que de ruminer les deux douzaines de questions auxquelles je n'aurais probablement même pas à répondre, je me disais que si les autres le font même si l'ambassade dis de ne pas le faire, pourquoi pas moi ?! :lol: M'enfin, je vais m'en tenir à ce qu'exige l'ambassade et puis j'irai réviser mes réponses au Père Lachaise en bonne compagnie :roll:

Poudlard,et bien pour mes photos je m'en faisais aussi et j'ai également pris la liste NON exhaustive de l'ambassade concernant les photographes mais n'en ayant qu'un en Bretagne, j'en ai juste appelé quelques uns autour de chez moi et j'ai eu mes photos 5x5cm sans problème ! j'en ai scanné une pour mon dans-160, je l'ai redimmensionné et c'est passé sans problème aussi ! :)
Sinon, j'ai mon rendez-vous lundi prochain et je m'envole le 5 septembre pour un an ! :) et toi?
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Et juste pour précision, les prix peuvent aller du simple au double alors n'hésite pas à en appeler plusieurs ! L'un me prenait 15 euros !
Je les ai payées 8 euros (j'en ai quatre), si ça peut aider..!
Bon courage aussi ! :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Une copine qui a eu un visa F l'année dernière m'a dit d'y être 30mn avant l'heure de rdv.

Son entretien a duré 3 minutes top chrono.

La photographe m'a fait mes photos, 10 euros.
Pour le dans-160 idem ça avait fonctionné avec une photo avec le tool du site.

Je pars le 28, pour 13 mois dans un premier temps! J'espère transformer l'essai et rester! Sinon bien je reviendrais haha!!

Tu vas bosser dans quoi? Moi, finance!Chez UBS pour tout dire !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en general si tu as tous les papiers demandes (et que tout est en 'ordre' on va dire) pour un visa comme le J1, F1, L1, H1b...l'entretien est tres rapide!
ce qui est long, c'est l'attente apres avoir remis ton dossier au 1er guichet!
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

moi je serai dans un musée , le musée de la Tolérance, dans le développement des programmes éducatifs !
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Merci LoveNYC :) En fait ce qui m'inquiète le plus, c'est que c'est un stage de douze mois mais non rémunéré, donc j'ai bien une attestation de mes parents qui se portent garants en attestant d'un virement mensuel de 800 dollars mais j'ai lu qu'il fallait un relevé de compte avec la totalité de la somme nécessaire pour les douze mois (800 dollars x 12) hors, ce sera un virement mensuel alors j'amène bien relevés de compte et bulletins de salaires de mes parents plus mon relevé de compte personnel, et j'ai peur que ce soit cela qui pose problème ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le probleme (et personne ne peut te dire si tu en auras un d'ailleurs! :wink: ) c'est plutot le montant: $800 par mois a NYC :? (es tu deja loge?)...ca risque de le paraitre juste (du coup l'officier consulaire peut penser que tu vas bosser au black pour avoir plus de $$)...
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Ben en fait c'est que j'ai cette garantie des 800 dollars mais j'ai aussi mon compte et mes économies (10 000 euros) à côté, de mon compte personnel, parce qu'en fait pour le visa J , si le stage n'est pas payé, ils requierent 750 dollars minimum et dans mon dossier pour parenthèse, la lettre était évalué à 850 dollars et sur le dossier qu'ils m'ont renvoyé, ils n'ont écrit que 9000 dollars donc ils ont juste écrit le minimun requis quand même ducoup...oh la la tout ça m'inquiète !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

arrete de t'inquietes :wink:
surtout si tu as ton compte a montrer en plus! :wink:
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

re Bonjour ! :D
Bon ayant bien entendu échoué dans ma mission " on pense à tout sauf à l'entretien pendant les 48h qui le précèdent" un doute m'est venu quant à la présentation de mon statut...: Le stage va se faire en tant que "jeune professionnel" il est donc hors étude alors s'ils me demandent ce que je fais dans la vie, sachant que je n'ai pas d'emploi fixe ici en France (j'ai fait un Master 1 l'année dernière, Master que je compte terminer à mon retour), ben euh je...dis, quoi? :roll: J'ai pas envie de partir dans des explications et veut pouvoir donner une réponse claire et nette mais "jeune professionnel" c'est pas très...précis...mais en même temps, je ne peux pas dire étudiante non plus.... :roll: (Et on est que samedi........) merci ! :)
eno
Messages : 117
Inscription : 08 juil. 2011, 15:37

Message par eno »

Ah euh ma question est donc : comment vous présenteriez-vous dans ce cas de figure ? :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message