Trouver du travail à New York en étant sur place ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
megahn
Messages : 3
Inscription : 04 août 2011, 17:02

Trouver du travail à New York en étant sur place ?

Message par megahn »

Bonjour,

J’adore les états unis et mon rêve serait de partir un jour y vivre. Comme beaucoup ici je suppose :lol:

J’ai envoyé des cv, mais cela n’a jamais rien donné de concret. Je compte partir 3 mois en touriste, et même si je sais que cela ne ce fait pas je vais en profiter pour envoyer des cv et essayer d’obtenir des entretiens en étant sur place. Et j’aurais voulu savoir si sincèrement en étant sur place on à plus de chance d’obtenir un travail et donc ce fameux visa ??

merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui et non...
ca depend de ton domaine, de tes diplomes, de ton experience...
ne pas oublier non plus que c'est toujours la crise ici et qu'il y a beaucoup de chomeurs; un employeur qui est pret a te sponsoriser pour un visa de travail doit 'prouver' que tu ne prends pas la place d'un americain;

apres il reste le visa J1 (stage/jeunes diplomes); voir le forum pour des messages sur ce visa.

et comme tu le dis: en tant que touriste, on n'a pas le 'droit' de chercher du travail aux US (ne passe pas l'immigration avec des CVs sur toi par exemple; on ne sait jamais);
megahn
Messages : 3
Inscription : 04 août 2011, 17:02

Message par megahn »

merci oui j'avais pas pensé aux cv.
Je suis dans l'informatique, dans le support et réseaux.
Le problème pour le visa jeune étudiant c'est que je travail depuis de nombreuse années j'ai 36 ans.

Oui je me doute que la crise fait encore des malheureux sur place, donc ce sera surement très dur pour moi de me faire une place dans le monde du travail en Amérique, mais je garde espoir.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et dans l'informatique, il y a vraiment beaucoup de 'ressources' americaines (indiens surtout!) qui cherchent du travail;
en plus les boites americaines du secteur informatique ne sponsorisent quasiment plus pour un visa...
a moins d'avoir une 'specialite rare' (la c'est autre chose: tu peux avoir des offres tres interessantes), cela va etre dur;

good luck!
megahn
Messages : 3
Inscription : 04 août 2011, 17:02

Message par megahn »

merci beaucoup de ta franchise, je préfère savoir ou je vais que de me faire des illusions.
biiba
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2008, 09:37

Message par biiba »

c'est exactement ce que je m'en vais faire juste envie d'aller m'installer aux états unies aller chercher un travail et changer de style de vie ORVOIR PARIS
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

biiba a écrit :c'est exactement ce que je m'en vais faire juste envie d'aller m'installer aux états unies aller chercher un travail et changer de style de vie ORVOIR PARIS
j'imagine que tu sais que ca ne se passe pas vraiment comme ca...
j'imagine que tu sais qu'il vaut mieux que tu es des diplomes, de l'experience qui vont interesser un employeur potentiel...

mais je te souhaite quand meme: good luck! :wink:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

ouais c'est clair, y a des personnes qui croient au paradis. Deja sans diplômes ca sera pas possible, il faut parler bien l'anglais et savoir ce que tu peux apporter de plus qu'un américains sur le marché du travail. Le mieux et la chose la plus légale à faire est de chercher un travail de la France ou alors partir faire ses études la bas si tu as de l'argent.

Mais bon c'est beau les rêves...bonne chance pour ton rêve americain ! :lol:
biiba
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2008, 09:37

Message par biiba »

hhiiiiiiiii J'ai pris mon billet pour le 29 august je pars ma devise vivre ou mourir aux states :-)
biiba
Messages : 27
Inscription : 30 déc. 2008, 09:37

Message par biiba »

LoveNYC a écrit :mais je te souhaite quand meme: good luck!
Merci c'est gentil
marie971 a écrit : Mais bon c'est beau les rêves...bonne chance pour ton rêve americain ! :lol:
Thanks
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message