Questions pratiques pour les voyages avec un visa L1/L2

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

brunisher
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2011, 13:32

Questions pratiques pour les voyages avec un visa L1/L2

Message par brunisher »

Bonjour,

Si tout se passe bien, je devrais prochainement avoir un visa L1, et ma famille aura des visa L2.

Je souhaitais valider les points pratiques suivants:
- Une fois les passeports reçus par la poste avec les visas, est-il possible de prendre l'avion dès que possible, sous réserver d'avoir un billet bien sûr :-) ou faut-il attendre un certain temps (x jours ou autre).
- Est-ce qu'il y a une limite au nombre d'entrées/sorties du territoire US avec ces visas? Il est possible que je doive y aller seul pendant 15 jours environ, puis rentrer en France chercher la famille et revenir tous ensemble quelques jours après.
- Enfin, est-ce qu'il y a des limites au nombre de jours hors du territoire US? Ma famille pourrait être amenée à rester tout l'été en France par exemple, pendant les vacances scolaires

Merci d'avance, ce sont peut être des questions basiques, mais je préfère vérifier :-)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Une fois les passeports reçus par la poste avec les visas, est-il possible de prendre l'avion dès que possible, sous réserver d'avoir un billet bien sûr ou faut-il attendre un certain temps (x jours ou autre).

tu peux partir des que tu as recu ton passeport!
Est-ce qu'il y a une limite au nombre d'entrées/sorties du territoire US avec ces visas? Il est possible que je doive y aller seul pendant 15 jours environ, puis rentrer en France chercher la famille et revenir tous ensemble quelques jours après.
non pas de limites
Enfin, est-ce qu'il y a des limites au nombre de jours hors du territoire US? Ma famille pourrait être amenée à rester tout l'été en France par exemple, pendant les vacances scolaires
pareil, non.

un conseil: gardez trace de tous vos entrees/sorties des US (billets d'avion/boarding pass): ca peut vous servir pour obtenir quelques mois supplementaires sur le visa (lorsque le visa sera fini) :idea:
brunisher
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2011, 13:32

Message par brunisher »

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message