Participer à la green card lottery en étant sous visa J

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Participer à la green card lottery en étant sous visa J

Message par drella »

Bonjour à tous !

Voilà je commence un stage en septembre prochain à New York et ce pour un an avec un visa J jeune professionnel.

Ma question est : peut-on participer à la green card lottery tout en étant déjà sous un visa non-immigrant? Car je sais que les inscriptions se font courant octobre novembre mais comme je ne serai pas dans mon pays de résidence, à savoir la France, et que je sais que la procédure est longue - si tant est que l'on soit parmi les "pré-heureux élus" :D - et nécessite d'être en France, ne serait-ce que pour l'entretien à l'ambassade - si tant est que l'on soit parmi les "heureux élus" :D
Voilà je vous remercie !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui tu peux tres bien jouer en etant sous visa 'non immigrant' et en etant sur le sol US. :wink:
drella
Messages : 49
Inscription : 04 juil. 2007, 14:45

Message par drella »

Merci ! :D en voilà une bonne nouvelle ! J'avoue que j'avais de gros doutes car étant supposée réaliser ce stage sans aucune volonté de rester par la suite...Bref chaque chose en son temps quoiqu'il arrive! tout vient à point à qui sait attendre :) merci !
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Bonjour,

Comme ma question est assez semblable, je préfère ne pas ouvrir un nouveau post ........


Quelqu'un sait il quand les inscriptions à la loterie seront de nouveaux ouvertes?

La green card autorise-t-elle les investissements? Par exemple l'ouverture d'une société, ou bien faut il quand même le visa E2 investisseur?


Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

la loterie est ouverte a l'automne (debut octobre en principe);
et si tu as une Green Card: plus besoin de visa pour travailler et y vivre (meme pour un investissement) ! tu deviens Resident Permanent et donc tu peux tout faire comme un americain (sauf voter of course).
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Oki , merci !!

Je m'inscrirai donc à la loterie, on sait jamais............
J'ai jamais rien gagné à aucune loterie, mais pour une première fois ça serait sympa !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message