Ouvrir un restaurant à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Ouvrir un restaurant à New York

Message par carpan1204 »

Bonjour à tous,


J'ai un ami qui a déjà 3 restaurants en Belgique, qui souhaiterait en ouvir un à NYC .Faut dire que je lui casse les oreilles avec NY depuis longtemps et encore plus depuis que j'y suis allé :!:

Bref, il a les $$,l'expérience et il parle couramment l'anglais. Il voudrait savoir le prix d'un emplacement à NY, et éventuellement des liens d'agences immobilières (pour appart et surfaces commerciales) . Il se laisse 2 ans pour monter le projet. Ça serait sympa de me donner quelques renseignements et sites internet afin de monter le dossier (et oui, j'ai cette lourde tâche et j'ai intérêt à assurer si je veux qu'il me prenne dans ses baggages :wink: ).

De plus, je n'ai aucune idée de l'investissement ( :cry: y a du boulot) nécessaire pour monter ça la-bas.

Pour info ,en ce qui me concerne, je suis un ancien pilote de ligne (au chomdu après la faillite de la SABENA en 2001)reconverti depuis 6 ans dans le marketing (fallait bien se recycler)


Merci d'avance pour votre aide précieuse. On doit se voir la semaine prochaine et j'ai pas envie d'arriver les mains vides :roll: :oops:


A bientôt
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Salut,

Voila, je viens de voir mon ami restaurateur. Je suis un peu déçu car je n'ai pas trouver de lien pour les agences louant des emplacement commerciaux.

Encore une fois si vous pouviez m'aider ça serait super sympa

:wink:

On avance tout doucement mais le problème du coût concernant le loyer empêche de faire un plan financier cohérent......... :cry:

L'ambassade demande énormément de renseignements (et c'est normal !!!) .


Bref , toute info serait la (super)bienvenue.....


Merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Carpan
Tu peux consulter notre guide appartements qui regroupe une série d'agences immobilières.
http://www.cnewyork.net/appartements
Tu y trouveras des agences qui proposent également des surfaces commerciales.
Bonne chance pour votre projet :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

carpan tien moi aux courant ;)

ce sujet m'interrèsse énormément
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Ok momo-Ny

C'est excessivement difficile à mettre sur pied !!
Là je suis plongé dans les lois américaines (import de denrées alimentaires notamment) :wink:

Concernant les emplacements commerciaux, ils sont très difficiles à trouver sur le net. Il va donc falloir téléphoner aux agences. Elles ne font pas toutes des locations ou ventes de biens commerciaux (hélas....). Les loyers semblent moins importants que prévu, ce qui est déjà une bonne nouvelle :D

Je suis d'ailleurs un peu surpris, il y a peut être différentes taxes à ajouter au prix annoncé ?????


Bref, c'est un travail de titan, et beaucoup plus complexe que je ne l'imaginais, :cry:

Mon ami reste motivé (et moi aussi) mais bon dieu quel parcours du combattant !!!! La bonne nouvelle, c'est que d'après mes infos, une fois installé c'est beaucoup moins compliqué qu'en Belgique (et en France à mon avis) . On n'est moins embêté par toute la paperasse administrative, ils simplifient les choses et encouragent les commerçants (eux !!!!!!) :wink: (Si je me trompe merci de me corriger........)


Bon , je retourne au "turbin"



A bientôt
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Mouai enfin la licence pour vendre de l'alcool est assez difficile (et chère je crois) à obtenir , et sans alcool ton chiffre d'affaire va en prendre un coup.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Je sais, je sais (hélas) , mon ami est en contact avec un restaurateur de NYC et il semble qu'il puisse l'obtenir, mais ça parait effectivement assez cher. La personne qui sera propriétaire ne semble pas gênée par cet obstacle.............
En plus j'ai vu de l'alcool dans tous les restaurants ou je suis allé !

Aurais tu une idée du prix?


merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Von35 a écrit :Mouai enfin la licence pour vendre de l'alcool est assez difficile (et chère je crois) à obtenir , et sans alcool ton chiffre d'affaire va en prendre un coup.
j' ai des amis qui ont ouvert leur resto et ont mis 2 mois pour obtenir la licence... en attendant ils proposaient aux clients de venir avec leur propre bouteille...

ca a tres bien marche en attendant :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Tit Toon a écrit : j' ai des amis qui ont ouvert leur resto et ont mis 2 mois pour obtenir la licence... en attendant ils proposaient aux clients de venir avec leur propre bouteille...

ca a tres bien marche en attendant :!:
Oui c'est ce que m'expliquer mon host, le concept du "BYOB" (amener sa propre bouteille ) est tres courant dans les resto New yorkais.
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Pas mal comme idée !! :P

Je viens de lire un article (qui ne m'a rien appris :wink: ) mais il disait que les New-Yorkais mangeaient très souvent au resto !! Bon, c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi non plus hein !! :!:

Bref , il semble que cela se confirme , c'est un secteur très porteur.


Il est temps que j'arrête de bosser la dessus et que j'aille au dodo :roll:


Bonne nuit
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Très bonne initiative, je vous souhaite de réussir ce projet :)

Ce serait quel style de restaurant ?
tropicalmaid
Messages : 214
Inscription : 08 juil. 2009, 10:41

Message par tropicalmaid »

Faut peut être faire un saut là bas pour avoir des infos et poser des questions! De ce que j'ai pu constater lors de mon dernier voyage, les américains sont d'une gentillesse extrème, si tu fais le tour des restos, il y a en aura bien quelques uns pour te renseigner et te donner les infos nécessaires ou te diriger vers les sources d'info. (Et notamment pouvoir rencontrer des agences immobilières pour te faire une réelle idée des prix des loyers et de la qualité de ce qu'on te propose!).
De plus, il y a certainement plus d'un patron français/belge de resto à NY, fais des fouilles et tente de les rencontrer.

Bonne chance dans ton projet! c'est une super idée je trouve! ;-)
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Merci tropicalmaid :D

Je compte refaire un saut à NYC prochainement, je crois que la meilleure chose est de se renseigner sur place.

J'ai déjà la liste des patrons belges qui pourront (peut être) me renseigner, mais il y en a très peu. Mais de toute façon peu importe l'origine de mon interlocuteur :wink: toutes les infos seront les bienvenues (les loyers et les charges sont les mêmes pour tout le monde) .

Je me demande aussi si Brooklin est un endroit qui pourrait convenir, je ne sais pas si il y a le même engouement pour la nourriture la-bas :?: et je n'ai pas été loin dans Brooklin lors de ma visite. Je sais par contre que pour y habiter c'est très bien et moins cher que Manhattan.

En attendant que je sois retourné sur place....................les infos sont toutes les bienvenues :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Williamsnburg :wink:

Trop bobo hype , un bon restau avec des bons aliments peut très bien peut très bien marcher là bas , mais vous ne serez pas les seuls .
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

@ Karyne :

Un resto belge, tout simplement, mais un concept assez nouveau que je préfère ne pas dévoiler ici pour le moment, car encore un peu tôt :wink:

Mais je pourrai bientôt en dire plus.........
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message