6 Mois à New york

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Lemanja
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2010, 17:18

6 Mois à New york

Message par Lemanja »

BOnjour,


J'ai l'intention de partir en 2012 à new york y effectuer 9 mois pour prendre des cours d'anglais durant 3 mois et ensuite m'inscrire pour 6 mois à l'université pour préparer un toefl.

Après le toefl pourquoi pas poursuivre une année universitaire.

Je suis dans l'administration BAC +3 et j'aimerai intégrer une entreprise ou l'onu ou dans une autre organisation internationale et pourquoi pas un consulat ou l'ambassade tout en sachant que j'ai 7 ans d'expérience.

J'aurai pu le faire avant mais je préfere mettre toutes les chances de mon côté(Diplôme,toefl,expérience...)


Pensez vous que c'est possible?

Merci de m'avoir lu
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

du moment que tu as le(s) visa(s) adequates, les $$ ...oui c'est tout a fait possible!
Lemanja
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2010, 17:18

9 Mois à New york

Message par Lemanja »

J'aurai 35 000 dollars environ:

Logement en colocation ou studio
nourriture
telephone
transports
shopping
et extra.

J'espère que ça sera suffisant.

Après le toefl j'espère trouver un bon emploi à ny.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

n'oublie pas d'avoir un visa etudiant si tu veux rester plus de 90jours aux US et etudier...

et ce n'est pas le TOEFL qui interesse les entreprises: ce sont tes diplomes, ton experience, ton expertise...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

35000$ c'est même pas le montant des tuition and fees à NYU ou Columbia...

De plus, je pense pas, j'en suis quasi certaine même que tu puisses trouver une université juste pour préparer le TOEFL.
Une école de langues oui mais sinon, non.

Enfin, "préparer un TOEFL" ne veut rien dire en soi, tu prépares l'examen du TOEFL, qui ne sert qu'à prouver ton niveau d'anglais à des fins scolaires.

Tout le monde peut passer cet examen, mais seul le score compte, et de nos jours, beaucoup ont de gros scores.
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: 9 Mois à New york

Message par Tit Toon »

Lemanja a écrit :J'aurai 35 000 dollars environ:

Logement en colocation ou studio
nourriture
telephone
transports
shopping
et extra.

J'espère que ça sera suffisant.

Après le toefl j'espère trouver un bon emploi à ny.
il manque assurance sante :wink:
Lemanja
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2010, 17:18

9 Mois à New york

Message par Lemanja »

Peut être que je me suis mal exprimée:

Si je prépare le toefl en immersion c'est pour avoir une meilleure approche de langue et surtout bien me préparer. De plus, je sais très bien que ce n'est pas cet examen qui me fera trouver un poste je dis juste que ça peut être un plus !!!!!!

Il me semble que l'université de ny le prépare ou j'ai dû mal voir au pire des cas je le préparerai dans une école de langue.

Par la suite si tout se passe bien j'aurai aimé poursuivre un semestre à l'université ... Enfin c'est à voir!

35 000 € :
Logement ou coloc 800 à 1200 dollars
nourriture
telephone assurance santé
Shopping
Extra...
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Pour aller à l'université il te faudra un visa , et on l'obtient pas comme ça :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Von35 a écrit :Pour aller à l'université il te faudra un visa , et on l'obtient pas comme ça :wink:
bah euh si tu es inscrit a l' universite et que tu as payer... bah si tu l' obtiens comme ca le visa etudiant :!:

des fois c' est pas plus complique...
Lemanja
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2010, 17:18

9 Mois à New york

Message par Lemanja »

Si je m'inscris dans une école de langue : j'aurai un visa

Si je m'inscris à l'université j'aurai un visa aussiiii :D

Le plus important pour moi c'est de mettre mon programme bien en place, bien ficeler mon budget... je me donne un an et demi à peu près.

Croisons les doigts. :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui mais quelle université?

Tu ne rentres pas comme ça dans les facs US, encore plus dans des facs comme Columbia qui fait partie de l'Ivy League( donc uniquement les meilleurs y vont, la sélection est ultra compétitive, Columbia a un taux d'admission très bas, de l'ordre de 13% si je ne confonds pas).

NYU n'est pas une Ivy mais la sélection est dure également.
Faut des sous( et beaucoup), des tests d'entrée( le SAT et majoritairement demandé) etc

35000$ c'est bien, ça fait un peu moins de 25000 euros, et déjà rien que les 6 mois d'école de langue + accomodation+ tout le reste, il devrait pas te rester grand chose...
Lemanja
Messages : 20
Inscription : 14 avr. 2010, 17:18

9 Mois à New york

Message par Lemanja »

Je compte rentrer dans une université juste un semestre ou plus pour y préparer un diplôme administration internationale ce qui correspond parfaitement avec mon cursus.

. L'université de ny à beaucoup de programme permettant aux étranger d'y passer un semestre et même de s'y loger...

Je voudrai partir vers octobre 2012.

Je sais qu'on ne rentre pas dans les universités US comme ça . A te lire j'ai l'impression que c'est impossible !!!

Rien n'est impossible dans la vie il faut persévérer. Cela fait deux ans que je me prépare je sais que ça ne sera pas tous rose .

Les 35 000 € comprennent les cours de langue, le logement,l'université, nourriture... Je pense quand même ajouter 10 000 € en plus car on ne sait jamais. :)
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui oui la vie est belle et nous sommes dans Bisounoursland...

Évidemment qu'il faut persévérer dans la vie, mais je connais bien milieu universitaire US et je t'assure que ce n'est pas si simple..

Enfin, je te laisse le soin de le découvrir par toi même...

Good luck!
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Tit Toon a écrit :
Von35 a écrit :Pour aller à l'université il te faudra un visa , et on l'obtient pas comme ça :wink:
bah euh si tu es inscrit a l' universite et que tu as payer... bah si tu l' obtiens comme ca le visa etudiant :!:

des fois c' est pas plus complique...

Pas mal d'Universités américaine sélectionnes les candidats étranger .

Note mini au TOEFL , X moyenne en licence , ect ...

Après il y a effectivement beaucoup d'universités obscures , où t'a juste à payer pour intégrer .
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Oui c'est comme en France ça, mais à part payer pour avoir un bout de diplôme qui ne correspond à rien...

Ils demandent surtout des tests spécifiques US comme le SAT, l'ACT
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message