Quel budget mensuel prévoir pour vivre à quatre à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

brunisher
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2011, 13:32

Quel budget mensuel prévoir pour vivre à quatre à New York

Message par brunisher »

Bonjour,

Quelle fourchette de budget faut-il compter en moyenne pour une famille de 4 à New York? Ma question s'entend hors logement et hors mutuelle/santé: nourriture, électrictié, vêtements, etc.

Le fait d'être dans Manhattan ou en proche banlieue (disons à 30 minutes en transports en commun max) fait-il une différence sur ce budget non lié au logement?

Enfin, je pense avoir bien compris le système d'impôts à la source. Par contre, faut-il prévoir d'autres taxes en cours d'année, à part cet impôt à la source?

Merci d'avance et bon week-end!
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Quel budget mensuel prévoir pour vivre à quatre à New Yo

Message par Tit Toon »

brunisher a écrit :Bonjour,

Quelle fourchette de budget faut-il compter en moyenne pour une famille de 4 à New York? Ma question s'entend hors logement et hors mutuelle/santé: nourriture, électrictié, vêtements, etc.

Le fait d'être dans Manhattan ou en proche banlieue (disons à 30 minutes en transports en commun max) fait-il une différence sur ce budget non lié au logement?

Enfin, je pense avoir bien compris le système d'impôts à la source. Par contre, faut-il prévoir d'autres taxes en cours d'année, à part cet impôt à la source?

Merci d'avance et bon week-end!
je vais repondre par une reponse banal : ca depend de pleins de choses :roll:

Vivre a 4 dans une ville a NY, ca depend
- du logement
- la nourriture bio ou pas ? a Manhattan ou pas ?
- de l' age de tes enfants (en ecole publique ou privee ou kindergarten ou nanny)
- fringues chez Old Navy ou chez saks ?
- electricite/chauffage dans une maison ? un loft ? un condo ?
- TV + Internet + Telephone = $120/mois
- telephone portable
- transport en commun $104/mois
etc....

Pour le logement entre Manhattan et la banlieue tu passes du simple au double. Regarde les annonces sur NewYork Times pour te faire une idee...


bref un petit peu de precision pour qu' on puisse te repondre clairement :!:
brunisher
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2011, 13:32

Message par brunisher »

Bonjour,

Je suis conscient que cela dépend de beaucoup de choses, c'est pour cela que ma question ne concerne que les dépenses courantes, pas le logement qui est un sujet à part, ni l'école (là aussi je regarde en parallèle :-))

C'est avant tout une moyenne/fourchette que je recherche, et effectivement s'il y a une grosse différence pour ce type de budget entre le centre et la proche banlieue à 30 minutes max en transports en commun. La réponse est peut être aussi que ces dépenses "courantes" sont à peu près au même coût qu'en France, je ne sais pas.

Mon autre question concerne les taxes sur place. Il y a-t-il des choses à prévoir une fois que les impots ont été prélevés à la source : par exemple une taxe d'habititation ou foncière annuelle, comme en France?

Merci d'avance :-)
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

le soucis c' est que ton logement depend de l'ecole et que le budget nourriture du logement

le kilo de tomates ne coute pas le meme prix a Manhattan, Hoboken, Brooklyn, Harlem ou Queens. Oui il y a une belle difference entre Manhattan et le reste des borought autour aussi bien pour le logement, la nourriture et les ecoles.


:!:
brunisher
Messages : 8
Inscription : 14 mai 2011, 13:32

Message par brunisher »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Et côté taxes, faut-il prévoir des choses durant l'année, une fois les impots prélevés à la source sur le salaire?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour les impots: soit tu as trop donne a chaque paycheck et donc apres avoir fait tes taxes, tu recois un refund;
soit tu n'as pas assez donne et la c'est toi qui fait un (ou 2: pour l'etat et pour le federal) check aux impots.
sinon pas de taxe d'habitation si tu es locataire; seul les proprietaires payent des taxes foncieres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message