Question sur les taxes sous un visa H1B

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Question sur les taxes sous un visa H1B

Message par NC. »

Bonjour...

Petite question sur les taxes lorsqu'on a un visa H1B (je sais, j'ai deja rate la date limite....)... Je pensais que tout etait preleve directement sur le salaire, mais il semblerait qu'il y ait quand meme un formulaire a remplir chaque annee... Avez-vous des info a ce sujet, s'il vous plait ?

Je suis employe depuis Novembre, dois-je (ou devais-je) remplir un formulaire ou pas ?....

Merci par avance pour les info.

NC.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui il faut remplir une declaration pour tes impots...comme en France !
meme si c'est pris a la source: tu peux tout a fait trop donne ou pas assez...d'ou la declaration a faire.
soit tu le fais par toi meme (turbotax), soit par un comptable...

bon tu n'auras rien a payer car tu es la que depuis november MAIS il faut faire la declaration (la date limite c'etait le 18 avril :!: mais pour ceux qui n'ont pas le temps cette declaration a temps (ex certaines societes ou les nouveaux immigrants), il est possible de faire une demande de 'date repoussee' mais la je crois que c'est trop tard aussi :?: ...
va voir un comptable...HR block ou un comptable francais qui connait bien les visas (mais ca sera assez cher!)
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

... Merci pour la reponse... je sens que ca va etre galere :cry: ....
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui, les impots se basent sur le formulaire w4 (ou w2 de tete, a corriger) que tu as du remplir au debut de ton job.
Selon ce que tu as declare au debut et ce que tu as vraiment gagne, le differentiel te reviendra (ou tu les devras, mais comme tu as fait moins d'un an, tu vas surement en recuperer!)
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

OK... Je viens aussi de realiser qu'il y aura 2 formulaires a remplir... :shock:
l'un pour les taxes federales (1040 ou 1040NR...), l'autre pour les taxes de NY (IT-203)... Deux fois plus de fun! :?
NC.
Messages : 64
Inscription : 14 oct. 2010, 23:01

Message par NC. »

Hello...

Les impôts, acte II. Je me permets de réactualiser le sujet pour une nouvelle question: j'ai lu "tout résident américain est tenu de déclarer tout revenu étranger et tout compte bancaire à l'étranger."...
Cela signifie-t-il qu'il faut indiquer les intérêts perçus sur son compte en banque Français? S'agit-il du formulaire "3520"? Quand je le lis, j'ai l'impression que ça ne s'adresse qu'à ceux qui sont de nationalité américaine, me trompe-je?

Merci d'avance pour les réponses,
NC.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message