Démarches pour le Visa F1 pour étudiant à New York ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Démarches pour le Visa F1 pour étudiant à New York ?

Message par barbie00 »

Bonsoir !

Je pars en sejour linguistique et je dois faire un visa F1 étudiant, j'ai vu tout les documents à fournir et cela m'angoisse ( c'est vraiment agaçant à faire )

merci de me faire partager votre experience
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

no stress !!
il suffit de regrouper tous les docs ,formulaires et papiers demandes par l'ambassade (l'immigration) et prendre RV quand tu as tout...et hop c'est fait!
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Mais il faut payer quelque chose par internet, remplir quelque chose par internet, ou prendre rendez-vous ?

Qu'est-ce un mandat compte?
Un droit de sevis?

merci
PS tu en à déjà fait un de VF1 ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

heuu tout est (bien) explique sur le site de l'ambassade...
il te faut deja obtenir le I20 par ton ecole...et apres ca, suis les infos sur le site de l'ambassade (ou de ton ecole!)

respire et no stress :D ...et lis calmement le site de l'ambassade (rubrique F1)

non je n'ai pas eu de F1, mais d'autres visas (beaucoup plus compliques que le F1 d'ailleurs!) :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

ok merci,
un seul rdv à l'ambassade suffit ?

est-ce que les gens qui posent des questions là-bas sont "sympas" ?
quel genre de questions sont posées ?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

LoveNYC a écrit :heuu tout est (bien) explique sur le site de l'ambassade...
il te faut deja obtenir le I20 par ton ecole...et apres ca, suis les infos sur le site de l'ambassade (ou de ton ecole!)
:wink:
Hou la, non, si elle est a Kaplan, l'ecole ne l'aidera pas dans les dermarches du F-1 (qui sont, soit dit en passant, pas tres compliqué ) mais oui, le mieux est d'aller sur le site de l'ambassade pour voir tous les papiers a reunir et ensuite telephoner a l'ambassade (15 € l'appel environ) Pour prendre le RDV
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Je peux pas prendre rdv autrement ?

Pourquoi Kaplan ne m'aidera pas ? :(
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

barbie00 a écrit :Je peux pas prendre rdv autrement ?

Pourquoi Kaplan ne m'aidera pas ? :(
dis... tu es allee sur le site de l'ambassade, ou fais une recherche sur internet?
car c'est bien toi qui va devoir monter ton dossier, prendre RV et aller comme une grande au RV aussi :wink:

et encore une fois: NO STRESS :D
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Mais je veux savoir pourquoi carrie a dit que si j'etais chez Kaplan il n'allaient pas m'aider
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Car il vont te fournir le formulaire I20 et apres c'est a toi de te debrouiller !!!

Au mieux, ils pourront te fournir le liste des papiers pour l'ambassade, et encore :roll:

Chez Kaplan, tu a affaire a des commerciaux avant tout, ils ne sont pas la pour faire les demarches a ta place (ce qui en soit, est assez logique )

Une fois que tu est inscrite chez eux, il t'envoie le I20, tu reunie tes papiers et ceux de ton "parrain" (si il y a lieu), tu tel a l'ambassade de Paris pour un RDV, tu t'y rend, soit tu tombe sur une personne plutot cool, qui va a peine regarder tes papiers, et te dire OK, soit sur une personne un peu plus pointilleuse, qui va regarder plus en profondeur et te poser des questions, ensuite ils vont te prendre ton passeport et te le renvoyer chez toi avec la visa ... Et Kaplan (ou n'importe quelle ecole que se soit) ne peut pas le faire a ta place !!!!

Maintenant, si tu a les revenus necessaire (toi ou ton parrain) il y a peu de raisons que ça te soit refusé.

Par contre, est tu inscrite a l'ecole ? As tu reuni les papiers ? demander le I20 ? Car si tu compte debuter ta rentrée en septembre, il faudrait se depecher :wink:
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Ah ok je croyais que tu parlais que de Kaplan tu ma fait une frayeur lol. Je sais bien que les écoles ne nous aident pas en général.

Eh bien j'avais l'intention de faire mon Visa mi juin.
C'est trop tard ? J'ai pas l'impression la il me reste encore 5 mois ^^
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Je me suis inscrite mais je nai réunit aucun papier.
J'ai des examens ces temps-ci je n'ai pas trop le temps jattend donc la fin en mi-juin
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Oui mais periode d'eté = effectif reduit ...

Si j'etais toi, je monterais le dossier au plus vite, et je prendrais le RDV a l'ambassade, au moins apres tu es tranquille... On ne sait jamais, si il ne peuvent pas te donner de RDV de suite, si ils te renvoient le passeport avec visa plus tard que prevu ... L'ambassade ne se mettra pas a ta disposition, c'est a toi de te mettre a la leur :wink:

Et cela serait bete que tu rates ta rentrée pour de simple probleme admnistratifs :?
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Une question qui me tourmente ^^ je suis mineure je dois y aller avec un parent durant ce rdv ?
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le mandat compte se fait au guichet de La Poste avec un numéro qui t'est donné et tu devras régler en cash uniquement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message