Visa F-1 pour etudiant

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Concombre_Masque
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2011, 18:04

Visa F-1 pour etudiant

Message par Concombre_Masque »

Bonjour à tous,

Dans le cadre du cursus de mon école à Nantes, je pars à Boston de septembre à décembre 2011. Etant donné qu'il s'agit d'un échange universitaire, l'université d'accueil me délivre sans problème un formulaire de visa F-1 pour cette période.

Là où ça se complique, c'est que j'aimerais passer trois mois à New York de juin à septembre 2011 dans le cadre d'une formation de comédien. Là encore l'Institut dans lequel je souhaite faire ma formation de comédien peut me délivrer un formulaire pour un visa F-1 pour cette période.

D'où quelques questions :

Est-il possible d'enchaîner deux visas F-1, l'un après l'autre pour deux formations différentes ? Dois-je revenir en France et repartir aux Etats-Unis entre les deux ? Est-il possible de n'avoir qu'un seul visa, de juin à décembre 2011, ce qui faciliterait les choses ?

Voilà mes interrogations... Si vous avez une idée ou si vous avez déjà été dans ce cas, n'hésitez pas vous seriez d'une très grande aide.

Merci,

CM
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Il me semble qu'une amie a eu 2 F1, mais je n'en mettrais pas ma main a couper.
En revanche, tu peux trouver un boulot et beneficier de l'OPT, qui te permet de rester sur place, bosser, et etre remunere(e).
Ca peut toujours te permettre de prendre des cours du soir ET de gagner de l'argent !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

En revanche, tu peux trouver un boulot et beneficier de l'OPT, qui te permet de rester sur place, bosser, et etre remunere(e).
non ce n'est pas possible dans son 'cadre' a lui! :!:
pour beneficier d'un OPT il faut etre 'enrolle' dans l'ecole au moins pour un an! :wink:

et l'OPT te permet de travailler 'que' dans le meme secteur de tes etudes!
il ne peut pas servir pour des petits boulots... :wink: :roll:

sinon pour donner un debut de reponse: il te faut 2 I-20 (un pour chaque ecole), et te presenter a l'ambassade avec ces 2 forms...apres est ce que tu auras 2 visas differents...je ne pense pas (ce qui interesse l'immigration c'est que tu auras bien paye les 2 Sevis)...juste un visa qui va couvrir la duree pour tes 2 ecoles...mais bon a verifier.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Exact, my bad.
Bon, ben qu'il bosse un an, ca fera un chomeur de moins ^^ :!:
Concombre_Masque
Messages : 2
Inscription : 01 avr. 2011, 18:04

Message par Concombre_Masque »

Salut !

Merci pour vos réponses, ça serait en effet cool d'avoir un visa qui couvre les deux périodes. Normalement je devrais avoir les deux I-20 pour l'ambassade, je verrais ce qu'ils me disent.

Sinon, la flemme de bosser toute une année, c'est pas humain... :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message