Partir 1 an en touriste

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
new-story
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010, 11:53

Partir 1 an en touriste

Message par new-story »

Bonjour,

Ma petite famille et moi aimerions partir environ 1 an aux états unis en temps que touriste.
Je sais qu'il nous faudra un visa mais j'arrive pas à trouvé lequel ?
je pourrais prouvé d'une somme de 50 000€ est ce suffisant ?
:( par contre je ne pourrais pas prouvé que j'ai une habitation en France.
si un tel voyage est possible en combien de temps puissions nous avoir un visa ? doit on faire un plan de notre séjour sur le sol Américain pour l'ambassade.

Merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

il vous faudra la visa B2 valable 6 mois et renouvelable... mais sans aucune garantit de l'obtenir par le service de l'immigration.

bref, c'est faisable mais pas gagne :D
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Vu comme un voyage familial, un peu comme une année sabbatique, ça devrait passer je pense :)

Par contre il faudra prouver votre attache à la France sinon ça fait un peu "déménagement déguisé" votre aventure ...

Niveau argent, ça vous fait une belle somme, ça sera suffisant à mon avis.

On peut en savoir plus sur votre "plan de voyage" ? :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

J'avais lu quelque part qu'il fallait justifier 18000 $ environ, par an et par personne, mais je ne sais pas si c'est toujours valable :roll:
new-story
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010, 11:53

Message par new-story »

merci à tous pour vos réponses

Le problème c'est que l'on vend notre maison, donc a ce moment la on sera en location donc la déjà cela risque de coincé :?

Après cela m'embête de programmer un voyage d'un an si je dois redemander un renouvellement à la moitié et donc de devoir peut être rentrer au bout de 6 mois.

Pour l'argent je voudrais éviter de mettre plus car, à notre retour on a le projet de racheter une maison, donc garder l'argent de la vente de celle ci pour l'autre.

Après vu les contraintes on peu toujours tabler sur un voyage de 6 mois, et en refaire un autre plus tard. Bien sur ce sera plus cours mais on aura au moins assez d'argent pour tout faire sans compter

pour le plan du voyage c'est un peu en cours, mais il y a déjà des incontournable pour moi, New york, Le texas, los Angeles...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comme le dit Tit Toon: il vous faudra demander un visa B2: tourisme longue duree = 6 mois (il peut se renouveller pour encore une fois 6 mois); :wink:
pour l'obtenir il faut un projet 'de tourisme' qui tient la route, des $$ (je ne sais pas combien compte de membres votre famille, mais 50 000euros ca peut faire un peu juste: enfin ca depend du projet!); il faut prouver a l'officier consulaire que c'est bien du tourisme et pas une envie de s'installer aux US... :!:

apres c'est l'officier consulaire qui decide de vous 'donner' le visa...et la ca peut tres bien se passer (il regarde a peine vos documents!) comme il peut bloquer sur quelque chose (pas assez de $$ pour ce projet, pas assez d'attaches en France qui prouve votre retour, scolarisation des enfants incertaine etc...) et vous refuser le visa!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

50 000 euros/an ca donnerait du 5900$/mois environ.
Ca dépend du nombre de personnes mais aussi de ce qui est prévu, car faudra se loger, bien entendu visiter, payer le transport etc.
Apres en 6 mois vous pourrez en voir des choses aussi !!!
Niveau Visa tout a été dit.
En tout cas si c'est ce que vous souhaitez faire, ne laissez personne vous dire que ce n'est pas possible ! Bien sur faut rester réaliste aussi. Bons préparatifs :!:
new-story
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010, 11:53

Message par new-story »

bonsoir,

Nous sommes 4 dont deux enfants de moins de 10 ans.

Le problème c'est vrai qu'on a pas de véritable attache en France, pour la scolarisation mes enfants sont en privé, alors si on part 6 mois je peux les inscrires avant le départ et payer même pendant leurs absences pour montrer qu'on veux bien rentré, mais bon je suis pas sur que ce soit suffisant :cry:


Après pour l'officier je vais lui faire un plan super détailler des étapes que l'on veux faire, et des grandes visites prévue.

Je vais croiser les doigts pour que je tombe sur une personne qui sera sympa :lol:

merci à vous :)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

new-story a écrit :

Après pour l'officier je vais lui faire un plan super détailler des étapes que l'on veux faire, et des grandes visites prévue.

Je vais croiser les doigts pour que je tombe sur une personne qui sera sympa :lol:

merci à vous :)
Super projet que voilà !!! J'espère qu'effectivement il ou elle sera sympa et t'accordera le visa :D . Good luck :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

new-story a écrit : Pour l'argent je voudrais éviter de mettre plus car, à notre retour on a le projet de racheter une maison, donc garder l'argent de la vente de celle ci pour l'autre.

Si tu as 80000 euros sur ton compte au total, je serais toi je dirais que j'ai 80000, après si tu l'obtiens c'est à toi de choisir combien tu utilises!!! Mais pour le dossier plus tu as d'argent et plus tu as de chances!!

Prévois aussi un parcours car juste de l'argent ca va etre léger!!
new-story
Messages : 8
Inscription : 13 mai 2010, 11:53

Message par new-story »

Oui c'est vrai j'y avais pas pensé, je leur montrerais tout ce que j'ai sur mon compte, même si en effet je ne voudrais pas dépasser mon budget.

Je vais essayer de faire un planning très précis de nos vacances et également montrer tout ce que l'on souhaite faire à notre retour en France, pour les convaincre que l'on ne veut passer que quelques mois la bas.

Je viendrais vous montrez mon planning pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

merci encore :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message