Questions pour un déménagement à New York

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

LoveNYC a écrit : et des sachets de sucre vanille (j'en ai jamais trouve)
Ahhhhhh ... j'étais presque certaine d'en avoir vu chez Klein :wink: du coup j'ai téléphoné pour vérifier et ils me disent qu'ils en vendent ! :o :o :o :o

Quand elle m'a dit oui je lui ai demandé si elle était certaine. Alors elle m'a dit un moment .... puis revenue après un petit temps et m'a dit qu'ils en vendent. Tu vas pouvoir parfumer ta cuisine en ouvrant un sachet :lol: :lol: :lol: :lol:

1366 6th Avenue
(55th - 56th Sts.)

Je n'ai pas demandé pour le baking powder mais si ils ont le sucre vanille c'est bien possible qu'ils en aient. Qui sait :wink:

Sinon y a pas une épicerie allemande ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

merci Patricia!

mais bon je fais mes courses un peu 'regroupees' sinon je ne m'en sors pas :lol:
mais c'est bon a savoir, si je passe a cote, j'irais en chercher :wink:

sinon sur les sites de vente en ligne pour expats :!: ils proposent de la levure (faudra que je regarde s'ils ont du sucre vanille tiens)
mais c'est typiquement le genre de produits que je rammene de France (et ca ne pese pas lourd :!: ): du coup j'en ai toujours :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Mon host en novembre dernier avait des petits sachet de levure et de sucre vanille dans ses placards... Et ce n'etait pas une marque francaise :roll:

En tout cas je pense que c'est une fan de patisseries car elle avait tout l'attirail :) Je ne sais pas si elle l'ai a acheter la-bas, mais elle m'a dit qu'elle adorait faire les courses chez Trader Joe ...
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

et au niveau informatique ?
il faudra qu'on s'équipe parce que notre ordi arrive de toute façon en bout de course... est-ce que c'est moins cher ? et est-ce qu'on trouve des claviers azerty ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

En tout cas je pense que c'est une fan de patisseries car elle avait tout l'attirail Je ne sais pas si elle l'ai a acheter la-bas, mais elle m'a dit qu'elle adorait faire les courses chez Trader Joe
alors j'irais voir a Trader Joe's! :wink:
est-ce qu'on trouve des claviers azerty ?
je n'en n'ai jamais vu (peut etre en commande 'speciale'?)
nora
Messages : 52
Inscription : 20 févr. 2010, 21:56

Message par nora »

oups j'avais pas vu vos messages :oops:
j'aime bien cuisiner, ça m'intéresse tout ça, du coup hop hop, j'ai noté ls adresse que vous citez :!:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Comme tout le monde, je te dirai d'emporter une bonne trousse à pharmacie avec toi...
Et concernant le boulot, j'avais scanné beaucoup de docs pedago, j'y ai passé pas mal de soirée mais ça s'est avéré très utile cette année!
Concernant les ordis, je crois que c'est en effet moins cher ici, mais pour le clavier je trouve ça galère...Après c'est peut etre une question d'habitude (accents ect...).
M.
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

nora a écrit :
une machine à laver ???? :shock:
Disons que les machines à laver américaine lave pas aussi bien que chez nous.


Sinon amène du Nutella :D On en trouve mais c'est 5/6$ le pot moyen par exemple.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Von35 a écrit :
nora a écrit :
une machine à laver ???? :shock:
Disons que les machines à laver américaine lave pas aussi bien que chez nous.


Sinon amène du Nutella :D On en trouve mais c'est 5/6$ le pot moyen par exemple.
Je trouve que le "tide" lave très bien le linge en machine US, je comprends pas pouquoi tu dis que ça lave moins bien ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est sur les machines a laver francaises sont top (elles bercent ton linge :lol: ), comparees aux americaines qui brassent tres violement le linge... :?
apres, toujours mettre les vetements fragiles dans des filets de protection, user du detachant (comme le Spray & Wash vert ou rouge) avant le fermer la machine.
les lessives sont plutot correctes sinon.
sinon une solution: deposer son sac de linge chez un cleaner et payer au poids!

pour le Nutella: y en a partout, pas besoin d'en rapporter! :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

Bien résumé LoveNYC :wink:

Il y a aussi une question de température de lavage.

Pour le Nutella , je parlais du prix un peu plus élevé qu'en France .
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Von35 a écrit :Bien résumé LoveNYC :wink:

Il y a aussi une question de température de lavage.

Pour le Nutella , je parlais du prix un peu plus élevé qu'en France .
pour la temperature de lavage c'est tres simple :!: : froid, moyen, chaud :lol:

pour le Nutella: peut etre qu'il est plus cher mais bon on en trouve vraiment partout, du coup pas la peine de s'encombrer :lol:
c'est comme si tu disais: prends du camembert car ca coute plus cher a NYC (ce qui est vrai)...mais on trouve vraiment facilement! :lol:
il faut avoir en tete que oui , si vous souhaitez manger exactement comme en France, on trouve (quasi) tout a NYC ...mais souvent ca sera plus cher! :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je paye $3 mon pot de Nutella ! :wink:

et pour les machines a laver, je trouve aussi qu'elles ne sont pas top top. Mais est ce que c'est celle des laundrys qui sont comme cela ? Peut etre si celle acheter son mieux, non ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le Nutella: c'est bien ce qu'il me semblait...moi aussi la derniere fois je l'ai paye moins de $4 :wink:

pour les machines a laver: oui celles que tu achetes sont mieux...mais pas encore comme celles en France :wink:
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

ah mince , pour le nutella je l'avais payé 5/6$ le pot moyen
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message