Joaillerie et luxe sur NY

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

romu
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2006, 14:58

Message par romu »

Et bien, merci pour ton retour d'expérience de Calvin Thomas. 25 par an ??!! wow !!!
pour ma part je suis dans l'informatique, mais ouvert à d'autres métiers.
Moi aussi je cherhce depuis 5 mois maintenant, mais ne trouve pas grand chose.
En plus depuis ces nouveaux passeports biométriques, j'ai peur que l'obtention d'un visa de travail soit de plus en plus dur.

Tiens nous au courant si tu as des pistes. Mais surtout il ne fait pas désespérer, s'accrocher et alors on y arrivera !!
Bon courage
Charlye
Messages : 5
Inscription : 29 janv. 2006, 19:06

hy!!

Message par Charlye »

Pas de problème Romu, je te déconseille aussi experiment par la même occasion.
Aujourd'ui j'ai appellé pas mal d'endroit a NY pour me proposer et bien que du refus. Il faut faire une demande de visa à l'ambassade car les employeurs ne veulent pas le faire.
J'ai appellé à peu près 25 endroits différents. J'ai aussi la chance de pouvoir jongler entre la restauration de luxe et la joaillerie mais bon les refus sont identiques des 2 cotés.
Si tu veux partir en Amérique du Nord, je peux te conseiller le Canada et le Québec. les papiers sont faciles à avoir du moments que l'on sait comment les faire. le Canada, ce sera le 2ème recours vu que j'ai des papiers au cas où je ne trouve rien sur NY.

Take care!!!
romu
Messages : 8
Inscription : 11 janv. 2006, 14:58

Message par romu »

Et bien mes félicitations, bravo à toi d'avoir appelé toutes ces compagnies, c'est comme ca que ca va se débloquer.
Par contre ils te disent de demander un visa à l'ambassade pour t'embaucher , mais l'ambassade ne t'en délivrera pas si tu n'a pas de travail .... n'entre-t-on pas dans un cercle vicieux ??

Pour ma part ma copine est américaine, et ira travailler à NY en septembre, voilà pourquoi ce choix principalement ...

J'espère que tu n'es pas démoralisé par ces refus. Il ne faut pas oublier qu'il y a quand meme un paquet de francais aux US, et enormement à NY, donc s'ils ont pu le faire, on peut le faire aussi.
Répondre