Ouvrir un commerce dans la restauration au USA

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Ouvrir un commerce dans la restauration au USA

Message par Mickey »

Bonjour à tous,
Je pense ouvrir un commerce dans le secteur de la restauration.
Hormis, les visas sur lesquelles j'aurais quelques questions posterieures, je souhaiterais savoir si il est relativement facile d'ouvrir un commerce dans la restauration au USA et plus particulièrement dans la ville qui fait réver les membres de ce forum?
Quels sont les principales démarches à suivre ? les licences ?

J'ai un apport financier.

Certes mes questions sont vagues mais elles deviendront plus précises par la suite. J'ai plus ou moins planifié cela sur un an(démarches).

Merci pour votre aide

Mickey
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

en resume il faut des $$, un business plan qui tient la route, l'aide d'un avocat pour monter le dossier du visa :wink:
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

Ok, donc pour resumer, les dollars c'est pas un problèmes.

Tu me conseil un business plan qui tient la route , oui mais auprès de qui ?


Et un avocat est nécessaire pour les visas? je ne savais pas ça, je pensais que tu pouvais le faire personnellement à l'ambassade. Un avocat français ou americain ?

Autre question avez vous des informations concernant les licences ?

Merci pour vos réponses

Mickey
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tu me conseil un business plan qui tient la route , oui mais auprès de qui ?
pour monter ton dossier si tu veux obtenir un visa...
Et un avocat est nécessaire pour les visas? je ne savais pas ça, je pensais que tu pouvais le faire personnellement à l'ambassade.
je dirais necessaire mais surtout recommande ! :!:

en resume pour chercher un business a acheter aux US, il te faut:
- un broker: il va t'aider a chercher le business
- un avocat d'affaires pour defendre tes interets et verifier les contrats (achats, investissements etc)
- un avocat d'immigration pour monter le dossier correctement du visa (il va faire le business plan par ex)
et donc aussi: - un business plan qui explique ce que tu vas/veux faire avec ton investissement.

concernant les licences: je n'y connais pas grand chose sauf que obtenir la licence d'alcool est assez penible a obtenir et coute tres chere.

et sinon prevoir pas mal de $$...oui j'insiste :lol:
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

Et tous ces personnes à l'exception de l'avocat d'immigration(je sais pas je pense) il se trouve sur place. L'avocat d'immigration se trouvant à l'ambassade en France, non?

Corrige moi, si je me trompe

Merci.

Pour le + important, disons que malgré un change moins avantageux qu'a cette période glorieuse pour les touristes européens que je situe vers aout/septembre 2008, disons que j'ai de quoi pouvoir acheter un commerce en France ou un pavillon... peut être plus :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

l'avocat d'immigration: tu en trouveras une liste sur le site du consulat de NCY sinon sur google ...tu en trouveras toute une tripotee!
les autres: oui c'est sur place!

un petit conseil: bien maitriser l'anglais pour faire des affaires est vraiment un plus!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

:wink:
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

un petit conseil: bien maitriser l'anglais pour faire des affaires est vraiment un plus!
Pour le moment, je maîtrise le droit et ai le sens des affaires, l'anglais suivra naturellementavec un peu d'effort, enfin je l'espère :lol:
Sinon on s'installera à Miami, je suis bilingue espagnol :!:
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Si tu parles Espagnol , et pas l'Anglais , c'est clair que tu devrais peut-être envisager d'ouvrir un business à Miami :wink:
Mickey
Messages : 10
Inscription : 03 mars 2011, 23:33

Message par Mickey »

Anglais, j'ai niveau Toeic, mais il me manque un peu d'immersion :lol:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Mickey a écrit :Anglais, j'ai niveau Toeic, mais il me manque un peu d'immersion :lol:
Si je peux me permettre, "niveau TOEIC" cela ne veut rien dire.

Quel score as tu?

C'est cela qui détermine ton niveau d'anglais.
Répondre