Impôts et taxes - visa J-1

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Impôts et taxes - visa J-1

Message par oaouh »

Salut à tous,

je pars dans 3 semaines à New York pour 18 mois avec un visa J-1.
Savez-vous combien je vais payer d'impôts et de taxes sur mon salaire brut ?

A+ !
Cécile
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sous visa J1, en principe tu ne payes pas de taxes...
en principe la drh de ta boite est au courant :wink:
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

peut etre que
Dernière modification par maria le 18 mars 2011, 23:41, modifié 1 fois.
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Salut LoveNYC ! Merci pour ta réponse !
Donc si je comprends bien, rien n'est déduit de la source ? Mon salaire brut = mon salaire net ??
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Je suis en j1, pas de taxes pendant 2ans.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Hello,

on en a déjà parlé avec Love mais moi on me dit ça:

Do I need to file a tax return or report my earnings at the end of the year?


Your monthly living allowance is taxable income in the United States and must be reported to the Internal Revenue Service. Each participant is responsible for filing his or her own tax return at the end of each calendar year over which the Mountbatten year spans. Accountants and tax preparation services are readily available during filing season in New York and online. Mountbatten Institute is in no way qualified, licensed or responsible for providing advice or assisting in the preparation of your tax return.

TAX FILING
Although all income needs to be reported to the IRS, depending on your overall circumstances, federal taxes are not withheld on Mountbatten generated allowances. You are responsible for filing your own tax return at the end of each calendar year over which your Mountbatten year spans. Accountants and tax preparation services are readily available during filing season in New York and online. Mountbatten Institute is in no way qualified, licensed or responsible for providing advice or assisting in the preparation of your tax return.
maria
Messages : 33
Inscription : 02 juin 2010, 18:14

Message par maria »

Moi en tant que J1 je dois remplir une déclaration d'impôt mais sur celle-ci je précise que je suis exemptée. Je joins à mon courrier une lettre de mon sponsor et d'autres docs . Et au final je ne paye pas d'impots, comme prévu pour les 2 premières années du J1.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

les gens que je connais qui sont (ou ont ete) en J1 et qui ne payaient pas d'impots sont des teachers ou des researchers...
est ce la l'explication? :idea: :?:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

peut etre en fouillant ce site, il y aura des explications plus 'nettes' (je n'ai pas lu du tout...ca ne me concerne pas :!: )
http://www.treasury.gov/Pages/default.aspx

http://www.treasury.gov/resource-center ... f90b5161df
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Je vous avoue que je suis un peu paumée. :oops:
Je croyais que les impôts et taxes étaient prélevés à la source ?
Ce n'est pas le cas ?
Combien avez-vous de différence entre votre brut et votre net ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui les taxes/impots sont preleves a la source!
MAIS le visa J1 (tout du moins pour les teachers et les researchers) a un statut a part :wink:
Sly
Messages : 160
Inscription : 02 déc. 2009, 18:55

Message par Sly »

En tant qu au pair, on a un visa J1 et nous devons payer des taxes. Apres il se peut que cela varie selon les cas.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste pour info: une amie qui etait en J1 en 2007 dans une societe de communication ne payait pas de taxes ...donc ce n'est pas que les teachers/researchers...

Sly: es tu sur que tu payes toutes les taxes?
oaouh
Messages : 33
Inscription : 24 févr. 2011, 23:10

Message par oaouh »

Salut !

Me voilà fraîchement débarquée à New York.
Alors, j'ai demandé à mon employeur, avec mon visa J-1 je ne paye pas la Social Security / Medicaid tax, par contre je paye la Federal Income Tax et la State + Local Income tax, qui sont prélevées à la source de mon salaire.
A la fin de mon séjour, je pourrai faire une demande de Tax Refund, où l'état reverse le trop perçu.

Donc mon salaire brut ne sera pas égal à mon salaire net :(

A+ !
antoine
Messages : 10
Inscription : 28 août 2010, 14:24

Message par antoine »

oaouh a écrit :Salut !

Me voilà fraîchement débarquée à New York.
Alors, j'ai demandé à mon employeur, avec mon visa J-1 je ne paye pas la Social Security / Medicaid tax, par contre je paye la Federal Income Tax et la State + Local Income tax, qui sont prélevées à la source de mon salaire.
A la fin de mon séjour, je pourrai faire une demande de Tax Refund, où l'état reverse le trop perçu.

Donc mon salaire brut ne sera pas égal à mon salaire net :(

A+ !
Si tu as un j1 Trainee, tu pourras également déduire 5000$ (traité US-France) (à indiquer sur ton 1040NREZ lors du tax refund)

src: US/France Tax treaty article 21(1)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message