Visa H3

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Visa H3

Message par Nicky13 »

Bonjour,

J'ai cherché sur le forum mais n'ai rien trouvé à ce sujet (peut-être ai-je mal regardé, si c'est la cas, merci de me rediriger! :wink: )

Voilà, j'ai trouvé un article sur le net concernant le visa H3 mais assez peu d'informations concrètes...
Voilà en gros: Une société Américaine peut demander a ce qu'un indidu entre sur le territoire américain dans le but de réaliser un stage dans différents domaines tels que le commerce, l'agriculture, le gouvernement, la finance ou dans l'industrie. Ce stage doit être organisé par la société américaine faisant la demande d'un tel Visa. Les médecins ne peuvent pas être présentés comme candidats pour un visa H3 et recevoir quelque formation que ce soit.


Ce visa est intéressant car il demande moins de qualifications qu'un visa H-1B et permet à des non étudiants de venir faire un stage.
Le visa sera refusé si l'employeur tire un bénéfice direct de ce stage.
La société qui vous engage doit prouver que ce stage, de 2 ans maximum, n'est pas pour ensuite vous proposer un emploi mais bien pour vous donner des connaissances que vous pourrez appliquer dans votre pays.


Alors ma question est: Comment ça marche? :!: :!:
- Le postulant peut-il envoyer une candidature spontanée dans une entreprise?
- Ce "stage" est-il rémunéré? Dans le cas contraire, il faut prévoir un budget nourriture-logement-extras pour 2 ans?! :shock: :D
- Peut-on passer par l'entreprise et l'ambassade directement pour ce visa ou faut-il, comme pour le J1, passer par un organisme intermédiaire?

Merci pour ceux qui vont me répondre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est un visa qui est peu utilise (et en final peu connu) car il demande pas mal de 'papiers' et d'explications de la part de l'employeur a l'immigration.

-non pas besoin de passer par un organisme: il faut faire une 'petition' a l'immigration (c'est l'employeur qui le fait avec ou sans l'aide d'un avocat);
-oui tu peux envoyer ta candidature 'spontanee' et dire que tu souhaites un H3 (mais la comme deja dit, les employeurs le connaissent mal ce visa, et leur demande plus d'infos que pour un J1!).
- oui tu peux etre remuneree.
- cet employeur potentiel ne peut pas te garder apres ton stage...tu rentres dans ton pays pour y appliquer ton 'savoir' ou tu peux trouver une autre boite US prete a te sponsoriser pour un visa de travail.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Un grand merci pour ta réponse Love! :wink:
Est-ce que ce visa doit être utilisé dans mon domaine professionnel actuel, comme (encore une fois) le J1 le demande? Ou puis-je envoyer cette demande dans "n'importe quelle" boîte?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

ca je ne sais pas...je ne pense pas...
disons que l'employeur doit expliquer a l'immigration US pourquoi tu as besoin d'un stage comme ca, et ce que cela va t'apporter a toi pour ton pays...donc tu peux peut etre 'jouer' sur une reconversion :idea:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Super! Encore merci pour tes réponses rapides et toujours utiles! :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Nicky13 a écrit :Super! Encore merci pour tes réponses rapides et toujours utiles! :wink:
Bien d'accord, merci beaucoup :D

Intéressant, j'avais vu ce visa dans la rubrique "visas de stagiaires" sur le site de l'ambassade mais ils expliquent pas grand-chose, ils ne parlent presque que du J1.

Ca coûte donc plus cher à un employeur d'engager quelqu'un sous visa H3 que sous visa J1 ou c'est "juste" que les formalités sont plus contraignantes ?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

pour le visa J1: l'employeur n'est pas tenu a payer les frais de visa... :!:
pour le H3: il faut demontrer la necessite de ce stage et du stagiaire a l'immigration: alors oui cela un cout, et cela est plus contraignant...
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

LoveNYC a écrit :pour le visa J1: l'employeur n'est pas tenu a payer les frais de visa... :!:
Ok, merci !

Oui oui je suis bien consciente qu'il n'est pas obligé de payer les frais de visa :)

Je voulais plutôt savoir au niveau des taxes de sécurité sociale et autres frais dont l'employeur est exempté si il prend quelqu'un sous J1.

Cela vaut-il la peine de tenter de postuler pour un H3 ou c'est peine perdue ?

Ah lala, j'en pose des questions... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je ne sais pas quelles taxes dont les employeurs sont (seraient?) exemptes en prenant une personne sous J1... :?:
c'est sur que l'employeur ne paye pas l'assurance sante car c'est compri dans le package avec l'organisme sponsor.
par contre pour la securite sociale (attention: ca n'a rien a voir avec la secu francaise, ou belge?), je pense que l'employeur cotise quand meme quelque chose (pas sur non plus!)
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Voilà ce qui est indiqué sur le site de Parenthèse:

By participating in the J-1 Visa program, I will be exempt from the following taxes:

• Social Security Taxes (FICA)
• Federal Unemployment Taxes (FUTA)

Further information on tax exemptions in the J-1 program can be found on CIEE’s website: http://www.ciee.org/trainee/downloads_c ... _Guide.pdf
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

toi tu le seras: tu ne les payeras pas :wink:
est ce que l'employeur ne les payera pas non plus: je ne sais pas :wink:
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Ok, je ne l'avais pas compris comme ça, c'est un extrait de l'exemple de lettre de motivation à fournir à l'employeur pour lui montrer les avantages qu'il aurait à engager quelqu'un sous J1.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message