quel salaire pour vivre convenablement à Manhattan?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

quel salaire pour vivre convenablement à Manhattan?

Message par artemizia »

Bonjour,

Voila, je pense m'installer à NYC l'année prochaine et je me demandais vu les prix des locations et le coût de la vie, combien il faudrait être payé pour que ma fille de 6 ans et moi-même ne manquions de rien? J'ai dû mal à me faire une idée globale car je ne connais rien à l'impôt sur le revenu là-bas, sur les différentes taxes, le prix de l'éléctricité ect...
Je serai bientôt prof de fle et apparement les jobs pour lequels j'ai postulés affichent un salaire de plus ou moins 3000 dollars. Cela me paraît trés trés insuffisant..j'ai peur de devoir renoncer.
Si vous pouviez me donner quelques infos sur la vie là-bas ce serait super!

Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

- si tu pars en tant que prof, en principe tu pars sous visa J1, et ca veut dire pas d'impots pendant 2 ans.
- avec $3000 pour un adult et un enfant: ca va faire juste; mais ca depend ou tu seras, et ou tu prendras un appart!
le loyer sera une de tes plus grosses depenses de toute facon.
apres il faut voir ou tu vas mettre ta fille: ecole privee ($$) ou ecole publique (si c'est une bonne ecole publique: les prix des logements sont plus eleves!).
- pour l'electricite: ~$100/150 par mois
- pour le telephone: ~$30/80 (ca depend de ton abonnement)
- pour la TV + internet: $100 par mois

tu peux aussi lire ce forum, il y a deja pas mal de reponses.

good luck! :wink:
artemizia
Messages : 48
Inscription : 22 juil. 2009, 19:13

Message par artemizia »

Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement ça va faire juste! Il semblerait que je puisse partir avec un visa G mais bon cela étant ça n'arrange pas mes affaires. Il serait plus simple pour moi de vivre directement dans Manhattan mais bon.... à défaut pourquoi pas aux alentours..seulement je ne connais pas les "coins" où il fait bon vivre.
Sinon, ça m'a l'air jouable, on pourra survivre! lol
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

visa G?
bizarre...les visas G sont utilises par les diplomates, les representants d'un gouvernement pour une mission (a l'ONU par exemple), les representants de 'missions internationales' etc...

pour savoir ou tu pourrais trouver un appart avec un loyer moins lourd, il faut que tu connaisses ou tu vas travailler...
sinon le Queens, Brooklyn, Nord de Manhattan, le New Jersey proche etc...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message