chercher de futur employeur pendant un séjour aux usa

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

newlife03
Messages : 20
Inscription : 03 févr. 2011, 11:58

chercher de futur employeur pendant un séjour aux usa

Message par newlife03 »

On peut se rendre aux usa pendant 3 mois sans visa n'est ce pas?

Est t-il possible de donner quelque cv en étant juste la en tant que touriste.


Pour ma part j'ai un Bac Pro secrétariat (je sais c'est pas un boulot que seul un français peut faire) mais j'aimerai viser les entreprises franco-américaines : Dans une cellules Francophones
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

oui pour un francais c'est 90 jours sans visa. :wink:
en principe, sous statut de touriste, tu n'as pas le droit de chercher du travail ni de distribuer des CVs...mais bon nombreux sont ceux qui le font :!:
(juste faire attention de n'avoir aucun doc qui montre que vous cherchez du boulot aux US au passage de l'immigration: pas de CVs sur vous, ni sur l'ordi, ni d'emails 'compromettants'...etc).

apres, si tu n'as qu'un BacPro...tu n'as (quasi) aucune chance de trouver un job aux US :? ...il faut un minimum d'etudes et/ou d'experiences pour pouvoir demander un visa de travail :wink: (meme pour travailler dans une 'cellule francophone'!)
newlife03
Messages : 20
Inscription : 03 févr. 2011, 11:58

chercher de futur employeur pendant un séjour aux usa

Message par newlife03 »

Il est possible qu'il regarde ce que ta dans l'ordinateur, c'est dingue c'est comme même privé évidemment qu'il y as mon cv sur mon ordinateur mais après je crois que c'est tous le monde.

Je sais qu'au niveau Bac Pro c'est pas ce qu'il recherche mais j'avais envie de me servir de sa.

Je risque quoi en distribuant des cv ? et puis c'est pas ici en france que j'ai le plus de chance de viser les bonnes boites.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

si l'officier d'immigration a un spoucon que tu vas venir travailler ici ou etudier ou chercher du travail sans le visa adequat, oui il peut fouiller ton sac, tes valises et le contenu de ton ordinateur. :?
donc soit planquer le CV dans un doc perdu quelque part sur ton ordi, ou te l'envoyer a une adresse email que tu auras cree (efface l'historique).

avec un bac pro: ce n'est pas suffisant pour obtenir un visa de travail. :?

tu risques quoi: si tu es prise, c'est retour direct en France avec une impossibilite de revenir aus US pendant un certain temps...
newlife03
Messages : 20
Inscription : 03 févr. 2011, 11:58

chercher de futur employeur pendant un séjour aux usa

Message par newlife03 »

Merci de ta réponse Love NYC
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message