Interview à New York par téléphone, comment assurer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Interview à New York par téléphone, comment assurer ?

Message par Nicky13 »

Bonjour à tous!

Voilà, après m'être inscrite dans l'ASBL Compagnons Bâtisseurs, j'ai reçu un mail ce matin de leur correspondant aux USA pour me demander mes disponibilités pour une interview par téléphone...

J'avoue que je stresse un peu, car c'est cela qui va déterminer si je suis reprise ou non pour cette expérience!
Alors je me tourne vers vous qui êtes peut-être déjà passé par là... Avez-vous des astuces pour ce genre de contact? Les trucs "infaillibles" à dire ...ou justement à ne pas dire? Comment faire pour ne pas faire passer mon léger stress?
J'ai peur que cela me fasse bafouiller ou chercher mes mots! :roll:

Merci d'avance pour vos bons conseils... :wink:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

On est censé savoir ce que c'est l'ASBL? Tu peux expliciter stp? :roll:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

En fait, j'avais déjà posté un sujet à propose de cette ASBL mais il été déplacé dans le Bar du forum :roll:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ah ok...
Tu connais des gens qui sont déjà partis aux US avec eux?
J'avoue que je sais pas trop comment ça marche l'humanitaire là-bas.
Ce serait quel genre de visa?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

En fait, le soucis, c'est surtout de savoir "assurer" à l'interview par téléphone lundi.
J'aurais voulu avoir des témoignages de personnes étant déjà parties là-bas et ayant eu une interview préalable! :wink:

Sinon, c'est un visa touristique car c'est trois maximum en tant que bénévole. Je ne connais pas de personnes étant déjà parties avec cette organisme...Mais je vais me renseigner, peut-être via leur site :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je suis preneuse de toute info car moi aussi je vais passer par la case interview.

Louiseyz je serais appelée directement par les banques, donc c'est ton secteur.

Je précise que je parle couramment anglais mais voilà, c'est comme en français, il doit y avoir des choses à dire, à faire, des do's et des don'ts,des choses typiquement américaines etc

J'ai parle déjà plus l'anglais américain que l'anglais britannique mais bon, après ce sont surtout les us et coutumes américaines que je ne maitrise pas encore...

Any tip?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Je n'ai aucun conseil à te donner, par contre je vous souhaites bonne chance.
Dernière modification par Maverick le 11 févr. 2011, 20:39, modifié 1 fois.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Pas sûr de comprendre la question.
Tu as une interview avec une banque française à NY, c'est ça?
Si c'est le cas, il faut préciser davantage, type de poste, stage/emploi/VIE, etc.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci Mica :)

Oui Louis, mais pas avec une banque française, ça sera UBS, Citi, DB, JP Morgan...

Stage rémunéré ->> en J1, pour 12 mois. Début septembre 2011.

Domaine: Investment banking/Marketing/Management associate...

Ce n'est pas encore fait, loin de là, mais c'est bien parti :)

Je serais interviewée( si je suis choisie dans les steps précédents) par soit le responsable du département, soit par le stagiaire en poste( celui que je remplacerais donc).
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Good Luck Poud!!!! :D :D :D :D
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Sans avoir étudié aux US?
C'est pas mal!
Le J1 est facile à avoir, et pas trop cher pour la boîte.
Pour le reste... good luck ;)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Poudlard: pas de stress; reste naturelle, reponds aux questions, pose des questions aussi (cela montre que tu connais/t'interesse 1/la banque 2/ton 'futur job');
avoir son resume et la description du poste sous les yeux...et souligner les keywords pour ton domaine et les 'placer' dans la conversation.

good luck! :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Vu que je passe par un organisme, j'aurai une description du poste un peu avant pour me préparer...

Mais parait que les interviews c'est le jour et la nuit... La plupart sont très informels, bien "à l'américaine" on parle de beaucoup de choses mais peu du post, on rigole etc, mais certains sont hyper carrés, avec beaucoup de questions techniques etc brrrrr

Je n'ai pas étudié aux US mais en Suède et in England :)

Mon but ultime est bien sûr de rester là bas après l'année...( Peu de chances certes, mais ...)

Merci Love :)
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mon but ultime est bien sûr de rester là bas après l'année...( Peu de chances certes, mais ...)
tss tss tsss ...vu ton parcours et tes etudes, tu as toutes tes chances!
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Merci pour ton optimisme Love ;)

Mais vu que SI je pars, je pars en tant que stagiaire, et comme l'a fait remarquer Louyseiz, le visa J1 coûte peu aux entreprises, elles préfèrent (et c'est compréhensible de leur point de vue lol) reprendre un J1 plutôt que de sponsoriser un visa permanent.

A moins d'être hyper excellent, mais là, c'est suggestif.

J'aimerais pouvoir démarcher directement de là bas.( ma plus grande facilité sera que je serais logée et payée!)

Love justement, il faut que j'évite de trop parler durant tout le process de mon envie de rester n'est ce pas?

Bon, de toute façon, faut pas que je m'emballe, je dois attendre fin mars-début avril pour savoir si je suis prise au second step: interview à Londres.

Si jamais j'échoue, je demanderais bien un B2 mais je ne serais plus en contrat, donc de fortes chances que cela soit refusé je présume?(pas de contrat de travail, pas de statut étudiant)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message