Interview à New York par téléphone, comment assurer ?

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Mais vu que SI je pars, je pars en tant que stagiaire, et comme l'a fait remarquer Louyseiz, le visa J1 coûte peu aux entreprises, elles préfèrent (et c'est compréhensible de leur point de vue lol) reprendre un J1 plutôt que de sponsoriser un visa permanent.
toutes les entreprises ne preferent pas reprendre un J1! si tu leur conviens ils peuvent tres bien te proposer un autre visa de travail (H1b souvent)...
mais c'est vrai que c'est rare (voir impossible) qu'elles te proposent un visa permanent (=Green Card) apres un J1.
Si jamais j'échoue, je demanderais bien un B2 mais je ne serais plus en contrat, donc de fortes chances que cela soit refusé je présume?(pas de contrat de travail, pas de statut étudiant)
c'est difficile a dire ou a prevoir...c'est l'officier consulaire qui prend la decision...il faut avoir des $$ qui vont couvrir 'ton projet touristique' pendant 6 mois, et oui il faut (en principe car parfois l'officier ne demande meme pas a voir) prouver tes attaches en France (un boulot qui t'attend, des etudes que tu reprends, proprietaire de ton logement etc).
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Oui, et pas facile de sortir des clous, les officiers consulaires sont... bref, pas que 'sulaires', ils appliquent des algorithmes assez carrés, et si tu rentres pas dans les cases, ben merci au revoir.
Le J1 reste de loin le plus simple.
Cela dit si tu es jeune et fougueuse, tu peux aussi envisager un F1 en allant étudier là-bas un an, puis après avoir un OPT.... qui peut déboucher "facilement" sur un H1B.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Le seul frein aux études( pourtant c'est mon rêve de faire un MBA là bas), c'est le coût.

Je viens d'une famille relativement aisée certes, mais mes parents ont déjà bien investi pendant 5 ans, puis je suis diplômée depuis deux ans, trois ans cette année, donc est ce que j'ai aussi réellement envie de retourner "étudier"?

Un bon MBA aux US,( je ne vise pas l'Ivy par contre hein), faut bien au moins 30 000 euros + living costs.
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

C'est ça...
Je disais ça au cas où tu aurais encore été étudiante, et dans ce cas tu aurais pu négocier une dernière année à l'étranger...
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Moi ce qui m'intéresse c'est d'avoir le diplôme US, et rarement dans les échanges cette option est proposée...

Que la vie est compliquée lol... J'ai plus qu'à me marier avec un américain :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message